Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar peezee » 01 Avr 2018, 18:26

J'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il y a de si extraordinaire d'arriver à envoyer le ballon dans les cages quand le gardien est avancé de 15m et que tu as 1/2h pour régler la mire vu que les plots en face servent à rien. :nawak:

AH ouais mais c'est Zlatan, donc c'est forcément extraordinaire. A la limite sur son 2nd but, mais là c'est vraiment de la branlette de médias ou RS en mal de buzz.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 01 Avr 2018, 18:43

Betsamee a écrit:fort avec les faibles

Comme d'hab avec sa phrase qui est ultra de circonstance
They wanted Zlatan, I gave them Zlatan :lol:

Pour rappel, le LAFC est une équipe d'expansion. Et sinon, ça n'a rien à foutre sur ce topic redaface2
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 01 Avr 2018, 18:45

Dragan a écrit:

Et 26ème but pour Gomis.
Mais si on compte toutes les coupes, les préliminaires d'Europa et les matches amicaux, Germain n'est pas si loin :eyraud:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar koni » 01 Avr 2018, 23:10

Mais arrêtez donc avec Gomis... On était tous d’accord pour le dégager, trop facile de critiquer derrière.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar randoulou » 01 Avr 2018, 23:48

Perso, je suis convaincu qu'il ne voulait pas vraiment rester
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 01 Avr 2018, 23:53

koni, non on était pas tous ok. Et c'est au contraire trop facile de mettre tout le monde dans le même panier. De toute façon, comme je le disais à l'époque LD, c'est aux dirigeants d'être plus pertinents que la moyenne des supporters. Ils sont grassement payé pour ça et connaissent mieux l'état des finances et le pouvoir d'attraction du club que nous. En plus Eyraud a surcommuniqué sur leur compétence et maitrise du mercato.

Il y avait des arguments valables des 2 cotés et notamment celui d'une promesse de trouver mieux. Reste que des observateurs se sont demandés pourquoi on ne faisait pas tout pour garder Gomis, pourquoi on recrutait Germain (vu les préférences tactiques de Garcia et la difficulté physique pour une pointe de jouer à l'OM) surtout avec un président laissant entendre qu'il n'y avait pas le feu pour trouver un autre attaquant.
D'autres comme Peezee ne croyaient absolument pas qu'un Giroud qui semblait la priorité des dirigeants, accepterait de venir. Et beaucoup n'étaient pas fans de rumeurs type Bacca, Dembélé du Celtic, Jovetic, qui claquent d'ailleurs une saison très moyenne...
Donc il n'a pas fallu attendre que Gomis en plante 26 ou même 10 en Turquie pour que des questions se posent sur sa succession.

Si Boodream était là ( :oops: ), il répondrait que le problème n'est pas le départ de Gomis mais la gestion de son remplacement. C'est vrai mais je pense qu'on a vraiment surestimé notre attractivité, la compétence ou du moins la bonne entente du trio aux manettes du mercato et sous estimé le niveau d'un Gomis.
Quand par exemple j'entendais certains dire que c'était un putain de vendangeur, qu'avec des Thauvin & co il aurait dû davantage planter... Le mec en a mis 20 sur un 1ère saison à l'OM (c'était pas arrivé depuis des lustre à un nouveau 9 olympien) en démarrant avec Passi et en subissant un collectif de merde pendant 6 mois sans parler de sa blessure en fin de saison.
Je pense même pas qu'un Cavani aurait fait mieux et ceux qui se branlent sans arrêt sur lui en disant que le PSG le mérite pas, auraient été les 1ers à le défoncer pour ses vendanges comme il l'a été à ses débuts par les footix parigots :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 02 Avr 2018, 00:04

randoulou a écrit:Perso, je suis convaincu qu'il ne voulait pas vraiment rester

A partir du moment où on lui a fait capter qu'il pouvait tout au plus rester comme roue de secours (et donc avec un salaire de roue de secours), c'est clair qu'il n'avait pas envie de rester. D'autant plus avec les insultes des groupes qui l'incitaient à faire aucun cadeau à ce club.

L'ironie c'est que dans l'urgence on s'est saigné beaucoup plus pour un Mitro pas meilleur et peut être même pas équivalent. Quant à l'âge, il a seulement 2 ans de moins, donc est invendable à prix élevé et son physique ne laisse pas penser qu'il va durer encore longtemps au plus haut niveau...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 02 Avr 2018, 00:16

Je pense que l'histoire des insultes a fait en sorte qu'il avait déjà fait son choix
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 02 Avr 2018, 00:32

randoulou, bah il se posait forcément la question. L'hostilité des groupes couplée à des dirigeants qui trainaient les pieds, ont clairement fait pencher la balance vers un départ. Surtout qu'être dragué par un Galatasaray voulant en faire son 9 titulaire sans pinaillage de salaire pour jouer le titre, c'était très sexy.

La logique aurait été que les dirigeants lui fassent croire dès mars-avril qu'ils voulaient le conserver comme grand 9 du projet et si ils avaient pu faire un Giroud ou mieux pendant l'été, je pense que Gomis n'aurait pas été du genre à s'accrocher, un peu comme quand Cissé a demandé à RLD de le libérer après que Gerets l'a foutu 2 matches sur le banc en début de saison...
Au mieux on se retrouvait avec une belle concurrence en attaque et si Gomis perdait sa place au fil de la saison, il se serait barré cet hiver ou cet été. Peut être même qu'on aurait fait une plus value financière vu son très bas prix d'achat. Au pire si on trouvait personne de calibre supérieur, on avait un buteur avec Gomis et on s'économisait les 15 briques d'un Mitro.
Comme on dit, diriger c'est prévoir...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 02 Avr 2018, 01:09

Le probleme de Gomis c'etait pas de ne pas planter, de ne pas peser sur les defenses, de ne pas faire remonter son bloc, mais c'etait de planter dans les gros matchs.

C'est pour ca qu'on etait nombreux a vouloir 1 mec capable de planter dans les grandes occasions et ok pour laisser partir Gomis.

Apres c'est bien la gestion de ce remplacement le probleme, qu'on ait galere sur Giroud ou sur Aboubakar pour finir le bec dans l'eau a se jeter sur Mitroglou blesse le 31 aout.

Enfin de la meme maniere on n'a jamais dementi qu'une charniere Koscielny-Zouma etait impossible (encore en memoire Garcia a Telefoutre devant la compo Football Manager avec les 2, Sissoko, Giroud..) et on finit a prendre a l'arrache Abdennour apres le 6-1 de Monaco...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 02 Avr 2018, 01:39

Dragan, son niveau dans les gros matches semblait en effet le souci mais il recevait très peu de ballons dans ces rencontres en 1ère partie de saison (rappelons la purge de Passi contre Lyon, la tactique à 8 derrière au Parc pour l'arrivée de Garcia et le n'importe quoi tactique à Monaco avec Alessandrini latéral gauche) et il a manqué certains gros matches sur la 2ème partie à cause de sa blessure.
On a vu un Gignac finir par planter dans ces matches donc je pense pas qu'un Gomis sur sa lancée aurait fait un complexe.

Reste que beaucoup te dégommaient Gomis (comme Gignac d'ailleurs) en le faisant passer pour un gros vendangeur, y compris dans des débats en juin dernier après ses 20 buts. J'ai jamais capté cette critique. Gros pourquoi pas mais vendangeur ? :lol:

Des mecs pensaient que presque n'importe qui en aurait planté 25 voire plus dans l'équipe de la saison dernière et qu'on aurait pas trop de mal à trouver mieux que Gomis. Malheureusement il y avait nos dirigeants dans ces mecs...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 02 Avr 2018, 06:37

gigi, tu oublies de dire que Gomis voulait 3ans de salaire digne d'un titulaire de gros club européen.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 02 Avr 2018, 07:07

negrOM, j'oublie pas puisque je répondais précédemment à cet argument la logique à ce qu'il se la joue pas sangsue si on trouvait mieux entre temps. J'ai pris l'exemple Cissé qui a quitté le club dès que Gerets l'a foutu sur le banc. Et je pense que Gomis n'est pas le genre à vouloir cirer du banc sinon il serait resté tranquillement en PL au lieu de venir jouer les pompiers de service dans un OM coaché par Passi...

Maintenant je crois qu'on a donné à Gustavo et Payet des salaires de gros clubs européens et que Mitro en touche aussi un important, bien plus élevé que ce qu'il démontre depuis son arrivée, sans parler des 15 briques investies. Un gars qui plante direct 20 buts en L1 dans une équipe montée par Labrune, ça vaut pas des clopinettes. Et les dirigeants ont tardé à lui montrer leur confiance donc ils ne risquaient pas d'obtenir un cadeau de sa part. Quand tu sais que Mandanda était dragué depuis décembre, tu comprends qu'il ait fait quelques sacrifices pour revenir. Gomis a dû attendre la fin du championnat pour vraiment discuter avec les dirigeants...

Sinon je capte évidemment qu'on ait voulu mieux mais ça avait un prix encore plus élevé que le prix global d'un Gomis si on voulait du très fiable et fallait être certain de pouvoir le faire sans l'attractivité de la C1... Les dirigeants ont bien géré le cas Vainqueur/Gustavo mais se sont complètement loupés sur le cas de Gomis et de son successeur. Et on risque de le payer au prix fort si on rate la C1 pour quelques points... Trouver des excuses à ça est ridicule. On a défoncé Bouchet, Diouf et Labrune pour des gestions semblables.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 02 Avr 2018, 07:21

je pense personellement qu'il faut arreter avec le mythe Gomis.

Le type revient a l'OM pour relancer sa carriere et nous rend de gros services, on aurait jamais pu se le payer si Swansea couvrait pas une grande partie d'un salaire totalement indecent pour un joueur de son calibre (bon pour jouer les equipes moyennes de L1 ou de Turquie).

Sportivement, le garder pour la premiere annee du projet aurait fait du sens meme si on esperait tous secretement du plus lourd, une vraie tete de gondole capable de porter le projet dans une autre dimension, chose qu'il n'est pas.

Le garder aux conditions qu'il exigeait (3 ans a un salaire totalement ahurissant) aurait ete une folie economique, on parle quand meme d'un attaquant qui, si il est fiable en L1, a echoue a l'etranger, n'est pas international et se plante dans les grands rendez vous.

Je suis persuade que les dirigeants esperaient chopper mieux a ce prix la, mais se sont confrontes a une realite economique qui les a forces a se rabattre sur du second voir troisieme choix type Mitroglou
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 02 Avr 2018, 07:31

Betsamee, le salaire de Gomis indécent :lol:
C'est pas un cador européen mais il touche pas non plus le salaire des Messi, Ronaldo, Cavani, Aguero & co. Faut pas déconner... Un mec qui plante 50 buts en 2 saisons c'est pas un mythe mais des stats. Il mérite le salaire qu'il touche pour ça. Y a aucun débat là dessus.
On a payé un Payet en sous rendement total pendant 1 an, on paye un Mitro au niveau caprin depuis 8 mois. Là ouais tu peux parler de gros chèques touchés de façon indécente à la fin du mois sans compter qu'on a filé 45 briques à leurs clubs. Gomis c'était 3 briques. Son prix global salaire+transfert était bien moins élevé que celui d'un Mitro qui a aussi foiré en PL hein...

Sinon c'est comique. Tu parles de la folie économique de garder Gomis puis des dirigeants qui se sont confrontés à la réalité économique de pas pouvoir recruter un bon 9. Non mais sérieux avec ce type de raisonnement qui se mord la queue on pouvait encore rester 10 ans avec les LD :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 02 Avr 2018, 08:02

350k nets mensuels + 2.5M de prime a la signature , sur trois ans ...

Pour un Gomis ca fait cher, meme tres cher
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 02 Avr 2018, 08:12

Betsamee, ça fait cher ouais mais va trouver moins cher pour un 9 capable de planter immédiatement 20 ou 25 buts à l'OM... Ce sont des opportunités extrêmement rares.

Quand ils ont décidé de pas conserver Gomis je me suis dit, très bien, ils doivent avec un accord avec un gars meilleur sur qui FMC va casser sa tirelire. Mais on a bien vu que rien n'était préparé... Donc il fallait peser le pour le contre. Il y avait bien sûr du contre au sujet de Gomis mais dans le contexte économique compliqué de trouver et convaincre un bon 9 clé en main, le pour l'emportait assez clairement pour la panthère.
Quand tu vois en plus que même au niveau du profil ils sont parti en vrille en passant de Bacca à Jovetic pour songer à Aboubakar et revenir sur un Mitro, c'est juste dingue d'improvisation donc de risque sportif et financier énorme.
Modifié en dernier par gigi le 02 Avr 2018, 08:13, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 02 Avr 2018, 08:13

Bon ça suffit Pif et Hercule !
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 02 Avr 2018, 14:31

gigi, economiquement parlant il fallait aussi reflechir a se retrouver avec un Gomis de 35 ans palpant 500 000 boules par mois (jester aime ca). Dans quel etat il aurait ete ? L'OM a 1. pas voulu prendre se risque et 2. pensait oui pouvoir trouver mieux sur leur 1er mercato estival (que ca soit Giroud ou Aboubakar, et Jovetic sans doute a la fin quand ces 2 pistes se sont retrouvees sans issue, avant de se retourner sur Mitro).

Concernant Bacca, son agent en France (le prefere de bood, Yvan Le Mee) a confirme que l'OM n'a jamais vraiment ete interesse, bien qu'il ait tout tente pour le placer a l'OM
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 06 Avr 2018, 02:21

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin