Plus que les entrainements, ce qui gène HBA et Paire, ce sont les prépa physique, le foncier. Paire a clairement dit qu'il n'avait fait aucun foncier cet hiver L'hiver dernier, il avait fait du foot pendant l'intersaison pour s'entretenir etc... HBA fait en sorte de faire traîner ses signatures pour éviter les stages de présaison et la prépa physique.
et c'est normal les stages de présaison et la prépa physique c'est pour les mec comme Alvaro, qui base leur réussite sur le travail, HBA lui a le talent, pas besoin de bosser quand tu es doué et magnifique de naissance
Lordi0m, bof on ne va pas se mettre à le critiquer même pour ça. Je lui souhaite le meilleur, personnellement. Le pire, il se l'infligera comme toujours tout seul.
Après avoir gagné la Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille, Mamadou Niang compte-t-il ajouter une ligne politique à son palmarès? C’est en tout cas le sens de l’annonce qu’il fait ce mercredi 5 février auprès de 20 Minutes. L’ancien capitaine de l’OM révèle en effet qu’il portera les couleurs de la République en Marche lors des prochaines élections municipales.
“Je me mets au service d’Yvon Berland et de la population marseillaise avec l’envie de changer les choses dans cette ville qui a énormément de besoins. Je partage les mêmes idées qu’Yvon et Saïd (Berland et Ahamada, ndlr), et cette envie de faire bouger les choses dans le bon sens”, affirme-t-il. Le directeur sportif de l’Athlético Marseille, club des quartiers Nord, figurera sur la liste du député LREM Saïd Ahamada dans les 15e et 16 arrondissements.
Cité par le journal, l’élu macroniste ne cache pas sa satisfaction d’avoir recruté une personnalité si populaire dans la cité phocéenne. “C’est une grande figure et capitaine de l’OM, ça compte à Marseille. Mais ce qui est encore plus important c’est qu’on a quelqu’un qui, au-delà du football dans sa carrière, s’est impliqué comme citoyen dans le monde associatif avec un travail important dans certains arrondissements de la ville. Finalement, c’est tout autant le citoyen engagé qui apporte sa notoriété à la cité, que le footballeur qu’on veut mettre en évidence”, souligne Saïd Ahamada.
Un très grand bonheur et une fierté que Mamadou Niang nous rejoigne dans cette campagne pour transformer #Marseille aux côtés d’Yvon Berland ! Encore plus heureux qu’il m’accompagne dans le 15/16 pour que les #quartiersNord participent enfin à la gouvernance de notre ville ! pic.twitter.com/tOAyMGVje6 — Saïd Ahamada (@saidahamada) February 5, 2020
Fan revendiqué de l’OM, Emmanuel Macron a rencontré Mamadou Niang, et c’est à l’issue de ce rendez-vous que l’ancien footballeur aurait décidé d’entrer en politique. “Au cours d’un dîner, il m’avait donné la parole, il m’avait laissé rester moi-même, dire les choses avec mes mots. On a pu discuter des problèmes qu’il y avait à Marseille et c’est ce qui m’avait plu. Par la suite, on s’est rencontré avec Yvon, on a beaucoup discuté et il s’est avéré qu’on partageait les mêmes idées”, souligne aujourd’hui l’ex-attaquant.
À noter que Mamadou Niang n’est pas le premier sportif engagé dans les élections municipales à Marseille. L’ancien international français de handball, Jackson Richardson (ex-star de l’OM Vitrolles) se présente de son côté sur la liste du sénateur Bruno Gilles, candidat dissident des Républicains. Martine Vassal, candidate LR présentée comme l’héritière de Jean-Claude Gaudin a quant elle enrôlé l’ancien défenseur de l’OM et international français, Manuel Amoros.
Ce week end j'étais à Belfort chez des amis qui organisent le festival des Eurockèennes (de Belfort).
Samedi après midi il y avait une tournoi de futsal , avec des équipes variées dont les Eurockèennes et le FCSM ( FC Sochaux Montbéliard).
Dans l'équipe du FC SM il y avait 3 anciens pros : Pierre Alain Frau, Omar Daf et Camel Meriem
J'ai eu l'occasion de discuter avec Meriem, c'est un mec très sympa, il a d'ailleurs ouvert un complexe de futsal dans le coin. Il ne garde pas un bon souvenir de son passage à l'OM, il était dans le dur physiquement et a eu des difficultés d'adaptation. Il garde par contre un très bon souvenir des supporters et de l'ambiance dans le stade, enfin c'est ce qu'il m'a dit