Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Que sont-ils devenus ???

25 Oct 2024, 06:00

Il a jamais joué comme ça chez nous lui

Re: Que sont-ils devenus ???

25 Oct 2024, 06:54

Bah si ! Sur 80' jouées, on a 2'20 de grigris, jeu vers l'arrière et roulades au sol, sans rien de réellement efficace. Ça me paraît cohérent :mrgreen: .

Re: Que sont-ils devenus ???

25 Oct 2024, 06:58

selfmade footix a écrit:Bah si ! Sur 80' jouées, on a 2'20 de grigris, jeu vers l'arrière et roulades au sol, sans rien de réellement efficace. Ça me paraît cohérent :mrgreen: .


Je me suis dis la même chose... :ptdr:

Re: Que sont-ils devenus ???

25 Oct 2024, 07:05

Si si c'est bien lui.
Des gris gris, des roulettes, des passes vers l'arrière et des chutes aux moindres contacts, on nous l'a pas changé.

Re: Que sont-ils devenus ???

25 Oct 2024, 13:54

Jester a écrit:


Putain si jeune

Re: Que sont-ils devenus ???

25 Oct 2024, 16:55

:hein: ben merde !

Re: Que sont-ils devenus ???

26 Oct 2024, 16:50

C’est au début de la vidéo qu’on voit à quel point la vie est injuste. 10 ans plus tard ce jeune footeux sympathique qui a sacrifié sa jeunesse pour devenir pro et le rester, disparaît tragiquement sans pouvoir profiter de son après carrière pendant que le businessman qui bouffe sans mérite sur les sportifs continue de s’engraisser éhontément en mettant le foot FR en faillite…
C’est d’ailleurs ironique de voir Bielsa, lui qui évoquait à l’époque son grand respect des footeux face aux financiers qui tirent les marrons du feu.

Re: Que sont-ils devenus ???

26 Oct 2024, 17:11

Gigi, et imagine la personne qui meurt avant 35 ans sans avoir été footballeur pro. Ça existe, j'en ai connu.
La vie est pas injuste, c'est la vie.

Re: Que sont-ils devenus ???

26 Oct 2024, 18:18

Lo Provençau, ouais pas plus tard que cette semaine, un pote a perdu sa sœur : 34 ans cancer généralisé :|

Re: Que sont-ils devenus ???

26 Oct 2024, 19:12

Lo Provençau, j’ai perdu une personne très proche il y a quelques semaines dans des conditions horribles et qui s’était grandement sacrifiée pour les autres tout au long de sa vie sans que certaines personnes qu’elle avait aidé et qui sont en pleine forme et réussite aujourd’hui, ne lui montrent un minimum de considération dans ces moments difficiles. C’est la vie oui mais on l’analyse sous le prisme humain, on peut souvent rien y faire mais il est parfois possible de la rendre moins random, moins dure ou moins injuste. Donc le fond du post venait sûrement de mon blues actuel par rapport à ça.

Mais on est sur un forum de foot, on parle du milieu du foot, du sport où il est véhiculé depuis des lustres que le talent prime, que pour réussir de très gros sacrifices doivent être faits dès 13/14 ans. Et les pros reçoivent souvent la critique d’être trop payés, d’être trop chouchoutés, se font détruire médiatiquement au moindre écart. Alors que leur carrière est courte et qu’un malheur peut toujours arriver avant qu’ils puissent vraiment profiter de la vie.
Oui c’est la vie mais dans le milieu du sport où le mérite est très souvent mis en avant, il en ressort comme une forme d’injustice ou d’ironie de voir Labrune déjà présent sur cette vidéo, encore plus en pleine bourre aujourd’hui alors qu’il incarne le naufrage du sport professionnel dont parlait avec dépit Bielsa, lui aussi présent sur cette vidéo. Je trouve ça assez troublant et décourageant. Oui c’est la vie.

Re: Que sont-ils devenus ???

11 Nov 2024, 15:05

Fin de carrière pour Bafé :|

Information
Foot : fin de carrière pour Bafétimbi Gomis

En marge du derby qui opposait dimanche soir deux de ses anciens clubs, l’OL et Saint-Etienne, l’attaquant international Bafétimbi Gomis (12 sélections, 3 buts) a annoncé au micro de DAZN sa fin de carrière.

À 39 ans, et alors qu’il était libre depuis un mois, Bafétimbi Gomis a annoncé sur DAZN qu’il raccrochait les crampons. «C’est un jour symbolique pour deux clubs qui m’ont tout donné, a déclaré Gomis à l’occasion du derby. Je tire ma révérence, ça n’a pas été une décision facile, le football va continuer à vibrer dans mes veines. Je voulais remercier toutes les personnes qui ont croisé mon chemin durant ce long périple, vingt années. Toutes les personnes qui œuvrent dans l’ombre au quotidien, mes éducateurs, les dirigeants, les présidents, mes coéquipiers, sans oublier aussi mes agents et puis ma famille, mes parents, sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Ma femme, mes enfants qui m’ont suivi partout dans le monde.»

Celui qu’on a surnommé la «Panthère» était sans club depuis son passage au Japon, chez les Kawazaki Frontale. Formé à l’AS Saint-Etienne, Gomis y a percé chez les professionnels en 2005. Il y a joué jusqu’en 2009 avant d’être transféré chez le rival lyonnais. Après cinq saisons entre Rhône et Saône, il a pris le cap de Swansea. Avant un prêt à l’OM en 2016-17. Il est ensuite notamment par la Turquie, puis l’Arabie saoudite. Il a inscrit 358 buts en carrière.


Belle fin de carrière réglo, finir au Japon c'est toujours mieux que dans d'autres pays du Golfe...

Et 358 buts quand même =D>
Modifié en dernier par superolive le 11 Nov 2024, 15:10, modifié 1 fois.

Re: Que sont-ils devenus ???

11 Nov 2024, 15:08

Qu'aurait donné le début de McCourt en le gardant ?
Super souvenir de son passage. Bonne continuation Bafé.

Re: Que sont-ils devenus ???

11 Nov 2024, 18:09

Il a été très bon sous le maillot marseillais. Comme partout où il est passé finalement.

Re: Que sont-ils devenus ???

12 Nov 2024, 00:01

Y'a juste en Angleterre où il n'a pas été performant

Re: Que sont-ils devenus ???

12 Nov 2024, 18:31

C'est pourquoi il a signé à l'OM. :twisted:

Re: Que sont-ils devenus ???

29 Nov 2024, 16:00

La définition du branleur :

Rod Fanni : « Bielsa te donnait vraiment envie d'arrêter le foot, et je dis pas ça en plaisantant… C'était robotisé ! Tu fais 3h de vidéo, tu tournes tout l'entraînement derrière un mannequin : les rares oppositions qu'on faisait, c'était uniquement en marquage individuel. Tu suis un mec partout sur le terrain, ça ne ressemble pas du tout à un vrai match ! Ce grand n'importe quoi était destiné à nous bousiller mentalement, nous mettre la rage. »

Re: Que sont-ils devenus ???

29 Nov 2024, 19:36

Et ton salaire était de... ? Ta gueule et bosse, connard !
Avec Bielsa, au moins vous passiez pour des footballeurs professionnels.

Pour Bafé : regrets éternels. Merci pour tout l'artiste et bonne fin de carrière.

Re: Que sont-ils devenus ???

29 Nov 2024, 23:03

Il y a toujours de tout. Des mecs qui ont kiffé parce qu'ils ont vraiment progressé et ça se voyait et d'autres pour qui c'était trop dur

Re: Que sont-ils devenus ???

02 Déc 2024, 16:36

Information
Un ancien marseillais révèle avoir joué avec un cancer lors de son passage à l'OM

Pascal Nouma, ex-attaquant de l’OM, révèle avoir joué 11 matchs en 2001-2002 malgré un cancer musculaire. Diagnostiqué tardivement, il a subi chimiothérapie et radiothérapie. Une résilience incroyable face à une maladie dont 98 % des cas sont fatals, révélée dans une interview poignante à Ouest-France.

Pascal Nouma, ancien attaquant emblématique de 52 ans, a révélé avoir traversé une période particulièrement sombre lors de la saison 2001-2002. Cette année-là, alors qu’il évoluait sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, le club vivait une saison chaotique, et Nouma affrontait un combat personnel méconnu : un cancer musculaire

Dans une interview accordée à Ouest-France, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain et du Besiktas a confié qu’un kyste, de la taille d’un « ballon de golf », avait été détecté par son médecin. Ce dernier lui diagnostique un cancer musculaire, une nouvelle que Pascal Nouma admet ne pas avoir prise au sérieux immédiatement. "Pendant huit mois, j’étais à la clinique de Nice. Chimiothérapie, radiothérapie… J’ai joué 11 matchs à l’OM avec un cancer !", a-t-il expliqué, ajoutant que cette période était marquée par une fatigue constante, incompréhensible pour lui à l’époque, alors qu’il sortait d’une saison exceptionnelle en Turquie.
L’ancien attaquant a également confié que ni le club ni ses coéquipiers n’étaient au courant de sa maladie, en raison du secret médical. "Le docteur Gaillaud m’a dit : 'Je ne sais pas comment tu as fait pour jouer avec un cancer.' Le club pensait que j’avais un problème à la cheville", a-t-il précisé. Ce n’est que récemment que Pascal Nouma a pris pleinement conscience de la gravité de sa maladie. "J’ai appris il y a deux ans que 98 % des personnes atteintes de ce type de cancer n’y survivaient pas", a-t-il révélé avec émotion. Une déclaration qui met en lumière l’incroyable résilience de ce joueur, marqué par une carrière aussi tumultueuse que fascinante.

Le Phocéen


https://x.com/OManiaque/status/1863560942321074649

Re: Que sont-ils devenus ???

07 Déc 2024, 14:56

Rennes et Sampaoli seraient à la recherche d'un nouveau gardien :hehe:
Répondre