Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Nov 2020, 08:07
Il part Campos ou pas ?
03 Nov 2020, 10:37
Classique :
Information
Sassuolo: Maxime Lopez explique la différence de rigueur avec l'OM
Invité de Top of the foot, ce lundi sur RMC, Maxime Lopez a évoqué ses premiers pas réussis à Sassuolo. L’ancien milieu de terrain de l’OM en a profité pour vanter la méthode se son entraîneur Roberto De Zerbi. Et la rigueur des séances d’entraînement qu’il découvre en Italie.
C’est la belle surprise du début de saison en Serie A. Après six journées, Sassuolo est deuxième du classement, à deux points de l’AC Milan. Une réussite symbolisée par Maxime Lopez. Recruté dans les dernières heures du mercato, l’ancien milieu de terrain de l’OM se régale dans la province de Modène. A l’image de son superbe but inscrit dimanche à Naples (0-2).
"Si on m’avait dit ça il y a un mois, je ne n’y aurais jamais cru, s’est réjoui le milieu de terrain de 22 ans, ce lundi, dans Top of the foot sur RMC. Ça a été compliqué lors des derniers mois à l’OM. Mon départ s’est fait rapidement, lors du dernier jour du mercato. Mais c’est la force mentale que j’ai réussi à développer durant toutes ces années. C’est vrai que recevoir toutes ces louanges et mettre ce but à Naples, ça m’a fait du bien".
Si le minot retrouve des couleurs à Sassuolo, c’est en grande partie grâce à son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. "Il y a eu une alchimie entre nous dès le premier appel. On a discuté un peu en espagnol et son discours rejoignait la vision du foot que j’avais. Donc ça s’est fait en cinq minutes, explique Lopez. Il m’a donné la confiance que j’avais un peu moins à Marseille. Et j’essaye de lui rendre sur le terrain (…) Le coach De Zerbi me fait penser au coach Bielsa dans le détail. C’est un fou du détail. A l’entraînement, on fait pas mal de tactique et il est vraiment à cheval. Il faut vraiment que tout soit précis."
"Il y a une différence par rapport à la France"
Des séances auxquelles le natif de Marseille n’était pas vraiment habitué dans son club formateur. "C’est surtout la rigueur qui est plus importante, détaille-t-il. Avec le coach Villas-Boas, j'avais l'habitude, les entraînements étaient quand même intenses et assez longs. Mais ici, en Italie, on peut arriver à 13h et rentrer chez nous à 20h. Le coach ne dit pas: ‘Aujourd’hui, on fait une heure et demie’. Un exercice peut durer une heure s’il n’a pas ce qu’il veut. Les Italiens ont cette rigueur dans la peau. Même en termes de leadership, on sent qu’il y a quelque chose. Ça ne fait même pas un mois que je suis ici et je le ressens. Je commence moi-même à me l’inculquer parce que c’est bien d’arriver à l’entraînement et de mettre cette rigueur. C’est vrai qu’il y a une différence par rapport à la France."
https://rmcsport.bfmtv.com/football/sas ... 00726.html
03 Nov 2020, 11:39
c'est bien qu'il commence à se l'inculquer maintenant.
C'est le même constat pour tous les joueurs qui quittent la L1, c'est fou.
On est le championnat le plus surévalué du monde (droits TV + salaires)
03 Nov 2020, 11:47
il me fait rire, toujours la même histoire, je suis ravi qu'il soit parti du club, Lopez c est un bon match tous les 50.
03 Nov 2020, 16:27
Intéressant ce qu’il dit quand même
03 Nov 2020, 16:56
meh75 a écrit:il me fait rire, toujours la même histoire, je suis ravi qu'il soit parti du club, Lopez c est un bon match tous les 50.
Il prend garde a ne pas cracher dans la soupe, il est juste honnete. C’est pas une surprise ce qu’il dit, et je rejoins largement Arno26.
03 Nov 2020, 17:11
Je comprends pas trop la haine déversée sur Lopez depuis son départ. J'ai vraiment jamais été fan du joueur m'enfin il s'est jamais fait remarquer par des mauvais comportements, un manque de professionnalisme ou truc du même genre, contrairement à bien d'autres. Alors certes il avait pas le niveau pour être titulaire chez nous mais on peut pas dire qu'on ait fait un gros investissement sur lui non plus.
03 Nov 2020, 17:18
Kenshi, +1 c'est le meilleur passeur d'Europe en plus, stats à l'appui !!!
03 Nov 2020, 18:01
Un joueur aussi intelligent que Germain gagnerait à franchir la frontière italienne si l'on en croit ce que dit Max.
03 Nov 2020, 18:04
en tous cas il est pratiquement parti libre, Max
03 Nov 2020, 20:42
Arno26 a écrit:c'est bien qu'il commence à se l'inculquer maintenant.
C'est le même constat pour tous les joueurs qui quittent la L1, c'est fou.
On est le championnat le plus surévalué du monde (droits TV + salaires)
Il y a beaucoup de talents en France mais je crains vraiment que la L1 devienne semblable au championnat brésilien : une compétition médiocre que les clubs jouent pour sortir des jeunes bankables.
04 Nov 2020, 07:17
Betsamee a écrit:en tous cas il est pratiquement parti libre, Max
Oui, il y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
04 Nov 2020, 09:36
Maxime n'est pas un gitan
04 Nov 2020, 20:32
En Italie, ils vont lui faire prendre du volume physique, c'est un bon choix de carrière pour lui.
04 Nov 2020, 20:55
Chris Red a écrit:Betsamee a écrit:en tous cas il est pratiquement parti libre, Max
Oui, il y en a même qui disent qu'ils l'ont vu violer.
Oui un peu comme Remy :/
05 Nov 2020, 21:41
Les 2 escrocs incompetents Jobard et Luyindula virés.
Le piston marche rarement.
07 Nov 2020, 18:02
Sarr titulaire pour le Klassiker
07 Nov 2020, 20:37
match très très moyen de Sarr
08 Nov 2020, 19:53
Donc on avait recruté un mec broyé à 26 ans, ce que la visite médicale n’a pas releve...
Merci Rudolf, merci le binoclard!
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.