Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar randoulou » 25 Nov 2019, 02:07

Avec Balo, ça a pas été une grande réussite. C'est davantage un remplaçant pour moi. On a mis la barre trop haute pour lui par incompétence des dirigeants
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 25 Nov 2019, 02:11

Cela dit, ça a beau m'avoir fait rire d'entendre Canal s'empresser de le branler, son entrée a réellement été utile ce soir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 25 Nov 2019, 02:19

randoulou, Balo qui arrive très tardivement dans la saison, qui n’est pas titulaire avant quasi mars quand les gars ont totalement lâché, lui même s’en battant total du collectif... Difficile de juger. En revanche dans un système bien préparé et installé sur la durée, Germain a montré qu’il pouvait faire mieux que de la merde à l’ASM et Nice.
Quoiqu’il en soit recruter Germain était une erreur.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 25 Nov 2019, 03:07

gigi, effectivement
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 25 Nov 2019, 07:48

boodream a écrit:Cela dit, ça a beau m'avoir fait rire d'entendre Canal s'empresser de le branler, son entrée a réellement été utile ce soir.

Vu le niveau affiché par Lopez sur ce match, il ne pouvait en être autrement, en même temps.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Kenshi » 25 Nov 2019, 16:40

Information
BALOTELLI: LA DECLA RACISTE ET CHOQUANTE DU PRÉSIDENT DE BRESCIA

Massimo Cellino, président de Brescia, a tenu des propos plus qu'ambigüs sur Mario Balotelli pour expliquer ses problèmes avec le club.

Mais qu'a bien voulu dire Massimo Cellino? Alors qu'il s'apprêtait à donner une conférence de presse, ce lundi, Massimo Cellino, président de Brescia, a donné une réponse complètement absurde, et à première vue ouvertement raciste, dans une petite vidéo prise avant le début de son intervention. Invité à commenter l'échec de Mario Balotelli dans son club, le dirigeant a tenu des propos racistes ignobles contre son joueur. "Qu'est-ce que je peux vous dire sur Mario Balotelli? Qu'il est noir et qu'il travaille pour éclaircir mais c'est difficile..." S'agit-il d'un dérapage ignoble ouvertement raciste ou simplement une manière d'ironiser sur le traitement reçu par l'attaquant en raison de la couleur de sa peau depuis son arrivée au club l'été dernier?

Le doute est permis et selon les médias italiens, la première version semble tenir la corde. Car Cellino n'a ajouté aucun autre élément de contexte à sa réponse. Il a simplement évoqué les difficultés de son joueur, évincé de l'entraînement la semaine dernière pour son comportement en dilettante. "Dans le football, il y a les équipes qui se battent et qui gagnent, un joueur seul ne peut pas gagner le match. Si nous le pensons, nous offensons l’équipe et le football."

Balotelli va-t-il quitter le club en janvier? "Mon entraîneur a commis une erreur la semaine dernière, a-t-il ajouté. Il a parlé lors de la conférence de presse de Balotelli et non de son équipe. J'ai pris Balotelli en fin du marché et je l'ai acheté, car cela pourrait être une valeur ajoutée, pas une faiblesse. Si nous continuons à parler de Balotelli, nous le blessons et nous blessons."

Il n'a pas voulu accabler son joueur pour son faible rendement sportif. "C'est trop facile de le blâmer et c'est aussi pour cela que j'ai changé d'entraîneur, a-t-il conclu. Depuis que j'ai changé d'entraîneur, il a été aidé plus que par lui-même. Nous devons parler le moins possible et désactiver ces médias sociaux dès que possible ... ".

Face au tollé, le club a réagit dans un communiqué pour explique que c'était une "blague" "mal comprise".

C'était vraiment un beau choix de carrière ce retour à Brescia
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 25 Nov 2019, 16:49

Comme tous ses choix depuis celui de Mino Raiola comme agent.

A un moment, le karma...
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar IceCold » 25 Nov 2019, 17:09

Ouais enfin là, c'est pas du tout un choix commandé par Raiola, c'est son club le Brescia.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar boodream » 25 Nov 2019, 17:29

C'est insupportable. A chaque dérapage raciste, on s'indigne mollement. Cela donne l'impression du coup que les choses ne vont pas changer de sitôt et que ce genre d'ordures continuera à débiter ce genre de merdes avec le sourire.

Je ne suis pas fan des commentaires globalisant à la con du genre "ahlàlà tous pareil ses italiens" qui en plus d'être cons sont exactement dans le même registre raciste que ce qu'ils dénoncent, mais par contre je commence à penser qu'il va falloir envisager de taper là où ça fait mal, c'est à dire menacer d'exclure des compétions internationales s’ils ne se bougent pas sérieusement le cul au niveau de la ligue et de la fédé pour dégager cette culture de la haine.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar barnoo » 26 Nov 2019, 09:50

gigi a écrit:A sa décharge (de foutre de Sauzée), il n’a jamais été aligné sur la durée avec un 2ème attaquant. Ça s’est résumé a du bricolage par ci par là et notamment avec Mitroglou (autant dire que Germain jouait encore seul).

La réalité c’est que ce recrutement, comme trop à l’OM, a été fait en dépit du bon sens. On a pris un joueur sans tenir compte de l’aspect tactique. C’est d’autant plus con qu’à 27 piges il allait pas se refaire et que c’était même pas un bon coup financier vu les 8 briques qu’il fallait donner à l’ASM et son salaire princier à assumer. Dès le départ la question avait été posée à Eyraud qui répondait comme un débile que Germain pouvait très bien être le fer de lance de l’attaque #-o

Même sans l'aspect tactique... Ce joueur a toujours été ultra moyen.. qu'on joue à 1/2/3 ou 4 attaquants ne change rien..
On va pas refaire le débat mais c'est un recrutement catastrophique qui aura eu des répercussions terribles sur le club.
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 26 Nov 2019, 11:16

Ma foi, je trouve que c'est difficile de douter de l'ironie de la phrase du président en l'occurrence, surtout quand on lit la suite de sa déclaration.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 26 Nov 2019, 12:25

barnoo a écrit:
gigi a écrit:A sa décharge (de foutre de Sauzée), il n’a jamais été aligné sur la durée avec un 2ème attaquant. Ça s’est résumé a du bricolage par ci par là et notamment avec Mitroglou (autant dire que Germain jouait encore seul).

La réalité c’est que ce recrutement, comme trop à l’OM, a été fait en dépit du bon sens. On a pris un joueur sans tenir compte de l’aspect tactique. C’est d’autant plus con qu’à 27 piges il allait pas se refaire et que c’était même pas un bon coup financier vu les 8 briques qu’il fallait donner à l’ASM et son salaire princier à assumer. Dès le départ la question avait été posée à Eyraud qui répondait comme un débile que Germain pouvait très bien être le fer de lance de l’attaque #-o

Même sans l'aspect tactique... Ce joueur a toujours été ultra moyen.. qu'on joue à 1/2/3 ou 4 attaquants ne change rien..
On va pas refaire le débat mais c'est un recrutement catastrophique qui aura eu des répercussions terribles sur le club.

Le truc c’est que personne parlait de recrutement cata à l’époque... Ça parlait de gendre idéal à gros QI, de gars qui planterait tranquillement sa douzaine de buts :lol:
En revanche on était nombreux à se poser la question tactique avec un système pas fait pour lui. Mais on se disait qu’en recrutant un très bon 9, Germain pourrait comme à l’ASM avec un Falcao rendre des services sur certains matches ou fins de matches. Le problème c’est que dans la foulée on a posé une statue grecque en pointe et que Germain a totalement perdu confiance en étant surexposé.

Quand tu te souviens de ses matches à Monaco et de son mois d’août à la JPP en arrivant à l’OM, tu te dis que dans un club bien géré où sa venue aurait été bien pensée (en étant recruté après l’arrivé d’un 9 complet prenant la lumière et de gars athlétiques pour faire le ménage au milieu), il aurait pu faire sans pression son petit bonhomme de chemin et être revendu à un Sainté like au bout de 2 ans.

Le souci de fond des mercatos de l’OM est d’avoir recruté trop de gars ne pouvant assurer que si le collectif suit. Même en ce moment, on se branle sur Alvaro, Rongier et Pipa en racontant qu’avec Garcia on avait recruté que de la merde mais on oublie que Sanson a eu une très grosse cote pendant un an, que Rami c’était Alvaro puissance 2 lors de sa 1ère saison, que Gustavo a été traité en dieu sur la même période, que DD appelait Amavi en EDF, que Germain était quasi intouchable (même Riolo disait à l’époque où il commençait à couler que c’était de toute façon le genre de mec qui se ferait jamais critiquer tant c’est le prototype du joueur de club apprécié pour son professionnalisme et son humilité :lol: )
Puis tout s’est effondré collectivement, notamment à cause d’aberrations tactiques, ces même joueurs perdant pieds pour se retrouver sur le grill des critiques.

Cette saison avec un Mandanda au top, un Payet décisif et un vrai 9, là on a de grosses individualités qui peuvent tirer un groupe vers le haut ou au moins le maintenir à flot(ov’). Il reste malgré tout de sérieuses incohérences tactiques comme jouer en 4-3-3 sans ailiers même si Charlotte reviendra masquer un peu ça ni au moins un latéral sachant centrer. Si une animation faiblarde peut encore passer en L1, l’absence d’un vrai 6 est plus problématique en attendant de voir si Kamara prend correctement ce rôle sur la durée.
Bref je pense qu’avec une construction plus cohérente du collectif depuis 3 ans, même des joueurs très moyens à la Germain voire des caves comme Amavi, auraient pu faire le job voire mieux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 27 Nov 2019, 10:05

barnoo a écrit:

Quand il jouait en pointe avec Balotelli, il a été plutôt bon. Aussi bien dans le jeu que les stats (que j'ai la flemme d'aller chercher mais l'association plantait). Et il faut aussi reconnaître que son entrée débloque le match à Toulouse quand on passe en 442. Il a boosté une animation offensive qui patinait et il est impliqué sur les deux buts par son pressing.

Mais je suis d'accord sur le reste. On a mis beaucoup d'argent pour ce qui devait être un joueur de complément ou d'ajustement en cours de match, au profil très spécifique. A la limite, il aurait fallu mettre la thune sur un joueur vraiment polyvalent, aussi bien à l'aise dans un couloir qu'en pointe. Chercher un Niang bis.

Là, on ne sait plus quoi faire de Germain. C'est un supersub qui coûte cher et qui ne pourrait être intéressant sur la durée uniquement si on est en crise et qu'on doive passer à deux pointes. Tout ça parce qu'on choisit des entraîneurs qui aiment le 433. C'est totalement incohérent. Surtout que Garcia aurait assuré à Germain qu'il jouerait à deux attaquants au moment de son recrutement. #-o
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar FabMars » 27 Nov 2019, 20:32

上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 27 Nov 2019, 22:52

Et les dirigeants marseillais c'est des méchants, ils m ont traité comme une merde , ils vont voir je vais tout casser cette année et bla bla bla...

Il a arrêté le foot après la CDM, point barre , un recyclage Hanouna n est pas a exclure...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 28 Nov 2019, 00:37

Lo Provençau a écrit:Ma foi, je trouve que c'est difficile de douter de l'ironie de la phrase du président en l'occurrence, surtout quand on lit la suite de sa déclaration.

+1 j'ai plutôt l'impression qu'il s'adresse aux connards qui peuvent lui reprocher sa couleur de peau que ce qu'il lui reproche lui même d'être noir.

C'est maladroit mais je ne pense pas, bien que je ne le connaisse pas, qu'un président de club puisse tenir ce genre de propos devant médias.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 28 Nov 2019, 11:19

ça été démenti.

m'enfin depuis son erreur grotesque il joue plus
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar selfmade footix » 28 Nov 2019, 11:35

Ouais, enfin, démenti par "son entourage"... alors à suivre lors du mercato d'hiver.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Herpès Léonard » 10 Déc 2019, 12:11

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Kenshi » 16 Déc 2019, 18:03

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin