Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Remind » 01 Mar 2020, 10:28

Gignac a dose Michel avec un triple hier.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 01 Mar 2020, 14:46

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 01 Mar 2020, 15:05

Je comprends rien à leur championnat(s)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 01 Mar 2020, 21:23

Ptain si ce mec avait été mieux géré à son arrivée à l’OM et lui même été plus sérieux à cette époque, JPP aurait eu son successeur.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 01 Mar 2020, 21:25

Oh tu vas pas nous le transformer en cador
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2020, 21:37

Juste derriere Ibrahima Papin au pantheon
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 01 Mar 2020, 21:39

randoulou, il aurait pu mine de rien. C’est quand même un gars qui dans sa forme optimale t’assures 25 buts par saison, plante dans toutes les positions en se créant des occases tout seul, a un comportement de taulier...
Le problème c’est qu’il s’est grillé dans la force de l’âge en gérant très mal ses débuts dans un OM qui flinguait facilement ses joueurs. Même Lucho a terminé en chèvre. Et c’était justement fort que Gignac se reprenne dans ce contexte pour nous ramener en C1.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 01 Mar 2020, 21:55

C'est un bon joueur de L1 mais il n'a pas le niveau pour jouer dans un bon club européen et il ne l'a jamais eu

Beaucoup trop de défauts en terme d'intelligence de jeu
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar oukimaya » 01 Mar 2020, 22:04

Il est parti exactement à l endroit qui était le mieux pour lui, sur ça il ne s est pas planté !

Tu sens que le mec se régale dans ce championnat , avec des défenses moyennes, et une ambiance de folie
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 01 Mar 2020, 22:05

Effectivement, là dessus, il a fait un bon choix
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 01 Mar 2020, 23:18

randoulou a écrit:C'est un bon joueur de L1 mais il n'a pas le niveau pour jouer dans un bon club européen et il ne l'a jamais eu

Beaucoup trop de défauts en terme d'intelligence de jeu

C’est un 9 donc l’intelligence de jeu on s’en branle un peu quand il en plante 20-25. En L1 t’es un peu plus qu’un bon joueur quand t’as ces stats. Le gros souci c’est qu’en manque de confiance à l’OM il voulait plus jouer dans l’axe et n’avait pas le talent d’un ailier pour assurer à gauche, surtout dans sa mauvaise dynamique.

Évidemment que c’est pas un mec qui avait le talent pour top club européen mais je te rappelle que JPP avait eu du mal à ses débuts à l’OM (on en pouvait plus de le voir shooter comme un con), il nous a pas fait gagner la C1 et n’a pas vraiment réussi à l’étranger. JPP lui même parle pas de talent pur mais du gros taff qu’il a fourni pour régler sa mire.

Je pense qu’un Gignac serait devenu un cador en L1 et l’un des 9 les plus emblématiques de l’histoire de l’OM s’il avait bossé dès son arrivée au club (évitant de foirer une seconde saison) et si on l’avait recruté à un meilleur moment (pas blessé, pas fin août, pas au cœur d’un conflit entre le coach et le DS...)

Sinon je vois pas pourquoi, avec l’état d’esprit qu’il a montré depuis, il aurait pas pu réussir dans un bon club étranger type Seville. Le problème c’était son salaire. Seul un top club ou un club exotique pouvait le payer.
C’est un peu le même souci pour Thauvin qui est très au dessus d’un simple bon joueur de L1 mais qui a raté le tournant autour des 25 ans avec son foirage à Newcastle malgré des circonstances atténuantes. Aujourd’hui il confirme son niveau mais palpe un très gros salaire à l’OM qui lui réduit ses débouchés.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 01 Mar 2020, 23:25

Bielsa l'a amené à un niveau supplémentaire. Oui en L1, il aurait pu être un cador
Mais je continue de penser qu'il aurait été un joueur moyen dans un championnat de niveau plus élevé
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 01 Mar 2020, 23:36

randoulou, dans une équipe de Toulouse moyenne il t’en plante 24. C’était pas rien. Peu de 9 ont porté à ce point une équipe lambda de L1 ces 20 dernières années. Dans le style il y a eu Cissé à l’AJA.
Ensuite quand Baup le remet en confiance, c’est là qu’il se reprend et monte en puissance. Avant l’arrivée de Bielsa il porte déjà l’OM et l’Argentin s’appuie justement sur lui comme relais dans le vestiaire et finisseur de son système porté sur l’offensive.

Bien sûr que Bielsa l’a bonifié mais c’est valable pour la plupart des joueurs. Messi a été placé dans ses conditions optimales au Barça, Ferguson a eu un impact sur Cristiano, Boas a retransformé Amavi en joueur de foot :mrgreen:
La couille à l’OM c’est que c’est rarement le cas. Avec notre instabilité chronique et l’incompétence récurrente des décideurs, on est les champions pour voir les joueurs perdre leur niveau ou exploiter au minimum leur potentiel. Il faut être plus qu’un bon joueur de L1 pour faire une Gignac, Mandanda ou Thauvin dans ce contexte.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 01 Mar 2020, 23:41

C'est sous Bielsa qu'il est devenu un joueur redoutable de la tête par exemple. Avant, il en mettait quasi aucun de la tête
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 01 Mar 2020, 23:42

gigi a écrit:randoulou, dans une équipe de Toulouse moyenne il t’en plante 24. C’était pas rien. Peu de 9 ont porté à ce point une équipe lambda de L1 ces 20 dernières années. Dans le style il y a eu Cissé à l’AJA.

Dans le genre, y'a eu Gameiro sur sa dernière saison à Lorient aussi, où il plante une vingtaine de but facile. D'ailleurs lui j'étais sur sa fiche pour je ne sais plus quelle raison l'autre jour, il a 4 Ligue Europa au palmarès cet enfoiré
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 01 Mar 2020, 23:50

randoulou, ok mais encore une fois le gars était déjà un très bon 9 avant ça. La saison précédente alors que collectivement et mentalement l’équipe branlait plus rien avec Baup puis Anigo, il en plante 16.

Bielsa l’a surtout débridé mentalement, d’où la confiance qu’il a eu à mettre la tête quand il n’aurait peut être pas mis le pied avant. Mais c’est un mec qui a toujours eu le sens du but, une bonne technique, un physique puissant.
Niang aussi se mettait à planter ou remiser de la tête en fin de carrière alors que c’était pas son point fort plus jeune. C’est aussi une question de maturité.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 01 Mar 2020, 23:54

Kenshi a écrit:
gigi a écrit:randoulou, dans une équipe de Toulouse moyenne il t’en plante 24. C’était pas rien. Peu de 9 ont porté à ce point une équipe lambda de L1 ces 20 dernières années. Dans le style il y a eu Cissé à l’AJA.

Dans le genre, y'a eu Gameiro sur sa dernière saison à Lorient aussi, où il plante une vingtaine de but facile. D'ailleurs lui j'étais sur sa fiche pour je ne sais plus quelle raison l'autre jour, il a 4 Ligue Europa au palmarès cet enfoiré

Exact. D’ailleurs les 2 étaient en balance pour remplacer Niang. Et DD a estimé Gignac meilleur, plus complet (alliant technique et puissance) de ses propre mots. Le problème c’est d’être arrivé blessé et avec l’énorme pression de remplacer Niang à l’arrache dans sa région natale.

Bref, un Gameiro qui a fait son bonhomme de chemin en Espagne en gonflant son palmarès, je vois pas pourquoi Gignac n’aurait pas fait pareil voire mieux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 02 Mar 2020, 00:08

gigi, pas d'accord sur le jeu de tête. C'est du travail avant tout. Combien de fois, il a sauté avec les "Allemands" ?

Après, je suis d'accord avec toi que c'était un bon 9. Techniquement, il avait la frappe, mais il était pas spécialement technique à part ça. Il avait un sens du but, une spontanéité mais là, je te capte pas. Après Baka, tu veux nous survendre Gignac. Il dezonait beaucoup, se retrouvait souvent à gauche. J'ai souvenir de certains déplacements tellement cons
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » 02 Mar 2020, 00:12

randoulou, t'as pas compris que c'était un appeau à boodream ? Ca fait longtemps qu'ils se sont pas répondu à coup de monologue. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 02 Mar 2020, 00:28

randoulou, ouais c’est du taff et t’apportes de l’eau à mon moulin dans ma comparaison à JPP et ses efforts accomplis aux entraînements après avoir signé à l’OM, tout comme Gignac a en effet dû en faire pour retrouver son niveau et progresser.

On est plus dans les 80s donc fallait certainement un coach comme Bielsa pour convaincre des joueurs de L1 de s’arracher autant. C’est l’aspect mental (ou mentor) dont je parlais.
Cependant Gignac s’était déjà en grande partie sorti les doigts. Avant Bielsa on aurait pas fait 2ème avec Baup dans un système où la pointe représentait la quasi totalité de notre potentiel offensif, si Gignac n’avait pas très bien fait son job.
La saison suivante il a été encore meilleur dans un OM en crise. Puis la saison avec Bielsa il l’a été encore plus mais c’était la suite logique. L’Argentin récupérait un 9 dans des dispositions parfaites pour en tirer le meilleur contrairement à DD en 2010 qui le voyait arriver sur une jambe et avec la merde au cul de devoir remplacer Niang devant son public. Dans pareil contexte je pense pas que Bielsa aurait changé grand chose.

Bref c’est quand même pas Bielsa qui lui a montré comment planter à Toulouse et avec Baup ou qui lui a guéri ses blessures. Un Thauvin qui n’était pas mature physiquement, a eu du mal. Gignac l’était à tous les niveaux, physiquement au top, blindé mentalement. Les planètes étaient alignées pour que la collaboration cartonne.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin