Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Jester » 19 Fév 2015, 19:30

Bien sûr que c'est compréhensible. Sa famille était dans le besoin.

Puis il a sa maladie nasale... sssnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffffffff
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Magneto » 19 Fév 2015, 19:31

Jester, Comme celle de Baky? :cretin:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Jester » 19 Fév 2015, 19:39

Pas comparable, Valbuena était vraiment à la rue. Il dormait sous les ponts ou presque. T'imagine pas. redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 19 Fév 2015, 19:44

Pourquoi se foutre de sa gueule ? Vu son début de carrière chez les amateurs et la remise en question récurente de son statut d'international voire de titulaire à l'OM, je trouve pas son raisonnement aberrant.
Au moins le mec assume un minimum. La blague ce sont des espoirs à fort potentiel ou stars encore au top qui t'expliquent que la Chine, la Russie ou le Qatar c'est un choix sportif.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 19 Fév 2015, 19:46

gigi, faut demander ça au Phocéen ce sont eux qui se posent la question (cf. twitt)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 19 Fév 2015, 19:53

Bah le traditionnel Valbu bashing...

Petite dédicace au passage à certains mecs du forum qui excusaient le rendement moyen de Thauvin par la médiocrité d'un Valbu égoïste et ralentisseur de jeu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 19 Fév 2015, 20:57

pédé de nain 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar koni » 19 Fév 2015, 21:11

gigi a écrit:Bah le traditionnel Valbu bashing...

Petite dédicace au passage à certains mecs du forum qui excusaient le rendement moyen de Thauvin par la médiocrité d'un Valbu égoïste et ralentisseur de jeu.

Ahhhh oui, c'était comique aussi ça !
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gigi » 19 Fév 2015, 21:26

koni, on a même eu droit à mieux par Riolo et Mènes. Au top de notre forme cet automne, les gars ont laché un bon vieux raccourci: "Valbu n'est plus là et comme par hasard l'OM joue mieux" \:D/

Sinon je conseillerais à Jester de pas trop prendre le Phocéen comme référence. Dans leur dernier Talk Volpe a quand même osé balancer "Ayew bof. Quand il était à la CAN on gagnait à domicile. Il revient et on est accroché..." :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 19 Fév 2015, 22:20

Le Valbuena de l'an dernier était quand même bien énervant à toujours vouloir jouer les sauveurs même si c'était très nul autour de lui
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Globe Trotter » 19 Fév 2015, 22:21

On a pu d'ailleurs constater à Rennes que le départ de Valbu avait permis d'apaiser les tensions entre les milieux offensifs.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 01 Mar 2015, 11:29

Une petite itw de Lucas Mendes, publiée dans le dernier Onze Mondial (trimestriel), qui doit dater maintenant de... décembre. Je ne sais pas si elle avait été diffusée ici.

Spoiler: montrer
Information
Wanted Lucas Mendes
Propos recueillis par Louis Roman / Samba Foot

En quelques mois, Lucas Mendes est passé du statut de jeune promesse brésilienne à celui de millionnaire en pré-retraite. Exilé à El Jaish à seulement 24 piges, le défenseur central natif de Curitiba revient pour Onze Mondial sur son départ express de l'Olympique de Marseille. Avecun peu d'incompréhension et pas mal de nostalgie.

Onze Mondial : - Alors, c'est comment la vie au Qatar ?

Lucas Mendes : J'ai eu pas mal de difficultés au début. Ca va un peu mieux maintenant. Au niveau sportif on est 3e du championnat local. Le titre me semble compliqué mais on va se battre pour gagner notre placce pour la Ligue des champions asiatique.

- Ton départ de Marseille a été précipité ?

Oui, tout s'est passé hyper vite. Il y a eu un malentendu en interne entre le président et l'entraîneur. Le coach n'avait pas été informé que j'allais quitter le club. Il l'a dit publiquement et la presse s'est emparée du dossier... Un vrai raté au niveau de la communication, mais bon, c'est du passé. Tout va bien pour l'OM en Ligue 1 et c'est le plus important.

- Tu n'as donc pas pu évoquer ton départ avec Bielsa ?

Non, tout est allé très vite. J'ai reçu une proposition le samedi du match contre Bastia et le lendemain, tout était bouclé. Je sais juste qu'il était en colère que le président ne l'ait pas consulté concernant mon départ.

- Ressens-tu une certaine frustration après ce départ soudain ?

Oui, un peu. Lors du stage de présaison, je ne m'imaginais pas partir une seule seconde. Mais la proposition était bonne financièrement pour moi et pour le club, donc le dossier a pu se conclure rapidement.

- Quelle était ta relation avec le public marseillais ?

J'ai été magnifiquement reçu à Marseile, je n'avais jamais vu ça auparavant. Le public fait partie intégrante de la vie du club. Les fans étaient là chaque jour à nos côtés, aux entraînements et au stade. C'était vraiment une super expérience pour moi, une expérience que je n'oublierai jamais.

- On a l'impression que Marseille te manque...

Pour être honnête, oui. J'étais bien adapté, j'avais mes habitudes dans cette ville, au club. Mais c'est le foot. On ne sait jamais ce que l'avenir nous prépare. Peut-être que demain, dans un an ou deux, je serai de retour...

- Tu arrives à suivre les performances et l'actualité de l'OM depuis le Qatar ?

Oui, surtout sur Internet. A la télé, c'est plus compliqué. Mais j'ai quand même vu le Clasico en direct.

- Voir l'OM si haut en Ligue 1, c'est une surprise pour toi ?

Pour beaucoup de monde, j'imagine que oui. Mais pas pour moi. Je connais le potentiel de chaque joueur et je sais que le nouveau staff réalise un travail énorme, en tirant le maximum du groupe. Beaucoup de choses ont changé : la façon de travailler, la quantité de travail...

- Tu as passé 45 jours avec Bielsa avant de partir pour El Jaish. Qu'est-ce qui t'a le plus marqué chez lui ?

Ce qui m'a le plus étonné, c'était son travail avec les vidéos. Il décortiquait chaque match, chaque entraînement. Il avait également demandé pas mal d'adaptations au niveau des infrastructures du club.

- Et chez Vincent Labrune ?

C'est un président très proche du groupe, très présent. Il lui arrive de discuter directement avec les joueurs. Son objectif est de faire au mieux financièrement et sportivement pour l'OM.

- As-tu gardé le contact avec certains joueurs marseillais ?

Je parle de temps en temps avec Gignac et Lemina. Mais j'ai changé de téléphone récemment et je ne leur ai pas donné mon nouveau numéro. C'est ma faute, il faut vraiment que je leur envoie un SMS (rires).

- Doria n'a pas joué une seule minute à l'OM. Du coup, personne ne sait ce qu'il vaut. Tu le connais ?

Oui, et je peux vous dire qu'il a un gros potentiel. Pour le moment il ne joue pas et il faut respecter ce choix de l'entraîneur. Il est encore jeune et a le temps de faire ses preuves. Je comprends sa frustration parce qu'au Brésil, il est considéré comme une grande promesse. Mais il doit passer par cette période d'adaptation avant de pouvoir s'imposer dans un grand club comme l'OM. Son tour viendra et il faudra qu'il soit prêt.

- André-Pierre Gignac est inarrêtable cette saison...

C'est un garçon qui prouve à chaque match. Pour moi, il est aujourd'hui l'un des meilleurs attaquants d'Europe et certainement le meilleur en France. Il mérite sa place en équipe de France.

- Avec un peu de recul, comment juges-tu le niveau de la Ligue 1 ?

C'est un championnat qui devient compétitif, qui progresse chaque année, avec de grands noms qui commencent à arriver.

- Vingt-quatre ans, c'est jeune pour une pré-retraite, non ?

Pour moi, c'est surtout une excellente opportunité financière. Je m'adapte peu à peu au pays, à la culture. Mais ça ne vaut pas la France...

- Toi, tu es en train de nous dire que tu ne vas pas rester longtemps au Qatar !

(Rires) Disons que j'aimerais rapidement trouver un nouveau défi. Mais comme on dit, "tout va très vite dans le foot". Je ne sais pas où je jouerai en janvier.

- Si une opportunité se présente lors du mercato hivernal, tu accepterais de revenir en Ligue 1 ?

Aucun doute. Si c'est pour revenir à Marseille, je ne réfléchirais même pas ! Après, si un autre club français se manifeste, la porte est également ouverte. Pour moi, le championnat de France est l'un des meilleurs au monde.

- Au Qatar, on doit plus parler du PSG que de l'OM, non ?

Evidemment, on parle beaucoup du PSG ici. Mais ils connaissent aussi l'OM. Les Qataris sont surpris de voir Marseille en tête et que la lutte soit aussi serrée pour le titre.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 01 Mar 2015, 11:35

Intéressant à plus d'un égard, bien évidemment le fait qu'une fois de plus la décision ait été prise par LaBurne sans aucune consultation de Bielsa (et on voit ajd la pertinence de cette décision :?), et que Mendes soit parti volontiers pour la thune et non "forcé" et contraint. Le gars a le mérite d'être honnête.

Et puis visiblement il se fait atrocement ch*er au Qatar. No sh*t ? :shock: :hein:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 01 Mar 2015, 16:48

Intéressant de par son honnêteté, le mec ne se cache pas a l'image de ce qu'il faisait sur le terrain
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 01 Mar 2015, 17:10

André-Pierre Gignac est inarrêtable cette saison...

Ils l'ont fait en septembre cette intw?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gigi » 01 Mar 2015, 17:18

Magneto a écrit:
André-Pierre Gignac est inarrêtable cette saison...

Ils l'ont fait en septembre cette intw?

Ils parlent pas plutot de sa fuite de la Commanderie la semaine dernière ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 01 Mar 2015, 18:47

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 01 Mar 2015, 18:53

N'empêche qu'il dit ce qu'on pense de LaBurne. C'est bien ce dernier qui lui a dit de filer car ça arrangeait les comptes de l'OM (si peu en plus :nawak: ).
Le fait que Bielsa soit énervé de ne pas avoir été mis au courant, c'est encore une pièce qui s'ajoute au monticule LaBurnesque.

Bravo ! Bellissimo ! :labrune:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Magneto » 01 Mar 2015, 18:57

Et un titre pour Drogba, Azpi et Rémy!
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gigi » 01 Mar 2015, 20:37

Magneto, Labrune s'est débrouillé pour vendre à perte des jeunes talents comme Mbia, Azpi et Rémy. Après tu m'étonnes qu'on soit en gros déficit. Et dire qu'il reprochait à Diouf de vivre sur quelques grosses plus values...

En 3 ans sa seule plus value c'est 2m€ sur Mendes sachant que sa vente surprise était un non sens sportif qui nous coûte très cher aujourd'hui... Et l'été prochain arriver à laisser partir Ayew libre c'est un autre exploit :laporte:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin