par Chris Red » 29 Nov 2020, 22:24
Ce qu'il fait sur son slalom, quand il a le ballon derrière lui, et qu'il se la ramène avec le pied droit, techniquement quand même, je crois pas qu'il y ait beaucoup de joueurs capable d'une telle aisance en Europe.
Y en a qui le comparent avec Rado, même si j'aime bien le Serbe, c'est quand même vachement flatteur pour lui, tout comme son surnom NR7 d'ailleurs, mais il est plus dans le style d'Hatem après je trouve.
C'est vrai qu'on peut lui reprocher de parfois s'enfermer, mais s'il y avait plus de joueurs comme lui, on s'ennuierait beaucoup moins. Et encore là, il est dans une équipe un peu moyennasse et il arrive quand même à s'exprimer. Il a aussi l'avantage de bien tirer les CPA. Et même s'il s'enferme, je trouve que quand il part dans ses numéros, il y a surtout l'intention de déstabiliser l'adversaire, ses actions ne se terminent pas forcément par un tir, mais souvent par une passe ou un centre. A Rennes, je crois que ça fonctionnait bien d'ailleurs avec Niang qui utilisait bien le fait qu'il attire plusieurs joueurs pour faire le bon appel. Thauvin, par exemple, ne fait pas ce genre d'actions, mais souvent, quand il prend le ballon, tu sais que ça va se terminer par un tir, il a beau avoir des appels de lui, il faut qu'il l'enroule du gauche. Il n'est pas soliste, mais je le trouve plus individualiste, cela peut sembler paradoxal.