Avant de débuter sa conférence de presse, ce vendredi, le coach de Lille est revenu de lui même sur le nouveau dérapage d'Hatem Ben Arfa dimanche dernier. « Un joueur a eu un comportement inapproprié à l'intérieur du vestiaire juste après le match. C'était difficilement compréhensible pour moi vu que j'ai beaucoup d'affection pour ce joueur » , détaille l'ancien entraîneur de Guingamp. « Il peut y avoir des coups tordus. Ce n'est pas pour ça qu'il faut l'être » , rajoute Gourvennec avant d'indiquer : « Pendant mes 34 ans (de carrière), je n'avais jamais vu ça. »
« Le président a une règle : on ne touche pas au club, à l'équipe, à l'entraîneur, poursuit l'ancien entraîneur de Guingamp. Partant de là, le club a engagé une procédure qui est en cours. » Une action qui a empêché le technicien lillois de citer directement le nom du joueur concerné pendant l'intégralité de son intervention. Pour ceux qui douteraient encore qu'il s'agisse bel et bien de Ben Arfa, celui-ci vient de répondre sur ses réseaux sociaux. « Tu parles de tordu ? Alors que toi et ton président êtes les plus tordus ? Toi, ton problème c'est l'incompétence. On ne joue pas le maintien. » , a balancé le joueur en direction de celui qui sera vraisemblablement son ancien entraîneur d'ici peu.
Au moins maintenant c'est clair, on saura pourquoi il est aussi invisible pendant les matchs du LOSC.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
Zambo Anguissa, c'est quand même étrange : il était "meilleur dribleur en premier league" et Fulham ne le conserve pas. Aussi dans les meilleurs dribleur de Villareal, qui ne l’achète pas, et là, dans les meilleurs défenseur en Italie et Naples ne veut pas lever l'option d'achat.