jeanfred a écrit:Kenshi a écrit:Putain j'ai lu la déclaration de Ben Arfa, j'ai halluciné quoi. Le mec t'explique qu'il serait débile qu'il soit interdit de jouer à cause d'un match avec les U21. Mais ducon tu piges pas que si tu peux pas jouer c'est à cause de ta tête de con, de ta mentalité de merde et de ton égo qui fait que t'en est a 3 clubs depuis le début de la saison, et à 6 depuis le début de ta carrière ?
Et l'entendre lui dire que la Fédé doit prendre ses "responsabilités" ... Énorme, j'aimerai connaitre sa définition de ce mot.
OUi enfin, ce réglement est complétement con. Ce match joué avec Newcastle n'est pas considéré comme un match officile en angleterre mais l'est en France.

Quelle logique?
Il n'y a rien de tout ça. Le match n'est pas - pour l'instant - considéré comme officiel en France, c'est justement la question que se pose la LFP.
Pour le déterminer et donc prendre une décision en conformité avec les règlements, elle a demandé à la FIFA son avis. Celle-ci a rendu une
recommandation, donc pas de valeur contraignante, estimant que le match en question avait bien un caractère officiel.
La LFP a donc deux possibilités :
- Soit elle suit la recommandation et refuse d'homologuer le contrat de Ben Arfa considérant que le match avec Newcastle était officiel.
- Soit elle homologue le contrat et
risque alors de se faire retoquer par la FIFA.
Dans le cas où la LFP refuse l'homologation, Ben Arfa - qui dispose d'un très bon avocat - aura alors la possibilité de former un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport.
Effectivement, la balance penche plutôt en faveur de HBA puisque la FA, organisatrice de toutes les compétitions en Angleterre, considère ce match comme non-officiel. D'autres éléments d'opportunité pourront être pris en compte comme le fait que ce soit un seul match, dans une catégorie jeunes, etc.
Du reste, et après avoir écouté son interview au CFC, Ben Arfa n'a pas changé : il est toujours aussi con et mélange absolument tout (comme cet abruti de Ménès d'ailleurs).