Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Aoû 2024, 19:49
Kenshi a écrit:D'où l'intérêt de prêter des joueurs en L2. Targhalline on l'a envoyé 6 mois en Turquie, ça a pas marché, on a résilié son contrat. C'est tellement débile.
Certes mais encore faut-il que les clubs en face acceptent. Et ceux-ci le conditionnent souvent à l'achat du joueur en question et ne veulent pas prendre en charge son salaire.
Donc c'est plus qu'ennuyeux de te retrouver face à ce genre de situation qui ne fait ni le jeu de l'OM ni celui du joueur.
03 Aoû 2024, 19:58
On en est vraiment là ? De critiquer parce que TARGHALLINE ?
03 Aoû 2024, 20:06
Targhalline est juste un exemple de notre mauvaise gestion des jeunes, personne n'en fait un cador ou un mec dont on doit pleurer l'absence dans le groupe.
03 Aoû 2024, 21:59
Kenshi a écrit:D'où l'intérêt de prêter des joueurs en L2. Targhalline on l'a envoyé 6 mois en Turquie, ça a pas marché, on a résilié son contrat. C'est tellement débile.
Exactement
On est nul dans le passage entre réserve et monde pro
On le dit depuis 20 ans
03 Aoû 2024, 22:16
Mais vous n'en avez pas marre de toujours ch.. sur le club, les joueurs, les dirigeants ?
Vous devriez essayer avec les jardiniers, vous les avez oubliés.
C'est devenu un calvaire de suivre le forum.
03 Aoû 2024, 22:21
Kim Nielsen, pour le coup ce n'est pas chier sur le club que de constater le fait que le passage entre le Centre et les pros n'est pas ce qu'il devrait être.
03 Aoû 2024, 22:25
Serber, c'est un calvaire de te lire.
Plus sérieusement j'avoue ne pas bien comprendre, sur le sujet de l'intégration des jeunes du centre on est clairement pas bon, chaque été on en parle, chaque été on espère que ça va changer parce que tel ou tel joueur nous plait en prépa, mais pour le moment on peut pas dire que ça soit une réussite. Je crois pas que ça soit s'acharner ou chier sur qui que ce soit de le noter.
03 Aoû 2024, 22:36
Clairement on est pas bon pour former ou développer des jeunes.
Mais pour moi, l'exemple Targhalline n'est pas pertinent. C'est relou de sortir des trucs comme ça surtout en se basant sur un seul match sans très grande valeur
Après le mec semble correct au Havre
03 Aoû 2024, 22:45
A défaut d'arriver à les intégrer dans l'équipe première comme cela a été le cas pour quelques rares joueurs (Lopez, Kamara, etc), ça serait bien au moins de pouvoir les développer, et réaliser des prêts voire des transferts dans des clubs de bas de tableau de L1 ou de haut de tableau de L2, histoire d'avoir de sortir des joueurs et de rendre le CF de l'OM un peu crédible. Parce que déjà je pense que dans le monde pro, on doit pas avoir l'air crédible, faut pas être trop naïf pour le comprendre. Faudrait arriver à transformer le truc.
Même le PSG prête des joueurs (Dagba, Weah, Simons...)
Si Targhalline avait atterri au Havre pour devenir un joueur correct d'un club de ce niveau en ayant suivi un parcours intelligent, ça donnerait meilleure image que le fait de résilier et de rebondir sûrement grâce à son agent. Je sais pas... ça donnerait aussi un espoir aux jeunes qu'ils peuvent devenir des joueurs de L1, à défaut que ce soit à Marseille, ça changerait un peu les relations et négociations avec les agents et les entourages j'imagine, notamment des plus casse-couilles.
03 Aoû 2024, 22:57
randoulou, on se base pas sur un seul match, Targhalline on en a déjà parlé les mois précédent, il fait des bons matchs avec Le Havre.
Pour moi au contraire cet exemple est pertinent, d'abord pour tout ce qu'évoque Chris Red juste au dessus, mais aussi parce qu'un mec qui est bon en L2 à 21 ans, il peut revenir chez nous avec un niveau suffisant pour intégrer la rotation. Ca peut paraître anecdotique, mais à une époque où le moindre joueur moyen nous coute autour des 5 millions, pouvoir renforcer l'effectif en quantité c'est pas anodin du tout. Je demande pas au centre de sortir des pépites incroyables chaque année, des profils comme Perrin ou lui ça me semble déjà pas mal, à condition de pouvoir en profiter un minimum.
03 Aoû 2024, 23:03
Oui effectivement, il fait partie des jeunes joueurs mal gérés. 200% là dessus.
Ce qui m'a surtout agacé, c'est de revenir sur le joueur pour dire "on est nul, il a défoncé les US aux JO"
03 Aoû 2024, 23:10
randoulou, dans mon cas j'ai juste rebondi sur le nom du joueur pour revenir sur ce sujet, qui est toujours d'actualité parce qu'on ne voit pas de réelle évolution sur le sujet.
Là on a le cas Soglo, en fin de contrat l'été prochain, qui a montré plusieurs fois qu'il était polyvalent et pas horrible du tout, mais qui ne pourra pas progresser en se contentant de miettes comme ça a été le cas cette saison. Début Juillet l'équipe parlait d'un possible départ aux Pays Bas ou en Italie, on verra dans quelles conditions on s'en sépare, mais l'historique récent incite pas à la confiance. Et si on le brade j'aurais les boules qu'on l'ait pas prêté la saison dernière après sa préparation réussie, parce que s'il avait fait une saison complète dans un club correct, sa valeur sportive et financière aurait été différente.
09 Aoû 2024, 21:39
Michy a inscrit son premier but avec Gala. donnant la victoire à son équipe (2-1) pour la 1ere journée du championnat.
Gala était bien mal parti car encore mené à la 79e.
Modifié en dernier par
pretender le 10 Aoû 2024, 07:18, modifié 1 fois.
09 Aoû 2024, 21:45
Il fait mine de rien une chouette petite carrière. J'ai toujours beaucoup aimé ce joueur, j'en garde un très bon souvenir chez nous.
09 Aoû 2024, 22:11
Son manque de sérieux l'a tué
11 Aoû 2024, 19:13
Quelle carrière énorme … pour son agent et son banquier