Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gaby » 21 Jan 2015, 19:23

Et puis au delà de ça, Diouf avait de la suite dans les idées. Il pensait sportif avant compte de résultats, malgré une féroce pression de l'actionnaire.

Pancho11 va une nouvelle fois me rétorquer qu'il vendait ses meilleurs joueurs pour équilibrer les comptes, mais c'est encore en zappant totalement le contexte de l'époque. A savoir qu'il avait réussi à garder Ribery après son année exceptionnelle ponctuée par une finale de CDM (il termine d'ailleurs 11ème au classement du ballon d'or en 2006. Ça n'a pas dû arriver souvent en L1 dans les années 2000) et à prolonger Nasri pour tirer quelques pépètes de son départ inéluctable (d'ailleurs, pour le même cas de figure, Labrune se fait enfler par Ayew).

randoulou, certes, Diouf était imparfait dans ses fonctions, en plus d'être une mégalo insupportable quand il s'y mettait, mais il revient quand il veut à l'OM. Il conciliait les résultats à l'équilibre financier. Le titre de 2010 est le fruit de ses 5 années de labeur rondement menées.
Et il aurait dû être sacré en 2009 si le mercato précédent RLD ne l'avait pas obligé à vendre Cissé pour le remplacer par Samassa et ne pas se mettre dans le rouge. Une exigence que n'a pas à supporter aujourd'hui Labrune à qui on demande seulement de ne pas avoir un déficit supérieur à 20M€.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 21 Jan 2015, 20:00

gaby, d'ailleurs tu te demandes même comment Diouf a fait pour en arriver à stabiliser le club jusqu'au très bon bilan qui débouchera sur le titre quand on se rappelle à quel point son mandat aura été parasité et précaire. Il l'a entamé avec dans les pattes De la Brosse, RLD, le CS et Anigo qui lui étaient hostiles et Acaries qui, certes a empêché qu'il soit viré, mais a sappé son autorité et fait d'Anigo un égal dans l'organigramme.

Je pense que très peu de gars auraient tenu 5 ans dans ce contexte et laissé le club dans un si bon état.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 21 Jan 2015, 20:14

Diouf a fait un travail honnête ( :hehe: ) en stabilisant le club. Par contre, il m'a donné cette impression qu'il était incapable de faire franchir au club le fameux palier.

Pas de chance pour lui, il engage DD et se fait fister par Labrune juste derrière
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sillicate » 21 Jan 2015, 20:20

Pour légèrement nuancer le bilan économique de Diouf, il a bénéficié des ventes de Nasri et Ribery, deux joueurs qui n'ont rien couté, et qui se sont révélés être de haut voir très haut niveau. C'était deux ventes exceptionnelles. Même si Cheveux Aux Vents avait réussi à prolonger Ayew, il n'aurait jamais pu en obtenir 15 ou 25M€.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gaby » 21 Jan 2015, 20:29

randoulou, il n'a pas eu de bol faut dire, il tombe en plein milieu de l'hégémonie lyonnaise et doit laisser le titre à Bordeaux au prix d'une série historique de 11 victoires consécutives.

Pour moi, on passait des paliers progressifs avec lui. Comme Lyon entre 96 et 2001 jusqu'à leur titre en 2002. Alors je ne sais pas si on aurait été champions avec s'il était resté, mais en tout cas, tous les voyants étaient au vert. On se structurait petit à petit et on prenait le chemin d'un titre qui nous tendait chaque année un peu plus les bras.

Une certitude, c'est qu'on ne serait pas tombé si bas. On n'en serait pas aujourd'hui à devoir notre salut à un argentin patibulaire dont on se demande encore ce qu'il fait ici. On serait probablement le pendant de l'Atlético. A savoir une institution forte et inébranlable capable de tenir la dragée haute aux favoris en LDC et qui dépasserait les 80 points chaque année en championnat.

Au lieu de ça, on ressemble à un club de copains raillé par les tauliers du milieu et dont la réussite ne tient qu'à un fil.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 21 Jan 2015, 20:31

randoulou, ça dépend à quoi tu songes par "palier"
C'en était déjà un énorme de finir européen chaque saison façon OL et de plus être une vache à lait du foot FR sans voix audible pour défendre nos intérêts.
Quant au palier de remporter enfin des titres, une fois la stabilité acquise et les ambitions affirmée, ça dépendait surtout du coach. Et c'est Diouf qui fait venir DD et lui permet d'avoir une énorme enveloppe grâce à l'excellente santé financière du club.

Après pour le palier type Dortmund du sud, il aurait fallu que Diouf ait les pleins pouvoirs pour organiser le club en ce sens. Même en étant le seul boss on voit à quel point Labrune galère depuis 3 ans...
Encore une fois c'est déjà miraculeux d'en être arrivé au bilan de 2009 avec autant de parasites dans les pattes.
Avec des mecs type Dassier ou Marchand, c'était le remake de la période 99-2002. Des Roussier, Bouchet et Labrune n'auraient pas tenu 1 an avec autant de hyènes au cul.
Modifié en dernier par gigi le 21 Jan 2015, 20:35, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 21 Jan 2015, 20:35

sillicate a écrit:Pour légèrement nuancer le bilan économique de Diouf, il a bénéficié des ventes de Nasri et Ribery, deux joueurs qui n'ont rien couté, et qui se sont révélés être de haut voir très haut niveau. C'était deux ventes exceptionnelles. Même si Cheveux Aux Vents avait réussi à prolonger Ayew, il n'aurait jamais pu en obtenir 15 ou 25M€.

Fallait-il encore le recruter Ribery, et le mettre avec Nasri dans des dispositions idéales pour qu'ils explosent. A savoir les entourer de cadres et ne pas leur faire porter toutes les responsabilités de l'équipe comme on le fait avec Thauvin et Imbula.

C'est ça aussi de la stratégie. Diouf il va te chercher Lamouchi, Rodriguez, Zenden, Cissé et il conserve Barthez. Les pépites de l'époque étaient encadrées. Aujourd'hui, elles sont livrées à elles-mêmes. On leur demande à 20 ans d'aller taper Arsenal à l'Emirate Stadium.
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Jan 2015, 20:38, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 21 Jan 2015, 20:37

Diouf a reçu l'ordre de prolonger Gerets il a traîné les pieds c véridique

Diouf le sportif :ptdr: quelle réussite 0 trophée il y a que Atlas pour kiffer le trésor de guerre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 21 Jan 2015, 20:42

Pancho11, on les aurait eus les titres s'il n'avait pas été viré comme un malpropre.

Si Dassier a réussi à avoir 5 titres en se branlant la nouille toute l'année, nul doute que le président le + compétent et investi qu'on ait eu depuis notre remontée en aurait décrochés quelques uns aussi.

Ça t'arrange bien de raisonner ainsi. En attendant, c'est lui qui est allé chercher Deschamps, c'est lui qui a constitué le trésor de guerre permettant de recruter Lucho, Heinze et Mbia, et c'est lui qui a structuré le club pour qu'on ne s'écroule pas au bout de 3 mois de Dassier.

Après, libre à toi de réviser l'histoire récente et de me répondre en 3 mots et un smiley, mais les faits sont ceux que j'énonce avec Gigi.
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Jan 2015, 20:50, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 21 Jan 2015, 20:47

gaby, +1
Nasri n'a d'ailleurs pas tant rapporté que ça (10m€ au club tout au plus vu le montage financier opéré pour qu'il prolonge).

Ensuite je rappelle qu'en 2009 on peut financer le mercato de DD en vendant pour plus de 30 millions de joueurs...

Labrune met des blindes sur des minots, style 15 millions sur Thauvin. On verra s'il fera 30 millions de plus value sur lui comme Diouf l'a fait sur Ribery...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 21 Jan 2015, 20:58

gaby, C'est toi qui rêvait l'histoire mon gars.

Diouf a eu plus de temps que n'importe qui a L'OM il y serait arrivé au bout de combien de temps à gagner un titre 10 ans?

Quant au trésor de guerre j'espère que tu plaisante c RLD qui a laissé DD l'argent à sa mort ca été dit et redit

Avec Diouf jamais tu recrute lucho jamais... On a fait un mercato de fou parce que deschamps a été laisse libre de ses choix ce qui aurait pas été possible avec Diouf qui recrutait que les merdes a José ou ses anciens poulains.

Vire comme un malpropre? Il s'est pris pour le calife le mec a cru que son aura auprès des supp lui permettrait d'en faire qu'à sa tête ne répondant pas aux convoc de ses supérieurs!!
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 21 Jan 2015, 21:00

Pancho11 a écrit:Diouf a reçu l'ordre de prolonger Gerets il a traîné les pieds c véridique

Diouf le sportif :ptdr: quelle réussite 0 trophée il y a que Atlas pour kiffer le trésor de guerre

Ces bouts d'épisodes sortis du contexte sont dignes d'un Pascal Praud à son époque On refait le match.
Le mec qui a le plus traîné à faire confiance à Gerets c'est RLD en le démontant dans la presse et en refusant d'entendre parler de prolong jusqu'en mars.

Quant aux titres, avant Diouf on en avait pas remporté depuis une douzaine d'années. C'est un peu lui qui a remis le club en position d'avoir les meilleurs chances de renouer avec le succès. Un gagneur comme DD ne serait jamais venu sinon.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 21 Jan 2015, 21:06

Sous Gerets, on en a mis du fric aussi.
Avoir gardé Émon, ça a été une énorme connerie aussi

Je ne nie pas qu'il a fait un boulot intéressant mais j'arrive pas à avoir beaucoup de sympathie pour le bonhomme
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 21 Jan 2015, 21:24

randoulou a écrit:Sous Gerets, on en a mis du fric aussi.
Avoir gardé Émon, ça a été une énorme connerie aussi

Je ne nie pas qu'il a fait un boulot intéressant mais j'arrive pas à avoir beaucoup de sympathie pour le bonhomme

C'est pas une question de sympathie mais de bilan à replacer dans un contexte. Comparer Diouf et Labrune c'est comme comparer un président de la 4ème République et un autre de la 5ème.

La seule sympathie que j'ai pour Diouf c'est qu'il se cachait pas au moins. L'OM avait un représentant. Pour le reste, je juge son bilan en toute neutralité. Il est largement plus positif que négatif dans ce contexte extrêmement compliqué de l'époque. L'OM c'est déjà hard en soi comme DD l'a redit dans une récente interview. Mais alors avec l'armée mexicaine qui emmerdait Diouf à l'époque, c'était déjà fort d'arriver à tenir plus de quelques mois et ne pas retomber dans les travers du début des années 2000.
Modifié en dernier par gigi le 21 Jan 2015, 21:25, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 21 Jan 2015, 21:24

Non non il y avait eu un gros papier dans la presse Diouf avait un ego incroyable et la popularité de Gerets le gênait

Le mec a remis le club sur les rails ok mais ca efface pas le reste (sa défense d'anigogol quand RLD voulait le virer par exemple)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 21 Jan 2015, 21:40

Pancho11, comment tu voulais que Diouf gère Anigo ? Toi même tu trouves des excuses à Labrune quand il le défend et maintient son CDI... pourtant lui il a le pouvoir de le dégager pour de bon.

Acaries avait imposé le DS à Diouf comme son égal. Soit il bossait avec lui en étant le plus diplomate possible pour pas se recevoir un coup de couteau. Soit il lui déclarait la guerre et sa présidence se serait achevée au bout de quelques semaines, tout comme l'espoir d'un redressement de l'OM.

Je te rappelle qu'à la base Anigo s'était allié au CS et à De la Brosse pour dégager Diouf. Donc tu pouvais directement te retrouver avec un Dassier bis en 2005 (ce De la Brosse) et Anigo en roi total du sportif. Heureusement qu'Acaries a imposé Diouf et qu'ensuite ce dernier a trouvé un compromis avec le nuisible DS.
Je capte pas que tu puisses autant zapper le contexte. C'est impossible de parler de l'histoire de ce club sans prendre en compte l'environnement dans lequel les gars sont balancés.
Ça me fait penser aux gars qui dézinguent DD en notant juste le classement de sa 3ème saison.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 21 Jan 2015, 21:44

RLD a demandé à virer anigo Diouf a pas voulu. RLD c?était quand même le proprio il avait pas besoin de raisons pour le faire.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 21 Jan 2015, 22:04

Pancho11, ça c'est pas prouvé d'autant que rien dans les faits n'a montré que l'actionnaire l'avait vraiment dans le viseur. Sinon il serait plus là depuis longtemps.
Acaries a officiellement imposé Anigo. Ça c'est indéniable.

Ensuite RLD était une girouette. Donc peut être qu'il y a eu un créneau à un instant donné. Mais là encore faut voir le contexte. Diouf avait de plus en plus le CS au cul et Anigo était devenu un soutien. Par souci de stabilité et de crainte que le CS impose un homme à eux, ça m'étonnerait pas que Diouf ait préféré continuer en terre connue. Sans compter que le CS pouvait plus tard repêcher Anigo pour en faire un allier, comme en 2005, pour le recommander plus tard à RLD... D'ailleurs c'est le CS et Labrune qui ont retenu Anigo avec des liasses quand Diouf est parti...

De toute façon Anigo c'est avant tout un système. Ses potes noyautent le club. Donc si tu le soutiens pas, faut vraiment avoir le pouvoir de leur tenir tête ou de faire le grand ménage.
Encore une fois Diouf avait très peu de marge contrairement à Labrune. Et malgré ce pouvoir il n'ose pas dégager Anigo... alors reprocher à Diouf de pas l'avoir fait c'est juste une grosse blague.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 21 Jan 2015, 23:13

Diouf l'a dit lui même qu'il avait sauvés et cul de l'autre enflure a deux reprises
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sillicate » 21 Jan 2015, 23:51

gaby a écrit:
sillicate a écrit:Pour légèrement nuancer le bilan économique de Diouf, il a bénéficié des ventes de Nasri et Ribery, deux joueurs qui n'ont rien couté, et qui se sont révélés être de haut voir très haut niveau. C'était deux ventes exceptionnelles. Même si Cheveux Aux Vents avait réussi à prolonger Ayew, il n'aurait jamais pu en obtenir 15 ou 25M€.

Fallait-il encore le recruter Ribery, et le mettre avec Nasri dans des dispositions idéales pour qu'ils explosent. A savoir les entourer de cadres et ne pas leur faire porter toutes les responsabilités de l'équipe comme on le fait avec Thauvin et Imbula.

C'est ça aussi de la stratégie. Diouf il va te chercher Lamouchi, Rodriguez, Zenden, Cissé et il conserve Barthez. Les pépites de l'époque étaient encadrées. Aujourd'hui, elles sont livrées à elles-mêmes. On leur demande à 20 ans d'aller taper Arsenal à l'Emirate Stadium.

On vante Diouf pour avoir réussit à ramener l'OM au dessus de la ligne de flottaison. Il a eu un bonus de 40M€. Hors considérations sportives, si aujourd'hui nous vendions bien un Thauvin (non Chaoui, te marre pas) ou un Payet à plus de 20M€ à Liverpool, l'OM du Nord, ou à l'Inter, l'OM des Alpes, ça resterait des joueurs pour lesquels on a d'abord dû débourser une forte somme.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin