Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Que sont-ils devenus ???

23 Sep 2019, 20:04

Adil Rami n'aura pas mis longtemps à nous rappeler qu'il était redevenu un grand professionnel grâce au crossfit

23 Sep 2019, 20:30

Interrogé par Sport-Express, Andrey Kobelev, ancien joueur et entraîneur du Dynamo Moscou, ne s'est pas montré tendre envers Clinton Njié, qui a rejoint cet été le club moscovite en provenance de l'OM contre un chèque de 5,5 millions d'euros : "Il ne s'adapte pas à un jeu de combinaisons. Il a une bonne vitesse, mais il ne joue pas en passe. Son efficacité est très faible. Les fans de Marseille n'ont donc pas vainement remercié le Dinamo de l'avoir acheté. C'est de l'argent jeté par les fenêtres". 

:ptdr:

23 Sep 2019, 20:33

Non tu crois Andrey ? :pong:

23 Sep 2019, 20:41

Si on a arrosé personne pour le refourguer je veux bien me couper une couille. :oops:

23 Sep 2019, 20:44

Luiz Gustavo surclasse Niang dans le concours des salopes. Le Sénégalais s’est très mal comporté, je le hais il a pété une dynamique. Mais a apporté des titres.

24 Sep 2019, 02:17

Information
C'est de l'argent jeté par les fenêtres

:shock: je crois que c'est la première fois que je lis un truc pareil venant d'un dirigeant de club... :ptdr: :ptdr:

24 Sep 2019, 07:05

JojoLaSaucisse a écrit:Luiz Gustavo surclasse Niang dans le concours des salopes. Le Sénégalais s’est très mal comporté, je le hais il a pété une dynamique. Mais a apporté des titres.

Tu sais, pour pas mal de gens du forum, les titres, c'est agréable, mais quand même un peu secondaire. :?

27 Sep 2019, 07:45

Des rumeurs annoncent Doria a Everton

27 Sep 2019, 16:56

Information
Argentine : sans Messi ni Agüero mais avec Ocampos

Le sélectionneur de l'Argentine, Lionel Scaloni, a dévoilé ce vendredi une sélection sans Lionel Messi ni Sergio Agüero. Lucas Ocampos est encore appelé.

Appelé pour la première fois fin août avec l'Albiceleste, mais finalement forfait, Lucas Ocampos va avoir une nouvelle chance. Le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni, a de nouveau convoqué le milieu offensif, auteur d'un très bon début de saison avec le Séville FC pour les rencontres amicales contre l'Allemagne et l'Équateur, au Signal Iduna Park et à Elche.

Sergio Agüero est toujours hors du groupe, tandis que Lionel Messi continue de purger sa suspension. Angel Correa, dont la dernière cape remontait à mars 2019 contre le Maroc (1-0), est également présent. Cette liste ne contient aucun joueur de Boca Juniors ou River Plate en raison du prochain affrontement entre les deux clubs en Copa Libertadores.

27 Sep 2019, 17:40

Je le pleure tous les jours

27 Sep 2019, 21:51

Moi deux fois par jour.

27 Sep 2019, 22:07

Et moi chaque matin en me rasant :mrgreen:

J'en rigole mais avec Benedetto cela aurait pu faire des étincelles :|

27 Sep 2019, 23:53

Ouais ouais, vous avez toujours cru en Lucas :mrgreen:

28 Sep 2019, 06:06

Je l'ai critiqué, il m'a agacé parfois mais j'adore la grinta, j'adorais Gattuso en son temps, et humainement, j'appréciais beaucoup le mental d'Ocampos. Je trouve ce genre de joueur précieux dans un groupe. En outre, il a progressé et pour l'avoir vu de près au stade et l'avoir vu marquer, je l'ai trouvé plus impressionnant au stade qu'à la télé.

J'étais abattu quand j'ai appris sa vente, s'il y avait un joueur à ne surtout pas vendre, pour moi, c'était lui. Plus que Gustavo qui est en fin de carrière et qui s'en bat les c... C'est le genre de joueur auquel tu t'attaches avec le temps. Et l'an dernier, il commençait à bien tourner, quel gâchis...

28 Sep 2019, 08:37

Un bon remplaçant.. mais c'est pas avec ce genre de joueur que l'équipe passera un palier. On ne peut pas faire plusieurs saisons avec ce style de joueur pour progresser.

Maintenant on peut dire que c'est l'un des rares à avoir montré quelque chose pendant 2 ans.

02 Oct 2019, 11:53

Information
Revenu cet été à Dijon, au poste d’entraîneur n° 1, Stéphane Jobard avait été exfiltré du club au printemps 2018 pour une affaire de vol aux dépens d’un autre membre du staff.

Il est revenu à la maison cet été comme s’il n’était jamais vraiment parti, lui qui a occupé presque tous les postes à Dijon en deux décennies, de joueur à formateur en passant par entraîneur adjoint des pros. Après une brève parenthèse pour rejoindre l’OM et Rudi Garcia, au printemps 2018, Stéphane Jobard (48 ans) a même été intronisé dans le costume du numéro 1, en juin, la promotion ultime pour celui qui est parfois décrit comme le « Luis Fernandez de Dijon ». Son départ à Marseille ressemblait à une formation en accéléré, une avancée notable dans sa carrière. Il cachait en fait des raisons moins avouables : une affaire de vol dans le vestiaire. « Aujourd’hui, c’est du passé, affirme Olivier Delcourt, le président du DFCO. Je ne nie pas les faits mais je ne rentrerai pas dans le détail. Ça ne regarde que le club. Stéphane a eu un coup de folie, il s’en est excusé auprès de ses collègues, des joueurs et de moi-même. »

Voici les faits en question : comme dans de nombreux clubs, plusieurs joueurs ainsi que des membres du staff, notamment le kiné, Nicolas Didry, se retrouvaient régulièrement pour des parties de poker, en milieu de semaine. Ils convenaient ensuite du jour de paiement, généralement le lundi suivant. Le montant des gains n’était pas démesuré mais il pouvait approcher les 1 000 euros par soirée. Habile aux cartes, Didry emportait souvent la mise et rangeait précieusement son pactole dans son casier, le temps de la séance d’entraînement, avant de rentrer chez lui.

La plupart des joueurs s’étaient sentis trahis

Au fil des semaines, le kiné s’est aperçu qu’il lui manquait systématiquement une partie de ses gains. Didry s’est rapproché du responsable de la sécurité, qui a bientôt eu sous les yeux la preuve irréfutable que l’auteur des larcins était... Stéphane Jobard, à l’époque entraîneur adjoint. La révélation des faits a créé une véritable déflagration en interne. L’ancien capitaine du DFCO était une sorte de grand frère qui assurait le tampon entre les joueurs et Olivier Dall’Oglio, le numéro 1, il était chargé de véhiculer certaines valeurs de respect et de solidarité au groupe. Stupéfaits, les joueurs se sont sentis trahis, pour la plupart. Ils ont d’ailleurs rapidement soutenu le kiné – toujours présent cette saison dans le staff –, d’autant qu’ils avaient remarqué, dans leur vestiaire, plusieurs vols de crampons, même si le coupable n’a jamais été découvert.

“Dans la vie, on a tous le droit à l’erreur,,

OLIVIER DELCOURT, PRÉSIDENT DU DFCO Delcourt, confronté aux images de vidéosurveillance, n’a pas eu d’autre choix que de se séparer de Jobard, mais il a préféré la méthode douce, soucieux de ne pas entacher davantage la réputation d’un enfant du club, aucune plainte n’ayant été déposée. « Pour le bien de tous, nous nous sommes séparés d’un commun accord », précise-t-il. À cette époque, il aurait assuré à plusieurs personnes, en ville, que l’intéressé ne remettrait plus les pieds au club. « Archifaux », balaie-t-il aujourd’hui. L’intérêt soudain de l’OM pour Jobard a en tout cas été une porte de sortie inespérée pour le président du DFCO, qui n’a pas manqué de vanter les mérites du technicien à son homologue marseillais Jacques-Henri Eyraud, tout de suite averti de la situation. Il faut dire que Rudi Garcia est toujours très bien renseigné sur les coulisses du club bourguignon. « “Jobi” m’a expliqué l’affaire tout de suite, explique l’ancien entraîneur de l’OM. C’est un super mec et tout le monde a le droit à une deuxième chance dans la vie. »

À Marseille, Jobard s’est vu offrir un joli rebond. Pendant un an, il a pu apprendre aux côtés de Garcia, son ancien coach à Dijon, avec pour mission d’être proche du groupe ou d’observer les premières périodes des matches en tribunes. En formation pour le Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF), qu’il a obtenu en mai dernier, il a également pu terminer son apprentissage sans être présent tous les jours à la Commanderie.

Le départ négocié de Rudi Garcia de Marseille, en fin de saison, a entraîné celui de ses plus fidèles lieutenants, dont Jobard. Dijon cherchait alors un nouveau coach après une saison éprouvante et une place en L 1 sauvée lors des barrages. Delcourt a brièvement pensé à Bruno Genesio, une piste impossible, avant d’étudier plusieurs possibilités et de songer au retour de… Jobard. « Stéphane est un grand professionnel, un historique, justifie le président du DFCO. Je souhaitais qu’il revienne en toute connaissance de cause. Compte tenu des circonstances, c’était ex- trêmement compliqué mais son amour du club l’a emporté. » Contacté sur cette affaire, le technicien n’a pas souhaité s’exprimer, rejoignant les déclarations de son président. L’annonce de sa nomination a pourtant bien été un deuxième coup de tonnerre dans le vestiaire. Mais Delcourt l’assure : « Il s’est expliqué avec la personne en question (Didry), qui lui a pardonné. Dans la vie, on a tous le droit de faire une erreur. »

Rudi aura vraiment pris l'OM pour sa pute quand même :roll:

02 Oct 2019, 12:47

On est un paillasson

Le mec revient tranquille dans son club en numéro 1 en plus :ptdr:

02 Oct 2019, 12:59

randoulou, ça et Sertic perdu pour le foot qui a un contrat en or, et le laxisme avec Rami, et le délire Strootman, et le fait qu'apparemment les Boisseau auraient aussi croqué sur le transfert de Duje.

Ca fait beaucoup. Tu comprends que ses agents aient poussé pour Andoni. Autant je pense qu'on ne peut pas lui enlever ce qu'il a apporté à son arrivée, autant c'est digne de Courbis son bilan "enculerie".

02 Oct 2019, 13:10

En meme temps si aucune hierarchie ne lui a posé de limites... Au final, c’est Etrond qui signe les contrats.

02 Oct 2019, 13:37

Bin dans ce cas Courbis n'a jamais fait de mal à l'OM non plus alors, vu qu'il était aussi supposé avoir des comptes à rendre. Ca n'empêche pas.
Répondre