par gigi » 26 Oct 2024, 19:12
Lo Provençau, j’ai perdu une personne très proche il y a quelques semaines dans des conditions horribles et qui s’était grandement sacrifiée pour les autres tout au long de sa vie sans que certaines personnes qu’elle avait aidé et qui sont en pleine forme et réussite aujourd’hui, ne lui montrent un minimum de considération dans ces moments difficiles. C’est la vie oui mais on l’analyse sous le prisme humain, on peut souvent rien y faire mais il est parfois possible de la rendre moins random, moins dure ou moins injuste. Donc le fond du post venait sûrement de mon blues actuel par rapport à ça.
Mais on est sur un forum de foot, on parle du milieu du foot, du sport où il est véhiculé depuis des lustres que le talent prime, que pour réussir de très gros sacrifices doivent être faits dès 13/14 ans. Et les pros reçoivent souvent la critique d’être trop payés, d’être trop chouchoutés, se font détruire médiatiquement au moindre écart. Alors que leur carrière est courte et qu’un malheur peut toujours arriver avant qu’ils puissent vraiment profiter de la vie.
Oui c’est la vie mais dans le milieu du sport où le mérite est très souvent mis en avant, il en ressort comme une forme d’injustice ou d’ironie de voir Labrune déjà présent sur cette vidéo, encore plus en pleine bourre aujourd’hui alors qu’il incarne le naufrage du sport professionnel dont parlait avec dépit Bielsa, lui aussi présent sur cette vidéo. Je trouve ça assez troublant et décourageant. Oui c’est la vie.