Modérateur: Modérateurs
OM. 31 ans après l'affaire VA-OM, Jean-Jacques Eydelie est de retour au club
Eydelie a pour mission de représenter l’institution provençale au pays de Didier Drogba. À ce titre, il peut notamment observer des joueurs, entretenir les relations avec les clubs locaux et faire le lien avec la direction olympienne.
Eydelie a pour mission de représenter l’institution provençale au pays de Didier Drogba. À ce titre, il peut notamment observer des joueurs, entretenir les relations avec les clubs locaux et faire le lien avec la direction olympienne.
Champion d’Europe en 1993 avant d’être condamné pour avoir joué un rôle d’intermédiaire dans l’affaire de corruption VA-OM, l’ancien milieu de terrain (58 ans) travaille pour le club marseillais depuis plusieurs semaines. Il a, selon nos informations, un rôle de superviseur en Côte d’Ivoire.
Son come-back, totalement inattendu, est passé complètement inaperçu. Personnage clé de la nébuleuse affaire VA-OM, pour laquelle il a été condamné à un an de prison avec sursis et 10 000 francs (1 500 euros) d’amende en 1995, Jean-Jacques Eydelie a effectué un retour discret au sein du club marseillais voilà quelques semaines. Selon nos informations, le champion d’Europe 1993 travaille en effet pour le compte de l’OM sur le continent africain, plus précisément en Côte d’Ivoire.
Il n’est pas "scout" à proprement parler et ne fait pas partie intégrante de la cellule de recrutement dirigée par l’Italie Roberto Malfitano. Mais il a pour mission de représenter l’institution provençale au pays de Didier Drogba (un accord de partenariat a d’ailleurs été signé entre la maison ciel et blanc et le programme "sublime Côte d’Ivoire", destiné à promouvoir le pays en tant que destination touristique). À ce titre, il peut notamment observer des joueurs, entretenir les relations avec les clubs locaux et faire le lien avec la direction olympienne.
Alors que la page de l’affaire VA-OM est tournée depuis des lustres, Eydelie (58 ans) a néanmoins vécu de nombreuses années de galère. Il a toutefois obtenu son diplôme d’entraîneur en 2010 (il a même la certification UEFA qui lui permet de diriger une écurie étrangère) et connaît bien l’Afrique puisqu’il a œuvré au sein de l’académie de Jean-Marc Guillou, est passé par Abidjan en 2014, puis a coaché au Burundi. C’est Pablo Longoria, le président actuel de l’OM, qui lui a tendu la main au début de l’année 2024.
Lo Provençau a écrit:Alors que la page de l’affaire VA-OM est tournée depuis des lustres, [...]
boodream a écrit:Honnêtement c'est très difficile d'en penser autre chose que beaucoup de mal. La seule chose qui m'intrigue si c'est fait depuis janvier c'est pourquoi ça ne sort que maintenant.
Dimeco63 a écrit:boodream a écrit:Honnêtement c'est très difficile d'en penser autre chose que beaucoup de mal. La seule chose qui m'intrigue si c'est fait depuis janvier c'est pourquoi ça ne sort que maintenant.
Je ne vois pas pourquoi, il a purgé sa peine suite à sa condamnation en 1995. Nous sommes un club de foot pas une association de moralistes ou une confrérie de juges d'instruction.
boodream a écrit:Dimeco63 a écrit:boodream a écrit:Honnêtement c'est très difficile d'en penser autre chose que beaucoup de mal. La seule chose qui m'intrigue si c'est fait depuis janvier c'est pourquoi ça ne sort que maintenant.
Je ne vois pas pourquoi, il a purgé sa peine suite à sa condamnation en 1995. Nous sommes un club de foot pas une association de moralistes ou une confrérie de juges d'instruction.
Cela n'a strictement rien à voir avec la morale. Il y a un milliard d'endroits où il peut travailler, l'OM n'est pas le seul club de foot du monde que je sache.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 123 invités