gigi a écrit:Lopez c’est bien la preuve qu’on peut bonifier un joueur quand on sait l’utiliser et qu’on monte un collectif cohérent qui bonifie l’ensemble.
Hier j’écoutais une émission où des supporters racontaient qu’on avait limite un effectif de merde pour défendre Sampa. On a peut-être pas des cadors mais je suis persuadés que beaucoup sont sous exploités. Le paradoxe c’est qu’un Lopez aurait sûrement très bien convenu au style de Sampa alors qu’un Milik était fait pour un Boas. Mais c’est ça l’OM, l’absence chronique de cohérence.
Il semble que Milik avait un bon de sortie à 12M cet été et que la Juve était dessus. Mais sa blessure semble avoir mis un terme aux négociations.
Il est en tout cas évident que Sampaoli n'est pas fan du Polonais et qu'il espérait sans doute le remplacer par un 9 plus compatible avec ce qu'il veut mettre en place. Le fait est qu'il doit maintenant faire avec. Comme il doit faire avec des latéraux qui ne sont pas au niveau avec un Kolasinac qui débarque en janvier hors de forme alors qu'on avait besoin d'un bon arrière gauche dès le début de la saison. L'incohérence vient de là : il y a un projet de jeu et un effectif à renouveler pour mettre en place ce projet mais encore une fois, les ventes ne sont pas au rdv et ne permettent pas d'aller au bout du truc. C'est d'ailleurs ce que disaient Longoria et Sampaoli en septembre.