Frédéric Déhu, l’ancien joueur de l’OM et ex-capitaine du PSG, a tenté de se relancer cette saison à Levante (Espagne) au sein d’une forte colonie française (Courtois, Berson, Kapo, N’Diaye…). Le défenseur central n’a jamais convaincu son entraîneur, ni ses dirigeants qui, aujourd’hui, ne souhaitent plus le garder. Avec 12 petits matchs de Liga (pour un but), il a traversé la saison dans l’anonymat. En Espagne, on a même du mal à le cerner. Angel Huerta, journaliste qui couvre l’actualité de Levante pour le quotidien sportif « Superdeporte », explique : « Il n’a jamais accordé une interview depuis son arrivée. Il a réalisé des points-presse lors de la préparation après son arrivée, mais c’est tout. C’est une personne solitaire. Je ne crois pas qu’il ait beaucoup d’amis, même parmi ses coéquipiers. Il devrait quitter le club en fin de saison. Les dirigeants sont déçus car Déhu était un investissement. Il ne s’est pas imposé. »
Son désir de fuir la presse a pourtant connu une entorse cette saison. Lorsque l’agence de presse espagnole EFE a rédigé une brève, citée par “Superdeporte”, reprenant des médias français qui annonçaient le départ de Déhu, le Français a pris la mouche. Le jour de la publication, il a ainsi prétexté une interview avec « Superdeporte » pour que l’attaché de presse du club (très surpris…) l’accompagne auprès du journaliste ayant propagé l’information. Déhu, très en colère, lui a reproché de manière très véhémente d’écrire des mensonges !
Pour mieux comprendre cette drôle de saison, nous avons donc cherché à joindre Frédéric Déhu. Agacé par notre appel, il s’est montré très sec avant de conclure : « Je vais très bien. Oubliez-moi ! » C’est déjà fait…