Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 22 Jan 2015, 00:31

sillicate, ok mais c'est Diouf qui a recruté Ribery pour 0€. Du moins il a pris le risque de le signer alors que le dossier était très complexe (faisant notamment fuir l'ASM).
Donc c'est pas comme si le pognon était tombé du ciel. Et puis si le club était mal géré, cette vente n'aurait pas changé grand chose sur 5 ans...
Regarde le cas Drogba. Diouf et Bouchet ont mal géré le truc et un an plus tard le club était sportivement et financièrement à la rue...
Alors focaliser sur la vente de Ribery pour expliquer le bon bilan de la présidence de Diouf c'est assez ridicule.
Je défends pas Diouf bec et ongles sinon j'aurais pas cité l'épisode Drogba. Mais il a progressé ensuite.

Quant à Thauvin, si Labrune arrive a le vendre 45m€ pour faire 30m€ de bénef tout en arrivant ensuite à faire progresser le club sportivement, alors il méritera comme Diouf des louanges.

Même avec beaucoup de pognon l'OM a régulièrement allé dans le mur. La vérité c'est que RLD à mis 200m€ entre 97 et 2004. Sous la présidence de Diouf il a quasiment plus raqué. Et depuis son départ MLD en serait à 50m€ minimum. Et jusqu'à présent la période spoti ce la plus stable avec un progression constante c'est 2005-2010. A savoir 4 ans de gestion Diouf + l'année qui suit directement son départ avec le coach qu'il a recruté.
Je veux bien qu'on parle de ses erreurs, qu'on nuance son bilan et qu'on zappe un peu le contexte difficile qu'il subissait. Mais bon, le gars n'avait ni le temps en 5 ans ni le pouvoir de se transformer en Aulas. Lui aussi a fait des conneries et vécu sur la vente de certains joueurs. C'est la gestion globale, la progression, qui comptent.
Modifié en dernier par gigi le 22 Jan 2015, 00:35, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 22 Jan 2015, 00:33

gigi a écrit:Quant à Thauvin, si Labrune arrive a le vendre 45m€

best joke for this topac. :lol: :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 22 Jan 2015, 00:40

peezee, n'est ce pas ? :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sillicate » 22 Jan 2015, 08:55

Disons que Diouf a eu "la chance" d'avoir Nasri et Ribery, qui même sous des entraîneurs pourris, ont pu acquérir une valeur marchande conséquente.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gaby » 22 Jan 2015, 09:17

sillicate, comme je le dis sur la page précédente, il a eu "la chance" de les avoir, mais il a su les encadrer aussi. Ça a son importance, et pas des moindres. Pas dit qu'ils auraient explosé s'ils avaient été mis dans les mêmes conditions que Thauvin et Imbula.

Tu évoques les 40M€ de leur vente ; Labrune a droit à un déficit de 20M€ chaque année. L'an dernier, on se tape un mercato à 40M€, cette année on remet 10M€ de plus dans la balance. 50M€ qui sont ni le résultat d'une bonne gestion financière ni le fruit de cessions à la Ribery. Ils sont tombés du ciel.
RLD n'a jamais mis la main à la poche sous Diouf et il exigeait un bénéfice à la fin de chaque exercice. Nul doute que s'il avait eu droit à chaque mercato à une enveloppe supplémentaire de 20 ou 30M€ comme Labrune, on aurait été champion bien plus tôt.

L'OM était une entreprise pérenne: investissement > résultats > bénéfices > réinvestissement des bénéfices > résultats > bénéfices > et ainsi de suite.
Aujourd'hui, si on avait un actionnaire à la Bordeaux, on serait déjà rétrogradé en L2.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 22 Jan 2015, 09:36

Après, comme Gigi, je ne suis pas un fanatique béat de Pape Diouf qui avait ses limites lui aussi, mais je pense très sincèrement que c'est un président qui auraient pu ramener l'OM sur le devant de la scène européenne et nous y installer.

Il était dans un contexte très difficile où il devait jongler entre un actionnaire radin et lunatique, un CS qui lui tirait dans les pattes et un Anigo imposé par Acariès, le tout en étant financièrement tributaire de ses résultats sportifs. C'est fort ce qu'il a fait.

Plus que personne, le titre de 2010 est pour moi l'oeuvre de ce mec avant tout.
  • Sportivement puisqu'il avait laissé un très bel héritage (Mandanda, Bonnart, Taiwo, Cheyrou, Niang, Brandao, Valbuena, HBA),
  • Financièrement puisque ses 4 ans très bien gérés ont permis les recrutements de Lucho, Mbia, Heinze, Diawara et Abriel.
  • C'est lui qui était allé chercher Deschamps, clé de notre succès. Vous n'en tenez pas assez compte
  • Et c'est également lui qui avait structuré le club de façon à ce qu'il ne dépose pas le bilan après 1 an sous Dassier.

Quand on réunit tout ça et qu'on me dit "ouais, Diouf, il a rien gagné", ça me fait franchement rire. Parce que d'une part c'est omettre ces 4 paramètres, mais c'est oublier également qu'il était tombé en pleine hégémonie lyonnaise et qu'il aurait été probablement champion si Bordelais n'avait pas réalisé la + belle série de victoires en L1 depuis sa création.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 22 Jan 2015, 13:31

Je ne parle pas de la gestion catastrophique de Labrune. Je relativise la bonne gestion de Diouf. Il a bien géré, mais il faut aussi reconnaitre qu'il a eu de la chance. Nasri a eu des Troussier, Anigo, Emon, Ribery a eu du Emon aussi, avec une parenthèse d'un an de Fernandez. Nos brêles auront eu des Baup, Anigo, et une parenthèse dorée de Bielsa.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 22 Jan 2015, 19:22

Il a aussi eu de la chance de pas s'être (encore) fait chopper sur quelques transferts...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Jan 2015, 15:29

POL Taiwo à l'essai au Legia Varsovie

Taye Taiwo, défenseur nigérien de 29 ans, est à l'essai depuis ce lundi dans le club du Legia Varsovie (Leader du championnat polonais). L'ancien joueur de l'OM évoluait depuis 2013 au Bursaspor en Turquie.

Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Flys » 26 Jan 2015, 15:36

29 ans

Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Arno26 » 26 Jan 2015, 15:57

EL MAGNIFICO a écrit:POL Taiwo à l'essai au Legia Varsovie

Taye Taiwo, défenseur nigérien de 29 ans, est à l'essai depuis ce lundi dans le club du Legia Varsovie (Leader du championnat polonais). L'ancien joueur de l'OM évoluait depuis 2013 au Bursaspor en Turquie.

il doit être sacrément cramé le Taye.
pour passer d'un tel niveau entre 2009-2010 et 2015, faut être sur le déclin physiquement. Du coup, 29 ans bon...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Jan 2015, 16:01

moi c surtout c qualité de chanteur que je voudrais retrouver :(
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar dlb1664 » 26 Jan 2015, 16:10

EL MAGNIFICO a écrit:moi c surtout c qualité de chantreur que je voudrais retrouver :(

+1 :|
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gigi » 26 Jan 2015, 17:08

Arno26 a écrit:

pour passer d'un tel niveau entre 2009-2010 et 2015, faut être sur le déclin physiquement. Du coup, 29 ans bon...

Encore une Pretender like. Taiwo n'a rien de cramé. Il a juste la technique et l'intelligence de jeu d'un poussin.
Je sais, les Troyens du forum vont venir me dire que dans leur souvenir Taiwo n'était pas si mal techniquement. Il réussissait 2 centres par match. Ouahh 1 de plus que DDD !
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 26 Jan 2015, 17:35

gigi a écrit:
Arno26 a écrit:

Encore une Pretender like. Taiwo n'a rien de cramé. Il a juste la technique et l'intelligence de jeu d'un poussin.
Je sais, les Troyens du forum vont venir me dire que dans leur souvenir Taiwo n'était pas si mal techniquement. Il réussissait 2 centres par match. Ouahh 1 de plus que DDD !

justement, taiwo basait son jeu sur son physique.

Tu dis qu'il n'a jamais été génial techniquement et tactiquement, c'est certain, sa force était son physique. Je m'étonne donc qu'à 29 ans seulement il soit à la rue.

bizarre qu'il se retrouveà devoir faire un essai pour jouer en Pologne. A 33 ans je dis pas, mais là en théorie il devrait encore avoir le même niveau qu'à l'OM (et même avoir progressé tactiquement)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 26 Jan 2015, 17:36

Ou alors on peut se dire que ce déclin remet en question son âge :sagnol:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 26 Jan 2015, 17:40

[-X Taiwo est un pokémon de base, il ne peut apprendre au max que 3 techniques de foot, s'il en apprend une nouvelle, il doit en oublier une autre. C'est ainsi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Jan 2015, 19:26

écouter Dassier débattre sur itele :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar koni » 26 Jan 2015, 21:54

Tactiquement c'était vraiment infame, incroyable à ce niveau.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar randoulou » 26 Jan 2015, 21:57

Son but contre Lyon pardonne toutes ses lacunes et faiblesses 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin