par santana » 05 Avr 2022, 13:00
Attention : je n'ai jamais dit qu'il fallait faire expres de perdre les 8 derniers matchs pour terminer 5e. Ce que je dis c'est que meme avec la qualif directe en LDC, je suis convaincu que cela ne fera pas progresser le club l'an prochain.
Pourquoi je dis ca?
Si on se base sur des faits (si on se base sur des exceptions la discussion devient inutile), la situation probable c'est qu'on soit interdit de recrutement et que l'effectif soit moins bon que cette année (moins Saliba, Kamara, avec un Payet avec 1 an de plus).
De façon rationnelle, on a pas reussi à battre la Lazio ou Galatasaray, comment fera t on pour exister dans une poule style Liverpool (Chapeau 1), Milan AC (Chapeau 2), Trabzonspor (Chapeau 4)?
Comme 2013, 2020 on se fera rouster par tout le monde et on sera en train d'esperer une contre perf de Trabzonspor pour esperer etre reversé en ligue europa, qui est notre niveau de depart!
De plus, j'ajoute que si argent de LDC il y a, cela ne servira pas à renforcer l'equipe mais eponger les pertes (la qualif nous fera verser des primes) et que quand bien meme on a de l'argent, le projet Sampaoli c'est de prendre d'autres milieux de terrain axiaux.
Donc je raisonne projet et pour moi, tant que Sampaoli est là il n'y a pas de projet car aucune equipe du monde ne peut gagner avec 3 DC +7 milieux.
Apres avoir satisfait les choix de Sampaoli on se retrouvera largué en championnat, eliminé en coupe d'europe et avec un effectif complement desequilibré sans lateaux, sans ailiers et sans avant centre de formation mais que des milieux de terrain.
Et ensuite, tout le monde demandera sa tete, il sera viré et la suite tu l'as connait car on l'a vecu des dizaines de fois.