par Genzô » 18 Oct 2007, 16:44
[info]Foot - ANG - Chelsea - Drogba : «Je veux partir»
Dans un long entretien exclusif au bi-hebdomadaire France Football à paraître vendredi, Didier Drogba annonce son intention de quitter les Blues à la fin de la saison. «Je veux quitter Chelsea. Quelque chose s'est cassé avec le club», explique l'ancien Marseillais, profondément touché par le licenciement de José Mourinho, le 20 septembre. «On a tous l'impression que l'histoire commune s'est terminée trop vite, assure-t-il. Ça nous laisse un sentiment d'inachevé. Et d'impuissance aussi. Tout était suspendu au bon vouloir du président. Nous ne sommes que des employés. Je ne cache pas que j'ai très mal vécu tout cet épisode. Sans doute parce que j'ai fait la faute de mettre trop d'affectif dans cette relation avec le coach».
Même s'il connaît les raisons du départ précipité de son coach, Drogba refuse d'en parler. «Je peux juste dire que j'ai été désagréablement surpris par certains». Le joueur assure qu'il ne s'est jamais senti très à l'aise à Chelsea. «Dès mon arrivée ici, j'ai pas mal gambergé parce que je n'avais pas choisi ma destination. Avec Chelsea, j'ai de toute façon toujours entretenu une relation bizarre. Dès le premier jour, j'avais eu envie de partir. Et puis tous les étés suivants aussi. Mais, malgré ça, je vais y rester quatre saisons, les plus belles de ma carrière». Ce qui veut dire qu'il sera parti en juin.
Drogba répète qu'il est toujours autant attiré par les championnats italien et espagnol. «J'ai l'impression de ne plus avoir quoi que ce soit à prouver ici. Il faut que j'aille voir ailleurs. J'ai besoin de nouveaux défis, de nouveaux horizons, et ces deux pays-là m'attirent vraiment». Son avenir ne se situe donc plus du côté de Londres. «Ma décision est prise. Rien ne pourra plus me retenir ici. Je sais que Ronaldinho et Kakà sont annoncés ici pour la saison prochaine. Mais ça ne changera rien à mon envie. Je ne reviendrai pas là-dessus. Sans doute parce qu'il y a aussi quelque chose de cassé avec Chelsea». L'ancien Marseillais qu'il n'y a que quatre clubs qui le font rêver : «le Milan AC, l'Inter, le Barça et le Real. Plus Marseille». Depuis son arrivée en 2004, Drogba a marqué 43 buts en championnat et 13 en C1 sous le maillot des Blues.
[/info]
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.