Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Que sont-ils devenus ???

05 Juil 2020, 13:54

peezee, oui, mais ce genre de contradictions n'apparaissent jamais dans les medias qui ont aucun probleme a faire passer ikone et bamba pour des candidats au ballon d'or

05 Juil 2020, 14:01

Betsamee, personne ne pense réellement ça amha, c'est juste que Campos arriverait à te vendre un kilo de merde dans du papier journal en te faisant croire que tu achètes de la truffe

McCourt et lui et on tenait un super combo dommage que le binoclard ait misé sur le mauvais cheval

05 Juil 2020, 15:06

Herpès Léonard, je ne m'en remets pas. On était à ça d'avoir l'idéal. :|

05 Juil 2020, 15:22

boodream, à "ça" du parquet financier oui 8)

05 Juil 2020, 16:10

Betsamee a écrit:peezee, oui, mais ce genre de contradictions n'apparaissent jamais dans les medias qui ont aucun probleme a faire passer ikone et bamba pour des candidats au ballon d'or

Ikoné doit avoir quelques qualités quand même parce que je vois mal le grand DD tomber dans le panneau.

05 Juil 2020, 16:19

De la a etre estime a 50M avec les stats offensives de Mandanda?

07 Juil 2020, 00:25

https://www.instagram.com/p/CCUVzN0IqZx ... en76v5ykc2

Même gardien il fait le taff :mrgreen:

07 Juil 2020, 00:29

07 Juil 2020, 00:29

La scene est quand meme enorme avec un gardien attaquant et un attaquant gardien :lol:

07 Juil 2020, 00:39

Sinon Ribery s'est fait cambrioler à Florence et a laissé un message sur instagram. Il sous entend qu'il peut partir

07 Juil 2020, 00:48

Pour éviter ça, il pourrait revenir à Marseille

Ocampos me fait vraiment délirer. C'est lui qui score le but de la victoire en plus. Je l'aimais pas autant que boodream mais presque

07 Juil 2020, 01:08

randoulou, tu dis ça comme ça sur Ribéry, mais le timing de son retour serait idéal à tout point de vue pour un dernier challenge en Europe.

07 Juil 2020, 09:45

Le timing est toujours idéal pour faire un calin à un étron.

07 Juil 2020, 15:29

Un combo retour Ribery , Niang en DS , ça serait top

07 Juil 2020, 15:40

oukimaya, Non, ça serait la merde.

07 Juil 2020, 16:50

Pas sur ça remettrait un peu l église au centre du village, avec cette caution Marseillaise

07 Juil 2020, 16:55

Moi c'était juste une boutade par rapport à son cambriolage :mrgreen:

07 Juil 2020, 17:00

oukimaya a écrit:Pas sur ça remettrait un peu l église au centre du village, avec cette caution Marseillaise

Avec Ribéry, ce serait plus la mosquée au milieu du village.

13 Juil 2020, 19:53

Son topic dans la section "anciens joueurs" est fermé alors je mets ça là :
Information
Isaac Lihadji (ex-OM) : « Lille fait confiance aux jeunes »

L'ancien attaquant de l'OM, Isaac Lihadji, explique pourquoi il a rejoint Lille et ne cache pas ses ambitions.

Il est arrivé vers midi, ce lundi, avec la tenue de son nouveau club, à la fin de son premier entraînement collectif. Après un long feuilleton qui l'a vu quitter l'OM, son club formateur, avec qui il n'a pas voulu signer professionnel, Isaac Lihadji (18 ans), le nouvel ailier droit du LOSC, explique son choix pour la première fois.

« Comment se passe votre intégration ?

Très bien. Tout le monde m'a accueilli à bras ouverts, que ce soit le staff ou les joueurs.

Pourquoi avez-vous décidé de vous engager avec le LOSC ?

J'ai choisi ce club pour plusieurs raisons. Lille fait confiance aux jeunes depuis plusieurs années. Il y a de nombreux exemples de joueurs qui ont réussi ici. Le projet me fait envie, tout comme l'histoire de ce club, les infrastructures.

Votre choix a suscité de nombreux débats. Cela vous a-t-il perturbé ?

Non, je n'ai pas été perturbé. Je suis serein, j'ai confiance en mes qualités, en mes capacités. Je sais ce que je veux pour la suite de ma carrière et je suis persuadé que le LOSC est le bon choix pour moi.

En octobre, vous disiez vouloir vous imposer à Marseille. Quand avez-vous pris votre décision de partir ?

J'ai décidé très tôt. Je me suis concerté avec ma famille, mes agents. L'OM m'a envoyé en réserve. Je n'oublie pas que l'entraîneur André Villas-Boas m'a laissé un peu de temps de jeu pour m'exprimer sur le terrain (23 minutes contre Dijon et Amiens). J'ai pensé qu'ici, je pourrais davantage avoir la possibilité de faire mes preuves.

Comprenez-vous la frustration de certains supporters marseillais de vous voir quitter l'OM sans avoir signé professionnel (1) ?

On fait un métier public... Un footballeur se fera toujours critiquer pour ses choix de carrière. Il faut l'accepter. Ceux qui connaissent mon histoire comprennent mon choix. Je préfère le garder pour moi. À présent, c'est derrière moi. Maintenant, je suis à Lille, investi à 100 %.

(1) L'OM et le joueur ne se sont pas entendus sur les conditions salariales et la prime à la signature du contrat.

Avez-vous fait ce choix pour des raisons financières ?

Si j'avais voulu partir pour l'argent, je serais allé à l'étranger.

En avez-vous voulu à André Villas-Boas de vous écarter du groupe pro fin novembre 2019 ?

Je ne peux pas lui en vouloir. Grâce à lui, j'ai débuté en professionnel. Le coach m'a quand même fait confiance. J'en veux surtout à certains qui m'ont accompagné durant la formation quand j'étais plus petit.

À 10 ans, vous aviez effectué un essai au FC Barcelone. Pour quelle raison n'aviez-vous pas signé là-bas ?

Oui, j'ai eu l'opportunité de m'engager avec le Barça. Ils ont eu des problèmes de recrutement par la suite et je me suis blessé (fracture du tibia en 2013). J'ai préféré rester auprès de ma famille et grandir au fur et à mesure.

Vous êtes gaucher, ailier droit et vous porterez le numéro 19 à Lille, comme Nicolas Pépé. Est-ce un hasard ?

(Rires.) Je savais que Nicolas Pépé avait le numéro 19 ici ! J'ai choisi ce numéro pour lui adresser un clin d'oeil ainsi qu'aux supporters. Je vais essayer de faire aussi bien que lui (2), mon style lui ressemble. Je suis rapide, explosif, j'adore dribbler. Je veux toujours attaquer, oser, aller de l'avant.

(2) Recruté 10 M€ à Angers à l'été 2017, il a été transféré pour 80 M€ l'été dernier à Arsenal après deux saisons abouties dans le Nord.

C'est une lourde responsabilité...

Oui, je sais. Je veux montrer que je suis à la hauteur. La pression ne me fait pas peur.

Quelles sont vos ambitions ?

Je rêve d'aller le plus haut possible. Pour l'instant, je suis à Lille. Je veux m'imposer ici. Marquer, réaliser des passes décisives, être déterminant. L'ambition, c'est de gagner des titres, jouer le haut de tableau. J'espère servir au collectif, apporter un plus. »

Information
Un regret pour l'OM

Le destin phocéen d'Isaac Lihadji s'est sans doute joué un soir de décembre 2018, au détour d'une conversation entre Nabil Hannachi, le tuteur du môme, et Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l'OM à l'époque. « Prenez un agent, je préfère parler de chiffres avec un agent », dit l'Espagnol à Hannachi, ancien recruteur pour le centre de formation de l'OM. En mars 2019, après avoir organisé un casting informel, le tuteur choisira Moussa Sissoko, représentant d'une des idoles de Lihadji : Ousmane Dembélé. « Le loup est entré dans la bergerie », soupire un cadre de l'OM.

Le 14 juillet 2019, à l'hôtel Radisson de Glasgow, Zubi rencontre pour la première fois Sissoko. L'entraîneur André Villas-Boas est sous le charme de Lihadji, le directeur sportif déroule son projet. La discussion se tend, quand le volet financier est abordé. Le clan Lihadji demande des conditions légèrement supérieures à celles offertes en mai 2017 à Boubacar Kamara, qui avait signé un premier contrat pro record. « Je ne serai pas dans la surenchère », assure Sissoko à Zubi comme à Lihadji, qui se voit commencer sa carrière dans le club de sa ville.

L'OM va mettre trois gros mois pour accéder à la requête initiale de Sissoko. Entre temps, Lihadji a brillé en amical face à Naples (0-1, le 4 août), débuté en L1 (à Dijon, 0-0, le 24 septembre) et un certain Luis Campos, début septembre, est entré dans la danse. Le cerveau du LOSC continuera sa cour au Brésil, au coeur de l'automne, lors du Mondial U17 disputé par Lihadji.

L'OM sent le dossier lui échapper. Sissoko est distant, Nicolas Marin, ancien joueur pro et "nourrice" de Sissoko dans le Sud-Est, prend le relais auprès du club marseillais et de Lihadji. Mais celui-ci n'a ni légitimité ni marge de manoeuvre, il n'est qu'un coursier et peine même à joindre Sissoko. Zubi réussit à faire venir l'agent à l'hôtel Intercontinental le 19 décembre 2019, assure à Lihadji qu'il a tout pour devenir le successeur de Florian Thauvin sur le côté droit de l'attaque.

Zubi attend une réponse début janvier, elle ne viendra jamais. Sissoko ne retourne pas ses appels, Lihadji, lui, découvre ses affaires dans un caddy en pénétrant dans le vestiaire des pros à la Commanderie. Rétrogradé sportivement, il doit retourner au centre sous le regard des stars de l'équipe. Sur les réseaux sociaux, les supporters de l'OM ont la dent dure, le fossé se creuse.

A-t-il choisi le LOSC pour des raisons financières ? Oui, si l'on considère que l'offre lilloise est deux fois supérieure à celle de l'OM (en salaire comme en prime à la signature) et que ses agents se partageront une commission, car il est désormais majeur. Pas seulement, si l'on recense les jeunes qui ont éclos dans le Lille de Campos et si l'on considère que des offres étrangères étaient encore mieux-disantes. M. Gr.

L'Equipe

13 Juil 2020, 23:54

Il nous a bien enculés quand même malgré la mollesse et mauvais choix de Zubi
Répondre