Le défenseur de l'équipe de France et d'Arsenal, William Gallas, s'est confié au site Foot-interview.fr et a évoqué son passage à l'OM (de 1997 à 2001). "A Marseille, il y a une ambiance extraordinaire" lâche d'entrée Gallas. "Quand tu joues au Vélodrome, tu sais que tu es là pour faire plaisir au public. C’est vraiment un club pour lequel on a envie de mouiller le maillot" renchérit-il.
Son meilleur souvenir reste évidemment le match contre Manchester United en Ligue des Champions où Gallas avait marqué le seul but du match : "Trois jours avant, on avait perdu face à Lyon en championnat. On n’était donc pas forcément dans les meilleures dispositions, surtout moi, qui étais fautif sur le but lyonnais. Finalement, ce soir là, j’ai marqué l’unique but du match. On a gagné 1 à 0 face à la meilleure équipe d’Europe. On a été la première équipe à les battre alors que cela faisait plus d’un an qu’ils étaient invaincus" se rappelle-t-il.
Et pour conclure l'interview, Gallas avoue son attachement au club olympien où il pourrait revenir un jour... "Est-ce que j’aurai envie de retourner un jour à l’OM ? Oui, peut-être… Maintenant, pour l’instant, ce n’est pas vraiment d’actualité. En tout cas, une fois que tu as porté le maillot de l’OM, tu restes à jamais Marseillais".
L'an prochain, c'est Gallas en défense, Drogba en attaque, JPP comme entraineur et Blanc comme directeur sportif, c'est ça ?
Il revient quand Boksic au fait, il avait dit en 1996 qu'il le ferait