gigi a écrit:pretender, on entend souvent dire que les Anglais s’en tapent royalement de ce qui passe en dehors de leur foot. En fait beaucoup s’y intéressent mais avec un gros sentiment de supériorité, plus ou moins légitime.
Ce sont de vrais passionnés, j'avais fait un séjour erasmus à Newcastle il y a +10 ans, j'avais eu des discussions football avec des inconnus, bon, je pense aussi que Marseille était l'équipe française la plus médiatisée, à l'époque, et pendant longtemps avant, mais oui on avait pas mal de références communes. Ils aiment le jeu. Après bon j'étais à Newcastle, pas dans une ville avec un club comme United, donc je n'ai pas ressenti ce sentiment de supériorité. Mais, ils attachant beaucoup d'importance à l'histoire, notamment de leur club, la boutique officielle de St James Park était superbe de mon souvenir avec beaucoup de références à Alan Shearer.
Mais bon, premier jour, je dois amener un ami français à l'hôpital, dans le taxi ou l'ambulance, j'ai parlé de foot pendant 30 bonnes mins avec le chauffeur pendant que mon pote agonisait en silence. Quand tu branches un Anglais avec du foot, en général, t'as pas intérêt à regarder la montre.