Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Dragan » 31 Mai 2024, 13:41

Capture d'écran 2024-05-31 141151.png
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juin 2024, 10:30

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Lo Provençau » 05 Juin 2024, 23:29

https://www.laprovence.com/article/om/4 ... ur-au-club

OM. 31 ans après l'affaire VA-OM, Jean-Jacques Eydelie est de retour au club

Eydelie a pour mission de représenter l’institution provençale au pays de Didier Drogba. À ce titre, il peut notamment observer des joueurs, entretenir les relations avec les clubs locaux et faire le lien avec la direction olympienne.
Eydelie a pour mission de représenter l’institution provençale au pays de Didier Drogba. À ce titre, il peut notamment observer des joueurs, entretenir les relations avec les clubs locaux et faire le lien avec la direction olympienne.

Champion d’Europe en 1993 avant d’être condamné pour avoir joué un rôle d’intermédiaire dans l’affaire de corruption VA-OM, l’ancien milieu de terrain (58 ans) travaille pour le club marseillais depuis plusieurs semaines. Il a, selon nos informations, un rôle de superviseur en Côte d’Ivoire.
Son come-back, totalement inattendu, est passé complètement inaperçu. Personnage clé de la nébuleuse affaire VA-OM, pour laquelle il a été condamné à un an de prison avec sursis et 10 000 francs (1 500 euros) d’amende en 1995, Jean-Jacques Eydelie a effectué un retour discret au sein du club marseillais voilà quelques semaines. Selon nos informations, le champion d’Europe 1993 travaille en effet pour le compte de l’OM sur le continent africain, plus précisément en Côte d’Ivoire.

Il n’est pas "scout" à proprement parler et ne fait pas partie intégrante de la cellule de recrutement dirigée par l’Italie Roberto Malfitano. Mais il a pour mission de représenter l’institution provençale au pays de Didier Drogba (un accord de partenariat a d’ailleurs été signé entre la maison ciel et blanc et le programme "sublime Côte d’Ivoire", destiné à promouvoir le pays en tant que destination touristique). À ce titre, il peut notamment observer des joueurs, entretenir les relations avec les clubs locaux et faire le lien avec la direction olympienne.

Alors que la page de l’affaire VA-OM est tournée depuis des lustres, Eydelie (58 ans) a néanmoins vécu de nombreuses années de galère. Il a toutefois obtenu son diplôme d’entraîneur en 2010 (il a même la certification UEFA qui lui permet de diriger une écurie étrangère) et connaît bien l’Afrique puisqu’il a œuvré au sein de l’académie de Jean-Marc Guillou, est passé par Abidjan en 2014, puis a coaché au Burundi. C’est Pablo Longoria, le président actuel de l’OM, qui lui a tendu la main au début de l’année 2024.

Je ne sais qu'en penser...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 06 Juin 2024, 03:10

Honnêtement c'est très difficile d'en penser autre chose que beaucoup de mal. La seule chose qui m'intrigue si c'est fait depuis janvier c'est pourquoi ça ne sort que maintenant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar uToPi » 06 Juin 2024, 06:37

Honnêtement c'est très difficile d'en penser autre chose que beaucoup de mal. La seule chose qui m'intrigue si c'est fait depuis janvier c'est pourquoi Grégory Schneider n’a encore rien écrit là dessus.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 06 Juin 2024, 06:46

uToPi, parce qu’il est sur son article depuis 6 mois et que vous allez voir ce que vous allez voir. Il y aura même une préface de wenger.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 06 Juin 2024, 07:25

Lo Provençau a écrit:Alors que la page de l’affaire VA-OM est tournée depuis des lustres, [...]

A Marseille, sans doute. Dans les médias, je n'ai pas cette impression.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dimeco63 » 06 Juin 2024, 07:44

boodream a écrit:Honnêtement c'est très difficile d'en penser autre chose que beaucoup de mal. La seule chose qui m'intrigue si c'est fait depuis janvier c'est pourquoi ça ne sort que maintenant.

Je ne vois pas pourquoi, il a purgé sa peine suite à sa condamnation en 1995. Nous sommes un club de foot pas une association de moralistes ou une confrérie de juges d'instruction.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 06 Juin 2024, 09:31

Back to the Future Project ?
Ah, ben il a son diplôme ? Le voilà, notre nouvel entraîneur ! Bande de médisants, on a bien anticipé...
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Dragan » 06 Juin 2024, 15:24

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 06 Juin 2024, 15:27

A oui tout de même, on ne plaisante plus la ! Toujours dans le grandiose chez nos amis du Football club Erwin Rommel :shock:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 06 Juin 2024, 15:32

Dimeco63 a écrit:
boodream a écrit:Honnêtement c'est très difficile d'en penser autre chose que beaucoup de mal. La seule chose qui m'intrigue si c'est fait depuis janvier c'est pourquoi ça ne sort que maintenant.

Je ne vois pas pourquoi, il a purgé sa peine suite à sa condamnation en 1995. Nous sommes un club de foot pas une association de moralistes ou une confrérie de juges d'instruction.

Cela n'a strictement rien à voir avec la morale. Il y a un milliard d'endroits où il peut travailler, l'OM n'est pas le seul club de foot du monde que je sache.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 06 Juin 2024, 15:46

Encore une superbe idée de Pablo. Le mec dans son livre "Je ne joue plus" parle de triche organisée de longue haleine avec des mecs qui se dopent à la chaîne sous Tapie... Avec 5 matchs achetés par saison, et tout le bordel.

Fallait bien évidemment s'empresser d'embaucher un mec pareil

Spoiler: montrer
Cela commence déjà quand Jean-Jacques Eydelie est contacté par Marseille quand il est joueur à Nantes et qu'on lui fait comprendre que ça serait bien qu'il lève le pied quand l'OM sera à la Beaujoire, du fait qu'on souhaite l'avoir dans l'équipe l'année suivante . Ses retrouvailles avec Didier Deschamps alors jeune capitaine de Marseille et ancien coéquipier Nantais qui n'est pas aimé par l'ensemble des joueurs, car il s'empresse de faire la commère de tous les potins auprès du Président . Vient le fameux match OM-VA ou Bernès lui demande d'intervenir auprès de certains joueurs Valenciennois pour qu'il lève le pied en échange d'argent en espèces et lui met comme pression pour son intervention , la prolongation de son contrat . Bernès l'avouera plus tard devant le juge , entre 1987 et 1993 c'est environ 5 matches par saison qui ont été achetés par l'OM (Soit 15 points achetés , sic , donc la plupart des titres remportés par l'OM sont faussés et n'ont aucune valeur sportive , celui de la tricherie , oui. ) . Les séances de piqûres étaient courantes dans le club avant les matches . Un jour Bruno Germain et Eric Di Méco sont convoqués pour un contrôle anti dopage à l'extérieur , Bernès l'apprend , les faits sortir avant la fin du match et les faits rentrer à Marseille illico . Non présentés au contrôle (on comprend mieux pourquoi ), ils ont été suspendus 4 matches . Le juge à calculé que c'est environ 110 millions de francs de l'époque qui ont été détourné du club pour acheter ces 5 matches par saison .

On devrait penser à Grégory Schneider pour la communication du club, qu'en pensez vous ?

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dimeco63 » 06 Juin 2024, 20:50

boodream a écrit:
Dimeco63 a écrit:

Cela n'a strictement rien à voir avec la morale. Il y a un milliard d'endroits où il peut travailler, l'OM n'est pas le seul club de foot du monde que je sache.

D'accord ok, si ce n'est pas un problème de morale pourquoi c'est mal alors ? Le club enfreint une loi ou un règlement en le payant comme prestataire de services ?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 06 Juin 2024, 20:57

Cette conversation va être passionnante si tu fais les questions et les réponses :lol:

T'es bloqué tout seul sur la morale ou la loi ou la désapprobation du cadavre de mon arrière grand mère pour le coup.

Ca n'a rien d'un truc moral. Il a fait un an de toute sa carrière à l'OM, n'est ni formé au club ni né à Marseille c'est une idée de MERDE parce que c'est idiot de faire du social (l'article parle de tendre la main, carrément) avec un type à qui on ne doit strictement rien et dont le seul lien avec nous va être de faire marrer Grégory Schneider, ce qui moi, perso, ne m'intéresse pas beaucoup.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 06 Juin 2024, 21:06

Et ben voilà la c'est plus précis je comprends mieux ;), tu considère que c'est une idée de merde pcq c'est "faire du social a un mec à qui on doit rien", ce n'était pas exprimé dans ton premier post.
Moi j'ai tjs trouvé qu'il avait servi un peu de victime expiatoire.
Dans la vie il faut assumer toute son histoire la plus belle comme la plus moche.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 06 Juin 2024, 21:10

Et j'ajouterai qu'on est pas obligé de se conformer non plus à ce que pense de nous les rageux qui nous détestent comme GS et Cie.
Si Riolo se met à dire dans les medias qu'il faut qu'on arrête de jouer en blanc pcq c'est la couleur de l'innocence on ne va pas se mettre à jouer en noir, pcq on l'emmerde et osef de son avis, on a l'habitude de leur mépris.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 06 Juin 2024, 21:11

Hallucinant cette idée à la con. Bien ouéj! :longoria:
Manque plus que missionner C.Robert comme scout en Belgique et Burruchaga en Argentine.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 06 Juin 2024, 21:17

Dimeco63, c'est justement parce qu'il a morflé que ça n'a aucun sens de le voir revenir à l'OM. De tous les clubs du monde, il n'y avait que celui de la pire période de sa vie? Assumer son Histoire, c'est reconnaître qu'on a merdé. Ici il n'est pas question de cela, mais de se créer des problèmes, des commérages, de la malveillance sans aucune raison.

Faire les grands pragmatiques sur le centre en disant "on ferme des classes d'age, on est un club de foot pas un centre social" pour ensuite "tendre la main" pour que tout le monde puisse nous le renvoyer dans la gueule, c'est incohérent et maladroit.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 06 Juin 2024, 21:22

boodream, voilà embaucher un type qui dit clairement que tu as acheté tous tes titres dans ta période faste c'est clairement pisser sur l'histoire du club. Il y a pas à tortiller

Une énième connerie, on perpétue l'Olympique des Magouilles c'est bien :eyraud:
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 06 Juin 2024, 21:28, modifié 1 fois.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin