Interrogé par la presse espagnole, le président du Racing Santander, actuel 13eme du championnat d’Espagne, a mis la pression sur les épaules de Stéphane Dalmat, arrivé l’été dernier : « Soit il change soit il part » déclare Manuel Huerta.
C’est un ultimatum qu’adresse Manuel Huerta à Stéphane Dalmat. Jugé plus que décevant, l’ancien intériste agace le président du Racing Santander : « Ou il change d’attitude ou il devra partir, car c’est un joueur très cher et pour lequel nous avons fait un sacrifice très important, cela ne peut continuer que ce monsieur gagne beaucoup d’argent et que ceux qui sortent les marrons du feu soient quatre jeunes. Dalmat a toutes les qualités du monde, c’est un joueur qui, s’il s’implique à fond, peut devenir la révélation de la Liga, c’est ce que nous pensons. » Manuel Huerta indique que si le Français ne réagit pas rapidement, il devra partir : « nous ne pouvons nous permettre le luxe d’avoir un joueur comme celui-ci. »
Depuis son arrivée, Stéphane Dalmat, 26 ans, a joué treize rencontres de Liga dont onze comme titulaire. Il n’a pas encore marqué en championnat et n’est à créditer que d’une passe décisive. En fin d’année 2005, Stéphane Dalmat confiait avoir des difficultés à s’adapter au jeu espagnol, différent de celui pratiqué en France ou en Italie.
dalmat est parti pour de nouveau changer de club