Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Que sont-ils devenus ???

15 Sep 2014, 11:29

jerrib, la plus grosse réussite de recrutement de Deschamps :lol:

15 Sep 2014, 11:35

boodream, :anigo:

15 Sep 2014, 16:29

Nouveau but de Valbuena lors du choc contre le Zenith, leader du championnat :

15 Sep 2014, 16:30

Ils ont des taupes en Russie aussi? :mrgreen:

16 Sep 2014, 07:30

De ce qu'on voit pour le moment, Valbuena montre un bon niveau de jeu la bas

16 Sep 2014, 08:15

Dans un championnat au niveau de la L1, il a pas pris de risque ni financier ni sportif, c'est sans surprise qu'il s'impose la bas.

J'attend a une baisse de regime de sa part au bout d'un moment il paiera son manque de preparation physique.

16 Sep 2014, 08:22

N'empêche on lui reprochait son manque de finition, des stats pas à la hauteur de son influence dans le jeu et il en est à 2 buts et 5 passes déc. en 6 matchs soit un but ou une passe déc toutes les 59 minutes. Pas mal. Surtout que le but de ce week-end était face au Zenit, lors du sommet du championnat.
Le Zenit a d'ailleurs une bien belle équipe, on va sûrement s'en rendre compte face à Monaco dans 15 jours.

30 Sep 2014, 16:33

Un des rares anciens qui ne chie pas sur Marcelo:

Gili : « Bielsa fait son job avec le cœur »

Spoiler: montrer
Gérard Gili, a entraîné l’OM à deux reprises, avec des titres pendant la période Tapie, (auteur d’un doublé en 1989 et d’un titre de champion de France en 1990) et à la remontée de l’OM en 1995-97. Il reste ainsi un observateur privilégié de l’histoire olympienne. Cela fait 7 mois depuis son retour du Qatar, qu’il a pris un certain recul par rapport à ce métier pour profiter de sa famille et de la vie en général. De retour dans la région marseillaise, qu’il n’a jamais vraiment quittée, il a repris un abonnement au stade Vélodrome comme un illustre inconnu. Aujourd’hui, il prend plaisir à venir voir l’OM « en simple supporter ».

- Gérard Gili, peut-on parler de vous comme d’un jeune retraité ?

- Je goûte un repos bien mérité. Je jouis de la vie, de ma famille, avant peut-être de reprendre une fonction dans le foot. Après le Qatar, j’ai eu envie de me poser un certain temps pour profiter des miens. Je regarde mes petits enfants grandir. Le Qatar, c’est facile quand tu as des résultats, et au début ça l’a été. Quand c’est difficile, il ne s’embarrasse pas de formules pour te faire partir, tu peux être viré par sms. Aujourd’hui, mon seul projet à court terme, c’est de trouver du bien être dans la région.

- Vous allez tout de même au Vélodrome ?

- J’ai pris deux places d’abonnement et j’y vais incognito.

« Le Vélodrome, un amplificateur de plaisir ! »

- Comment le trouvez-vous justement ce nouveau Vélodrome ?

- Je le trouve magnifique. Et je pense à tous ces gens qui ont la possibilité d’y travailler, il faut qu’ils goûtent ce privilège car c’est sans doute le plus beau stade de France. Cette ambiance doit porter tout le monde. C’est un amplificateur de plaisir.

- Vous auriez envie d’entraîner dans cette ambiance ?

- Ca fait envie, c’est sûr. Nous, dans l’ancien stade, nous étions portés par l’histoire du club. Ensuite il y a eu des transformations pas forcément heureuses. Aujourd’hui démarre vraiment une nouvelle histoire.

« Les joueurs adhèrent à 100% »

- Que pensez-vous de cette équipe marseillaise ?

- Ce qui est vraiment intéressant, c’est l’état d’esprit. On sent une adhésion de tous les joueurs au projet de Bielsa. Cela se matérialise par une débauche d’énergie qui étouffe l’adversaire, et qui met le feu au stade. On voit beaucoup de points forts chez cet OM, et de transformations radicales chez ces joueurs qui étaient tous là l’an passé. Cela prouve l’influence que peut avoir un entraîneur sur un groupe. Il est toujours plus important que l’on présente habituellement.

- Qu’a t-il apporté Bielsa selon vous ?

- L’atmosphère de travail, c’est certain. Mais cela passe aussi par une forme de travail différente, et ca passe par sa capacité à se faire entendre des joueurs. Car beaucoup d’entraîneurs souhaitent mettre une pression très haut pour la récupération du ballon, mais pas tous se font entendre ; bielsa met une pression positive sur eux et contrairement à ce qu’on peut penser, il doit beaucoup leur parler et les encourager. Malgré son exigence, les joueurs adhèrent à 100% à ce qu’il préconise. Les joueurs ont envie de lui faire plaisir. Ils adhèrent à la méthode, à l’objectif qu’il leur désigne tous les jours. C’est un tout, et sa façon d’être, de s’exprimer, c’est tout ce qui permet de réussir cette transformation.

« Oui, l’OM est le rival du PSG »

- Et dans le jeu ?

- La défense se met en place très rapidement dès la perte du ballon. Du coup, quand tu fais tout pour le récupérer très haut, tu es tout de suite en position d’attaquer. La transformation est là, tu ne perds pas de temps pour t’organiser pour repartir. Ainsi tu étouffes l’adversaire et tu relances immédiatement les actions. Et la récompense vient tôt car tu récupères très vite, dans une situation proche du but.

- Cela ressemble à une équipe marseillaise que vous avez entrainée ?

- La deuxième année (1989-1990), c’était à peu près ça. L’équipe ne reculait jamais et était en situation d’attaque, très vite et en nombre. On allait d’une récupération rapide à une phase finale d’attaque très rapidement.

- Vous voyez L’OM en rival du PSG ?

- Oui, je les vois en rival du PSG, car ils ont aussi un calendrier qui correspond à leurs moyens physiques. La récupération, ca pompe beaucoup d’énergie, on l’a vu contre Saint-Etienne où ils ont un peu faibli en seconde période avec un milieu déserté. Ce jeu exige une condition physique maximale mais l’OM doit surmonter ce paramètre, surtout avec une Ligue 1 aussi faible. Certaines équipes sont en Ligue 1 par hasard, et plus encore, pour moi, certains joueurs qui n’auraient jamais dû signer un contrat pro. Ils ne réussissent ni un contrôle, ni une passe, ils ne disposent d’aucune des qualités pour être pro.

« Accepter Bielsa tel qu’il est »

- Que pensez vous de la communication de Bielsa ?

- Il est venu ici en patron du sportif. Il est complètement autonome dans sa démarche, comme il l’a toujours été dans sa vie. Quand il ne l’est plus, il s’en va. Alors, oui, il s’est exprimé, et cela ne surprendra plus quand il le fera encore. Et je trouve très intelligente la position de la direction, de ne pas envenimer le conflit. Il faut prendre en considération la personnalité de Bielsa si l’on veut travailler avec lui. Un conflit avec lui n’avait aucun intérêt pour le club, n’en déplaise aux beaux penseurs en tout genre, adeptes de la sanction et du yaka. Cela a été géré intelligemment, parce que il n’était pas nécessaire de se mettre en opposition avec son entraîneur. Surtout avec les résultats qu’il a et le spectacle proposé. Il fait son job avec ses particularités, avec de l’énergie, du cœur.

- Labrune est en première ligne ?

- Mais c’est normal en tant que président. Il est le responsable du projet, c’est sa fonction qui l’exige d’assumer ce qui se passe.

- Donc aujourd’hui, vous êtes un supporter de cœur ?

- Je viens au stade avec un réel plaisir. Je suis vraiment dans la peau d’un supporter. Je suis au milieu des gens, dans l’ambiance du stade et je trouve ça très sympa. Et cette façon de jouer de cette équipe, de tout donner, de s’impliquer totalement rend encore plus supporter. Le plus flegmatique d’entre eux a envie de se lever, d’encourager cette équipe. Car on sent l’effort qui est fait à chaque instant, c’est tellement rare.

http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... -le-coeur/

30 Sep 2014, 18:16

Serber a écrit:Un des rares anciens qui ne chie pas sur Marcelo:

Gili : « Bielsa fait son job avec le cœur »

Spoiler: montrer
Gérard Gili, a entraîné l’OM à deux reprises, avec des titres pendant la période Tapie, (auteur d’un doublé en 1989 et d’un titre de champion de France en 1990) et à la remontée de l’OM en 1995-97. Il reste ainsi un observateur privilégié de l’histoire olympienne. Cela fait 7 mois depuis son retour du Qatar, qu’il a pris un certain recul par rapport à ce métier pour profiter de sa famille et de la vie en général. De retour dans la région marseillaise, qu’il n’a jamais vraiment quittée, il a repris un abonnement au stade Vélodrome comme un illustre inconnu. Aujourd’hui, il prend plaisir à venir voir l’OM « en simple supporter ».

- Gérard Gili, peut-on parler de vous comme d’un jeune retraité ?

- Je goûte un repos bien mérité. Je jouis de la vie, de ma famille, avant peut-être de reprendre une fonction dans le foot. Après le Qatar, j’ai eu envie de me poser un certain temps pour profiter des miens. Je regarde mes petits enfants grandir. Le Qatar, c’est facile quand tu as des résultats, et au début ça l’a été. Quand c’est difficile, il ne s’embarrasse pas de formules pour te faire partir, tu peux être viré par sms. Aujourd’hui, mon seul projet à court terme, c’est de trouver du bien être dans la région.

- Vous allez tout de même au Vélodrome ?

- J’ai pris deux places d’abonnement et j’y vais incognito.

« Le Vélodrome, un amplificateur de plaisir ! »

- Comment le trouvez-vous justement ce nouveau Vélodrome ?

- Je le trouve magnifique. Et je pense à tous ces gens qui ont la possibilité d’y travailler, il faut qu’ils goûtent ce privilège car c’est sans doute le plus beau stade de France. Cette ambiance doit porter tout le monde. C’est un amplificateur de plaisir.

- Vous auriez envie d’entraîner dans cette ambiance ?

- Ca fait envie, c’est sûr. Nous, dans l’ancien stade, nous étions portés par l’histoire du club. Ensuite il y a eu des transformations pas forcément heureuses. Aujourd’hui démarre vraiment une nouvelle histoire.

« Les joueurs adhèrent à 100% »

- Que pensez-vous de cette équipe marseillaise ?

- Ce qui est vraiment intéressant, c’est l’état d’esprit. On sent une adhésion de tous les joueurs au projet de Bielsa. Cela se matérialise par une débauche d’énergie qui étouffe l’adversaire, et qui met le feu au stade. On voit beaucoup de points forts chez cet OM, et de transformations radicales chez ces joueurs qui étaient tous là l’an passé. Cela prouve l’influence que peut avoir un entraîneur sur un groupe. Il est toujours plus important que l’on présente habituellement.

- Qu’a t-il apporté Bielsa selon vous ?

- L’atmosphère de travail, c’est certain. Mais cela passe aussi par une forme de travail différente, et ca passe par sa capacité à se faire entendre des joueurs. Car beaucoup d’entraîneurs souhaitent mettre une pression très haut pour la récupération du ballon, mais pas tous se font entendre ; bielsa met une pression positive sur eux et contrairement à ce qu’on peut penser, il doit beaucoup leur parler et les encourager. Malgré son exigence, les joueurs adhèrent à 100% à ce qu’il préconise. Les joueurs ont envie de lui faire plaisir. Ils adhèrent à la méthode, à l’objectif qu’il leur désigne tous les jours. C’est un tout, et sa façon d’être, de s’exprimer, c’est tout ce qui permet de réussir cette transformation.

« Oui, l’OM est le rival du PSG »

- Et dans le jeu ?

- La défense se met en place très rapidement dès la perte du ballon. Du coup, quand tu fais tout pour le récupérer très haut, tu es tout de suite en position d’attaquer. La transformation est là, tu ne perds pas de temps pour t’organiser pour repartir. Ainsi tu étouffes l’adversaire et tu relances immédiatement les actions. Et la récompense vient tôt car tu récupères très vite, dans une situation proche du but.

- Cela ressemble à une équipe marseillaise que vous avez entrainée ?

- La deuxième année (1989-1990), c’était à peu près ça. L’équipe ne reculait jamais et était en situation d’attaque, très vite et en nombre. On allait d’une récupération rapide à une phase finale d’attaque très rapidement.

- Vous voyez L’OM en rival du PSG ?

- Oui, je les vois en rival du PSG, car ils ont aussi un calendrier qui correspond à leurs moyens physiques. La récupération, ca pompe beaucoup d’énergie, on l’a vu contre Saint-Etienne où ils ont un peu faibli en seconde période avec un milieu déserté. Ce jeu exige une condition physique maximale mais l’OM doit surmonter ce paramètre, surtout avec une Ligue 1 aussi faible. Certaines équipes sont en Ligue 1 par hasard, et plus encore, pour moi, certains joueurs qui n’auraient jamais dû signer un contrat pro. Ils ne réussissent ni un contrôle, ni une passe, ils ne disposent d’aucune des qualités pour être pro.

« Accepter Bielsa tel qu’il est »

- Que pensez vous de la communication de Bielsa ?

- Il est venu ici en patron du sportif. Il est complètement autonome dans sa démarche, comme il l’a toujours été dans sa vie. Quand il ne l’est plus, il s’en va. Alors, oui, il s’est exprimé, et cela ne surprendra plus quand il le fera encore. Et je trouve très intelligente la position de la direction, de ne pas envenimer le conflit. Il faut prendre en considération la personnalité de Bielsa si l’on veut travailler avec lui. Un conflit avec lui n’avait aucun intérêt pour le club, n’en déplaise aux beaux penseurs en tout genre, adeptes de la sanction et du yaka. Cela a été géré intelligemment, parce que il n’était pas nécessaire de se mettre en opposition avec son entraîneur. Surtout avec les résultats qu’il a et le spectacle proposé. Il fait son job avec ses particularités, avec de l’énergie, du cœur.

- Labrune est en première ligne ?

- Mais c’est normal en tant que président. Il est le responsable du projet, c’est sa fonction qui l’exige d’assumer ce qui se passe.

- Donc aujourd’hui, vous êtes un supporter de cœur ?

- Je viens au stade avec un réel plaisir. Je suis vraiment dans la peau d’un supporter. Je suis au milieu des gens, dans l’ambiance du stade et je trouve ça très sympa. Et cette façon de jouer de cette équipe, de tout donner, de s’impliquer totalement rend encore plus supporter. Le plus flegmatique d’entre eux a envie de se lever, d’encourager cette équipe. Car on sent l’effort qui est fait à chaque instant, c’est tellement rare.

http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... -le-coeur/

On entends moins ces derniers temps notre cher Pape Diouf ...

30 Sep 2014, 18:45

Gili a écrit:- Oui, je les vois en rival du PSG, car ils ont aussi un calendrier qui correspond à leurs moyens physiques. La récupération, ca pompe beaucoup d’énergie, on l’a vu contre Saint-Etienne où ils ont un peu faibli en seconde période avec un milieu déserté. Ce jeu exige une condition physique maximale mais l’OM doit surmonter ce paramètre, surtout avec une Ligue 1 aussi faible. Certaines équipes sont en Ligue 1 par hasard, et plus encore, pour moi, certains joueurs qui n’auraient jamais dû signer un contrat pro. Ils ne réussissent ni un contrôle, ni une passe, ils ne disposent d’aucune des qualités pour être pro.

Tout à fait d'accord avec l'analyse du début. Après c'est :shock:

:civelli:

mais tellement vrai.

30 Sep 2014, 19:12

La fin de ce paragraphe, c'est tellement vrai mais tout le monde médiatico-footballistique ou presque se voile la face là-dessus.

30 Sep 2014, 22:05

Tres sympa cet itw de Gerard Gili . J'étais avec sa fille en cours au collège puis au lycée :lol:

Quand il venait la chercher à la sortie des cours c'était la folie devant le bahut :lol:

Un mec tres sympa en tout cas .

Que sont-ils devenus ???

30 Sep 2014, 22:15

C'est un des seuls un peu connaisseurs à Marseille aussi côté techniciens, intéressant de le lire là en tout cas lui qui est plutôt discret maintenant.

01 Oct 2014, 00:44

Ah bah ouais, excellente itw de Gilli, analyse très pertinente dans tous les domaines, sportifs et humains. Pas mal du tout. :laporte:

Quant au MÉGA tacle sur la Ligue et certains de ses "joueurs Pro's" ( :nawak: ), c'est putain de bien envoyé, dommage Stache n'en aura mm pas vent et toute façon lui s'en BLC tant que les Q's alignent les gazo-pétro-$$.

13 Oct 2014, 23:07

Un petit but de l'ami Koke... en Inde !

14 Oct 2014, 08:44

les stades qui s'enthousiasment pour des équipes créées il y 1 mois :nawak:

article intéressant sur ce championnat

http://lucarne-opposee.fr/leblog/indian ... -football/

C'est comme si un jour une grosse agence comme IMG rachète l'ensemble des droits à la LFP, dissout le championnat, décide de créer 10 équipes on mélangeant les joueurs et lance un championnat de 4 mois (je passe le fait de faire venir jouer des vétérans)

15 Oct 2014, 06:17

Cana a bien defonce un "supporter" serbe

15 Oct 2014, 09:04

Certains conflits ne finiront vraiment jamais ? :(

15 Oct 2014, 16:25

c'est le quel Cana sur la video ?

15 Oct 2014, 17:07

The Flankeur a écrit:c'est le quel Cana sur la video ?

Celui qui se mange un tabouret en plastique, il fait parti des tocards qui ont mis le feu aux poudres. :mrgreen:
Répondre