santana, envers un joueur être un fanboy se conçoit davantage que pour un dirigeant qui n’a pas prouvé grand chose ou même un coach qui n’est pas censé être la star d’une équipe. On a tous kiffé des joueurs qui méritaient pas forcément autant d’égard, comme des gamines qui en grandissant ont honte d’avoir kiffé Lorie (moi j’aimais bien Douchka
)
J’ai eu des doutes sur Thauvin à partir de la saison post Gomis, que ce soit sportivement en le voyant végéter avec sa spéciale et surtout humainement avec son comportement hautain au moindre creux de l’équipe. Mais c’est logique que beaucoup aient kiffé ses stats, l’aient cru attaché au club et susceptible de progresser dans son jeu. C’était possible.
Fallait surtout le vendre après la finale 2018. Il avait montré ses limites malgré une bonne saison, c’est Payet qui portait l’équipe, la cote de Charlotte était au plus haut avec son entrée en EDF pour qu’un DS correct trouve une porte de sortie autour des 20 briques. Aulas en aurait obtenu 30-40
Ensuite, en réglant toujours le souci du 9, Thauvin s’est enfermé dans un rôle à la Ronaldo. Il avait ni le talent, ni le mental ni le physique pour ça.