Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Que sont-ils devenus ???

06 Juin 2024, 21:27

boodream a écrit:Dimeco63, c'est justement parce qu'il a morflé que ça n'a aucun sens de le voir revenir à l'OM. De tous les clubs du monde, il n'y avait que celui de la pire période de sa vie? Assumer son Histoire, c'est reconnaître qu'on a merdé. Ici il n'est pas question de cela, mais de se créer des problèmes, des commérages, de la malveillance sans aucune raison.

Faire les grands pragmatiques sur le centre en disant "on ferme des classes d'age, on est un club de foot pas un centre social" pour ensuite "tendre la main" pour que tout le monde puisse nous le renvoyer dans la gueule, c'est incohérent et maladroit.

Peut-être qu'il a un très bon réseau en CIV, va savoir.
Mais je me rappel que pour la commémoration au Vel des 30 ans certains anciens avait fait l'avant match avec le maillot et il était dans le lot avec Dimeco Ferreri et qq autres, certains supporters avaient tales d'ailleurs déjà sur internet.

06 Juin 2024, 21:30

Dimeco63, ca se saurait non? Le mec continue de nous cracher dessus pour vendre son bouquin dans les médias 20 ans après, et on devait tendre l'autre joue? Ca ne l'emmerde pas trop de recevoir un salaire de notre club qui a sali sa carrière?

Et pourquoi pas Glassman tant qu'on y est? il a peut être un super réseau en Australie qui sait.

06 Juin 2024, 22:38

Je viens de découvrir ce truc. Comment dire...? :shock:

Y'avait VRAIMENT rien de mieux à faire qu'aller chercher ce gars ? C'est quoi le message exactement ?? #-o #-o

06 Juin 2024, 22:51

Herpès Léonard a écrit:
Entre 1987 et 1993 c'est environ 5 matches par saison qui ont été achetés par l'OM (Soit 15 points achetés , sic , donc la plupart des titres remportés par l'OM sont faussés et n'ont aucune valeur sportive , celui de la tricherie , oui. )

Je ne sais pas d'où sort cette citation étrange mais hormis en 1989, la victoire était à 2 points en 90/91/92 et 93.

07 Juin 2024, 13:47

peezee a écrit:Je viens de découvrir ce truc. Comment dire...? :shock:

Y'avait VRAIMENT rien de mieux à faire qu'aller chercher ce gars ? C'est quoi le message exactement ?? #-o #-o

Non mais c'est absolument lunaire
le gars n'a jamais coaché en france au delà de CFA2, il a pas de job depuis 2018, et là, on le nomme recruteur en cote d'ivoire.

Rien que de de lire son nom j'ai des cicatrices qui s'ouvrent, et Longoria il va le rémunérer (sur un job où il a jamais bossé)

07 Juin 2024, 15:04

Arno26, c'est pas ses compétences le souci. Recruteur en CIV c'est pas le job du siècle et il vient d'y bosser donc il a sûrement quelques réseaux.
Mais filer un job à un gars qui a nourri pendant des années le matraquage médiatique contre l'OM...

Après y a pas de secrets. Eyraud l'avait déjà invité pour les 25 ans de la C1.
On a des présidents qui connaissent rien du club, des supporters, de la ville et s'y intéressent même pas vraiment... en plus d'être peu compétents dans la gestion sportive et financière du club.
Perso je tolère Longoria parce qu'on pourrait avoir pire mais je capte pas ceux qui le défendent bec et ongles.

07 Juin 2024, 15:14

Cela dit, ça permet de relativiser ce qu'il a pu dégueuler par le passé. Il a pas l'air d'avoir été si démoli que ça par l'OM en vérité le gonze.

07 Juin 2024, 16:25

Et si c'était une manoeuvre pour que ce bon vieux Jean-Jacques avoue avoir tout inventé pour que l'OM et Tapie soient blanchis et qu'on récupère le titre de 93 ? On arrive pas a gagner de nouveaux titres, il faut bien trouver autre chose... :hehe:

07 Juin 2024, 21:20

C'est pour quand le retour de José..... #-o

07 Juin 2024, 21:33

Johnny Rotten, ça ne blanchiera jamais la corruption des corners qui a empêché l'ASM de gagner 5 coupes des champions :gregs:

24 Juin 2024, 16:10

Information
Dragan Stojkovic, sélectionneur de la Serbie, joue sa crédibilité contre le Danemark

Le sélectionneur de la Serbie Dragan Stojkovic vivra un tournant de sa carrière de technicien, mardi soir face au Danemark, alors que son équipe ne compte qu'un point après deux matches. Une seconde élimination d'affilée dès le premier tour d'un tournoi majeur, après la Coupe du monde 2022, passerait mal.

Arsène Wenger avait dit de lui qu'il avait le profil idéal pour lui succéder un jour à la tête d'Arsenal : « Nous aspirons tous deux à un football parfait. » C'était en 2011, dans le média serbe Vecernje Novosti, un an après que Dragan Stojkovic est parvenu, pour sa première expérience sur le banc, à offrir au Nagoya Grampus le premier titre de champion du Japon de son histoire.

L'ancien milieu de terrain (59 ans), passé notamment par l'OM (1990-1994), y avait fini sa carrière de joueur, en 2001, après avoir notamment évolué deux années sous les ordres de Wenger (1994-1996). Il a eu plusieurs casquettes ensuite : président de la Fédération serbe, président de l'Étoile Rouge Belgrade (2005-2008), avant de bifurquer vers le métier d'entraîneur, au Japon d'abord, puis en Chine, au Guangzhou R & F (2015-2020), jusqu'à sa nomination au poste de sélectionneur de la Serbie, le 3 mars 2021.

Un cursus atypique pour l'ancienne légende du football yougoslave, un joueur dont Diego Maradona avait fait l'éloge après avoir croisé sa route avec l'Argentine lors de la Coupe du monde 1990 (0-0, 2-3 aux t.a.b., en quarts de finale). « En général, on devient sélectionneur quand on a déjà dirigé beaucoup de matches dans sa vie. Lui, il a fait le contraire, souffle Dusan Savic (69 ans), ancien attaquant de l'Étoile Rouge Belgrade et de la Yougoslavie (12 sélections). C'est un grand nom du football mondial, et je suis sûr qu'il a l'ambition de prendre un jour une bonne équipe en Europe. Mais pour ça, il faut faire de bons résultats avec la Serbie... »

Vidic lui a reproché son salaire

Ces derniers temps, Stojkovic a pu constater qu'il n'avait plus le vent dans le dos, après des débuts brillants matérialisés par une qualification pour la Coupe du monde 2022, arrachée sur la pelouse du Portugal lors de la dernière journée des éliminatoires (2-1). Les flèches sont notamment venues de l'ancien défenseur Nemanja Vidic, candidat battu à la présidence de la FFS en 2023, qui avait critiqué ses émoluments (8 M€ par an).

Mais les médias ne l'ont pas épargné non plus : l'élimination de la sélection serbe dès la phase de groupes, au Qatar, a marqué un virage, et la campagne de qualification pénible à l'Euro 2024 a encore accentué les doutes à son égard. Il lui a notamment été reproché les deux nuls concédés contre la Bulgarie (1-1, 2-2) et les deux défaites face à la Hongrie (1-2, 1-2). « C'est un grand nom du football serbe, et les gens imaginaient que le grand joueur serait forcément un grand entraîneur, souligne un proche de la sélection. Ils commencent à ouvrir les yeux. C'est quelqu'un qui improvisait avec talent lorsqu'il était joueur, et il pense qu'il peut aussi le faire en tant qu'entraîneur. Parfois, ça marche, comme au Portugal où il a fini avec quatre attaquants. Mais il ignore aussi certains fondamentaux. Il n'y a pas d'équilibre dans son équipe. »

« Il lui manque probablement de l'expérience dans des clubs européens pour connaître vraiment le métier, souligne encore Savic. Aujourd'hui, quand je regarde la Serbie, je ne vois pas un style de jeu identifiable. À partir du moment où on n'a pas été capable de terminer premier de cette poule - qui était probablement la plus faible -, on pouvait légitimement se demander ce qu'on allait faire en Allemagne. Les résultats sont en train de le confirmer. »

Battue d'entrée par l'Angleterre (0-1), la Serbie a limité la casse en fin de match contre la Slovénie (1-1), mais elle se retrouve à un pas de l'élimination avant sa confrontation contre le Danemark mardi. « Pour moi, c'est le match le plus important de sa carrière d'entraîneur, conclut Savic. C'est là qu'il peut faire de grandes choses ou perdre beaucoup. Si la Serbie est encore éliminée dès le premier tour, ça va être un coup très dur pour Piksi et notre football. » Réputé proche du pouvoir, Stojkovic a assuré ses arrières en prolongeant son contrat jusqu'en 2026 avant le début du tournoi.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rk/1477081

24 Juin 2024, 16:27

Dragan, spoiler: il est nul :oops:

24 Juin 2024, 17:34

boodream, lequel ?

24 Juin 2024, 21:12

Pixie. Il est perçu comme une espèce de Domenech.

24 Juin 2024, 21:19

Si mes souvenirs sont bons en tant que vieux con il n'a pas fait un passage de fou à l'OM.

Il n'est pas resté longtemps, avait une très belle technique, mais n'a pas été décisif sur les matchs clés.

24 Juin 2024, 21:26

superolive, Il souffrait de blessures à répétition (genou, il me semble), sans oublier que Goethals avait un onze type et n'avait rien à carrer des autres ou presque.

24 Juin 2024, 22:11

Il fait une bonne saison 93/94 il me semble.
Bcp de blessures durant son passage. Dommage.

24 Juin 2024, 22:15

superolive a écrit:Si mes souvenirs sont bons en tant que vieux con il n'a pas fait un passage de fou à l'OM.

Il n'est pas resté longtemps, avait une très belle technique, mais n'a pas été décisif sur les matchs clés.

Tes souvenirs sont très bons. Il a fait un premier match, enfin une mi-temps de malade, puis il s'est pris un tacle de boucher le match d'après (à Metz, me semble-t-il). Après, on l'a vu par intermittence. Ce n'est pas pour rien que Goethals ne l'a pas mis titulaire en finale à Bari.

24 Juin 2024, 22:19

Kim Nielsen, et pourtant les Yougoslaves le craignaient.

24 Juin 2024, 22:23

Serber, ils le connaissaient d'avant sa grosse blessure, pas vraiment d'après. Ce n'était plus tout à fait le même joueur.
J'ai vu tous ses matchs à Marseille (abonné) et sur canal à l'extérieur et j'étais aussi à Bari.
Répondre