par richardB » 17 Sep 2013, 19:48
Enfin, pour la première fois, à Newcastle, il est réellement dépositaire du jeu et s'affirme comme un leader sur le terrain. J'ai regardé tous les matchs de Neufchateau depuis le début de saison, il faut reconnaitre qu'il a été bon à chaque fois, il a progressé au niveau du repli défensif, de l'impact physique, il a aussi progressé collectivement, il arrive à lever la tête et faire des passes. A lui de confirmer sur la durée et de se prendre en main, mais j'espère que ça sera vraiment son année, qu'il pourra évoluer plus haut, soit en Angleterre ou en Allemagne voir l'Espagne ou son jeu dans des défenses avec des espaces pourrait faire très mal...
Vis à vis de Ben Arfa, j'ai un peu plus de compassion que pour Nasri et Benzema. Il a fait ses conneries, bon voila.. Mais faut s'imaginer 2 secondes à sa place, le mec depuis qu'il a 9-10 ans on lui dit qu'il est le plus beau, qu'il est le plus fort, que c'est le meilleur, depuis tout petit il est médiatisé. Depuis tout petit aussi, son entourage n' a visiblement pas été très serein et a été défaillant de différentes façons. C'est normal à un moment de péter un plomb et d'avoir un caractère de merde comme il a eu. Entre la pression, le léchâge de bottes permanent , l'argent etc...C'est très facile d'exploser en plein vol. Malgré ça, il essaie de rebondir, on verra. Certes, il s'est souvent comporté en gamin mais j'ai le sentiment que c'est pas un mauvais bougre.
Perso, j'ai envie de lui donner une chance, il a quand même un putain de talent et franchement si on a repris Nasri et Benzemelon, y a pas de raison qu'il ne revienne pas.