Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Nov 2014, 18:38
Jester a écrit:http://m.20minutes.fr/societe/1489955-prison-ferme-brandao-non-jugement-scandaleux
Lire absolument les explications juridiques à la fin, c'est éclairant. En particulier, il n'a jamais été question que Brandao aille vraiment en tôle.
27 Nov 2014, 18:48
J'ai par contre du mal à comprendre le "le juge avait préconisé du 8 mois avec sursis, il a eu 1/8 de la peine avec le mois ferme". Mais si la peine sera aménagée et qu'il fera pas de tôle au final.
A moins que Brandao "paie" aussi le fait qu'il ai déjà un casier ou du moins est passé devant le juge.
27 Nov 2014, 18:50
Il va faire des TIG, il n'ira pas en prison.
27 Nov 2014, 18:51
Jester, tu ne peux pas payer un non-lieu !
27 Nov 2014, 18:57
fourcroy, ben j'en sais rien alors.
27 Nov 2014, 22:34
Jester a écrit:J'ai par contre du mal à comprendre le "le juge avait préconisé du 8 mois avec sursis, il a eu 1/8 de la peine avec le mois ferme". Mais si la peine sera aménagée et qu'il fera pas de tôle au final.
A moins que Brandao "paie" aussi le fait qu'il ai déjà un casier ou du moins est passé devant le juge.
Pour ce post d'une conjugaison douteuse, prison ferme direct!
03 Déc 2014, 19:40
But de Kassim Abdallah pour Evian.
C'est un csc mais bon , çà compte quand meme
04 Déc 2014, 10:30
fourcroy a écrit:Jester a écrit:http://m.20minutes.fr/societe/1489955-prison-ferme-brandao-non-jugement-scandaleux
Lire absolument les explications juridiques à la fin, c'est éclairant. En particulier, il n'a jamais été question que Brandao aille vraiment en tôle.
Je recommande d'ailleurs chaudement le blog de celui qui a apporté ces éclairages,
Maître Eolas. C'est un excellent vulgarisateur, très pédagogue dans le décryptage du fait juridique qui n'est pas toujours simple à appréhender pour les pauvres profanes que nous sommes.
Ses billets sont particulièrement éclairants sur les affaires judiciaires des politiques, et notamment concernant Sarko. Il faut dire qu'en bon communiquant, les figures politiques s'efforcent systématiquement de politiser leur affaire au point qu'on a parfois du mal à se faire une idée à peu-près juste des choses sur les rapports de force en présence.
Mon billet préféré est celui où il démonte patiemment les arguments de ce fameux
institut pour la justice (qui est bien mal nommé d'ailleurs) et qui polluait le web ces dernières années.
P.S : désolé pour l'énorme hors-sujet.
07 Déc 2014, 12:17
Gastibelza, merci pour ce blog très intéressant.
07 Déc 2014, 12:31
En effet, merci !
07 Déc 2014, 13:51
Ben Arfa vient de s'embrouiller avec l'entraineur d'Hull City...
Il vient de griller sa dernière vie...
07 Déc 2014, 16:49
Bon, j'avais mis une video mais ça ne fonctionne pas.
On voyait Valbuena mettre une frappe lobée dans la lucarne de l'Amkar.
07 Déc 2014, 17:13
meidhi a écrit:Ben Arfa vient de s'embrouiller avec l'entraineur d'Hull City...
Il vient de griller sa dernière vie...
Non, un garçon si charmant et d'une telle finesse
07 Déc 2014, 18:50
Le mec a fait haut-bas-gauche-droite A+Start , il joue avec des vies infinies.
Comme quoi tu peux faire une carriere entiere en etant un veritable escroc, je pense qu'il va reussir a se trainer jusqu'a la trentaine sans rien branler, en capitalisant sur ses qualites techniques.
C'est en tous cas rassurant sur un point, sans le professionalisme, pas de grande carriere.
07 Déc 2014, 23:57
Betsamee, C'est presque toujours vrai mais il y a des exceptions
08 Déc 2014, 09:21
« je regarde l’OM tous les weekends. J’aime beaucoup. Je suis bien à Manchester City, mais la philosophie de jeu de Bielsa me plait beaucoup. Ça demande une grande débauche d’énergie, mais aujourd’hui il a les résultats et je suis content de voir l’OM à ce niveau. C’est un crack cet entraineur. »
Nasri
08 Déc 2014, 16:20
Arno26 a écrit:« je regarde l’OM tous les weekends. J’aime beaucoup. Je suis bien à Manchester City, mais la philosophie de jeu de Bielsa me plait beaucoup. Ça demande une grande débauche d’énergie, mais aujourd’hui il a les résultats et je suis content de voir l’OM à ce niveau. C’est un crack cet entraineur. »
Nasri
Il faut vraiment regarder l'interview au CFC car ce qui est écrit ci-dessus est vraiment une interprétation.
Il commence par dire que le jeu proposé par l'OM de Bielsa est vraiment intéressant, puis quand le journaliste lui demande s'il aurait voulu jouer à l'OM de Bielsa, il répond avec un petit sourire narquois et hautain qui voulait dire en substance: "Non mais tu as vu à qui tu t'adresses, mec? Nasri à l'OM alors que je suis à Manchester City? Haha, mec, c'est vraiment une blague, et regarde sur twitter la nana que je me tape, c'est pas une cagole des calanques..."
Bien sûr il ne répond pas ça et s'ensuit un "Non, je suis vraiment bien à City, mais c'est vrai que le jeu de l'OM est très bien cette année" beaucoup plus diplomatique.
Mais par rapport à ce petit sourire narquois: c'est vraiment un petit con ce Nasri, il ne me manque ni à l'OM ni en EdF...
08 Déc 2014, 18:45
Fichtre ,
Tu arrives à sortir çà juste en analysant son sourire
08 Déc 2014, 19:06
Non mais il a fait un espece de petit rire nerveux, ça ne laissait pas de doute.
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... id=1178924