Remind a écrit:gigi, la vidéo sert surtout à rien comme argumentaire. Rongier a des qualités que tu le veuilles ou non. On a jamais résumer Deschamps à sa capacité à tuer des spectateurs en tribune, et pourtant il en a massacré.
Et tenter de ressortir Rongier du lot sur le match d'Ajaccio, c'est fort, tant l'ensemble de l'équipe a été en dessous de tout.
Totalement gratuite ton attaque...
Ah ok la vidéo ne sert effectivement à rien tant on a rien à envier à ce genre d’action et a un ex joueurs qui les menait, tant l’OM a réussi de super frappes contre Paris et brille en règle générale par les percées et frappes de ses relayeurs… Excuse moi d’espérer qu’on retrouve rapidement un Gustavo ou Fofana like à l’OM.
Avant de t’enflammer tu devrais mieux lire ou apprendre la nuance. J’ai jamais dit que Rongier n’avait pas de qualités. Je parle de dépassement de fonction et du profil des relayeurs modernes dont il est loin et qui manque à notre équipe.
Rongier est un joueur correct de club, un pur 6 qui rappelle DD (ça serait même un très bon joueur de club dans un contexte inférieur aux exigences de l’OM).
C’est un vrai récupérateur, un gars sérieux mais il est très limité dans la remonté de balle et encore plus limité (horrible) dans son utilisation dans les 20 mètres adverses. De plus il a des difficultés physiques à enchaîner les matches depuis qu’il a signé chez nous et n’a pas non plus le mental d’un cador (c’est la grosse différence avec DD). Vu ce qu’on a investi sur lui, je trouve que c’est critiquable.
Donc je dis juste ne pas capter ceux qui le kiffent. On peut noter son utilité dans l’effectif, apprécier le bonhomme sur le plan humain mais pas « kiffer » pour autant. Gustave nous a pas coûté plus cher et était un footeux clairement kiffant. Après ouais c’était peut-être une pute. C’est plutôt ça l’attaque gratuite tant Gustave avait aussi quelques excuses sportives pour vouloir se barrer en le poussant en défense pour installer Strootman. Et à son âge c’était pas non plus aberrant d’aller chercher un très gros contrat que l’OM préférait filer à un hollandais sans genoux. Les mecs surpayés on les paye au contraire pour se barrer.
Rongier me gêne pas plus que ça dans la rotation voire en titulaire faute de mieux mais je capte pas qu’on surpaye ce type de joueurs. Pire, on lui a associé, encore à prix d’or, un Veretout qui certes sur le papier était censé être beaucoup moins limité, mais n’est pas non plus dans un véritable profil box to box d’apporter de l’explosivité, de la technique.
Le bon côté c’est que Veretout te permet effectivement de kiffer Rongier tant il le met en valeur. Au royaume des aveugles, le borgne Rongier devient roi. Cette fois tu vas pouvoir me faire un procès pour avoir osé diffamer le DD du très pauvre, qui a officiellement une bonne vue.
Plus sérieusement j’espère que Rongier va progresser, prendre du coffre, casser la barrière mentale de pas arriver à planter 3-4 buts par saison mais à son âge ça devient la grosse côte et pour l’heure je reste vraiment sur ma faim à son taro.
Modifié en dernier par
gigi le 19 Oct 2022, 15:02, modifié 1 fois.