par Chris Red » 29 Déc 2021, 17:37
Oui Kenshi, tu as raison sur l'ego de Nasri, je ne le conteste pas. Cela dit, je trouve que les journalistes sont extrêmement puants en France depuis une bonne vingtaine d'années. Ce n'est pas pour le dédouaner, c'est pour contrebalancer. Je pense aussi qu'il a commis une erreur en quittant Arsenal où il était adoré et excellent.
Après oui entre le côté robot et le dilettante il y a un juste milieu. Di Maria est un très bon exemple, d'ailleurs je trouve qu'il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite, même un Draxler à Paris se trouve au placard et n'a pas la carrière à laquelle il pourrait prétendre au vu de ses qualités.
Il n'empêche que beaucoup de joueurs qui ont côtoyé Ben Arfa en club ont loué ses qualités incroyables vues à l'entraînement, et cela même à Paris par des joueurs comme Neymar, Meunier, Alves. Dire que c'était un branleur, c'est vraiment simplifier sans faire de nuances. Et alors dire que des comme lui, il y en a plein... Je trouve ça un peu exagéré. Il était quand même sacrément précoce, il a rapidement été surclassé, quand il a débuté à Lyon, il était tout de même très impressionnant, la liste des joueurs qui ont montré autant de facilités en pro en L1 au même âge ne doit pas être très longue...
Après, Ronaldinho, c'était un magicien, mais tout magicien qu'il soit, Luis Fernandez l'a collé sur le banc et il n'est pas resté à Paris. En France, on a du mal quand même à lâcher un peu de leste aux joueurs atypiques. En Espagne, ils ont probablement été plus coulants. C'était avec Rijkaard, non ? Parce que Guardiola maintenant n'a pas l'air d'être coulant xD