boodream, je ne comparais pas les joueurs Desailly et LG même si tu me fais là une échelle de la légitimité pour eux à décrire leur état/ressenti. LG a le droit de le penser et de le décrire, je vois pas en quoi ce serait aller contre l'OM, et sans pour autant décrire qu'il n'a pas donné satisfaction lors de la seconde saison (ce qu'il dit aussi bien pour lui, et vis-à-vis des autres joueurs qui ne voudraient pas l'entendre, que pour Garcia).
Après, qu'il ait pris un beau pactole pour aller en Turquie, pour moi, c'est aussi vrai mais il devait en avoir tellement ras-le-bol de ce climat ambiant qu'il a tout fait pour partir après, quitte même à payer. J'anticipe ta réponse, à 500 000 €, t'as pas le droit de te plaindre : certes, t'es beaucoup moins légitime, sauf que quand tu touches un tel pactole, tu restes humain et la lassitude peut te gagner aussi. Il n'a pas encore parlé d'esclavage
Quant à revenir à Desailly, ça reste aussi pour moi une référence footballistique obviously. Peut-être que les jeunes générations n'ont pas idée à quel point il était un monstre et un roc, sur le terrain comme dans le leadership, et il a raison de dire que le niveau d'exigence était bien + fort à l'époque... Petite vidéo aussi celle-ci à présenter aussi à des Lihadji and co. "Marcel", dommage qu'il soit occupé à BeIn, mais c'est tout à fait le type de personne que j'aurai aimé/j'aimerais voir représenter le club dans des fonctions officielles, en + de Boli.