Modérateur: Modérateurs
François Ribéry: "Mon rêve, c’est aussi l’OM"
Ecrit par Emery TAISNE (Pour FourFourTwo)
25-06-2007
Cette semaine, Foot-Interview met à l’honneur des frères de joueurs également footballeurs. Pour bien commencer, François Ribéry, petit frère de Franck et prometteur milieu gauche de Calais (National), se raconte.
François Ribéry, milieu gauche de Calais, frère de Franck:
"J’ai commencé le football dans mon quartier, à Boulogne sur Mer. Là-bas, je suis passé par toutes les équipes de jeunes, puis je me suis entraîné six mois avec la réserve de l’OM sur les conseils de mon frère, avant de signer à Calais l’été dernier.
C’est marrant parce que lorsque j’étais à la Commanderie, je m’entraînais aux mêmes horaires que Franck. Du coup, vu que nos deux terrains étaient à côté, ça nous arrivait de se taquiner un peu lorsqu’on voyait que l’autre venait de rater un geste. De toute façon, ça a toujours été comme ça avec lui. On adore se chambrer.
Pendant la Coupe du monde par exemple, je le vannais parce qu’il ne connaissait pas la Marseillaise. C’était trop drôle ! Surtout que lui aussi a du répondant. Pour le coup, sa réputation de boute-en-train est totalement justifiée. C’est quelqu’un qui sait mettre l’ambiance.
Maintenant, même si on aime bien rigoler ensemble, il reste, avec mon père, mon premier supporter. On s’appelle en moyenne cinq fois par semaine et à chaque fois, il prend son rôle de grand frère très au sérieux. Il me dit souvent : « Ne te prends pas la tête. Contente toi de jouer comme tu le faisais au quartier ». Parce que c’est vrai que le fait de s’appeler Ribéry, ça peut vite devenir pesant.
Juste parce que je porte le même nom, les gens placent beaucoup d’attentes en moi et aiment nous comparer, surtout qu’on joue quasiment au même poste. Même à Calais, parfois on aime bien me charrier en m’appelant « Francky »… En tout cas, je suis super fier de lui. Il n’y a aucune jalousie de ma part.
Moi, je ne suis pas pressé. Mon premier objectif, c’est de passer pro, après on verra bien. Maintenant, c’est clair que mon rêve, ça serait de le rejoindre à Marseille. Un duo Ribéry (*), ça serait trop mignon !"
(*) L’interview a été réalisée avant le départ de Franck Ribéry au Bayern.
Foot-Interview remercie François Ribéry et lui souhaite une belle carrière.
oh non non ! un ca nous a suffit ...qu'est ce qu'il se ressemble
aristote a écrit:Christancheval a écrit:oh non non ! un ca nous a suffit ...qu'est ce qu'il se ressemble
Le truc c'est qu'il est balafré aussi
Ils étaient peut-être dans la même voiture !
aristote a écrit:
Christancheval a écrit:
Citation:
oh non non ! un ca nous a suffit ...qu'est ce qu'il se ressemble
Le truc c'est qu'il est balafré aussi
Ils étaient peut-être dans la même voiture !
Mais non c'est le certificat d'authenticité Ribery.
C'est pour éviter la contrefacon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités