Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Que sont-ils devenus ???

05 Mar 2018, 13:36

Gastibelza, tout à fait d'accord avec ça. C'est pas le départ de Gomis mais l'arrivée de Mitro qui est préjudiciable. Mais on a fabriqué les conditions pour foirer en recrutant fin aout.

Dans le genre conneries, si réellement on est coincés avec Abdennour l'an prochain, on va trembler. Si Rami ne souffle jamais, c'est aussi parce que Rudi n'a aucune confiance en son remplaçant.

05 Mar 2018, 15:35

Germain, on était tous heureux qu'il signe, le soucis pour moi, est tactique, il est fait pour jouer avec quelqu'un à coté, il joue en remise libère de l'espace, sait cadrer de temps en temps, mais n'est pas un buteur à proprement parler. C'est un vrai 9 et demi. Le soucis est qu'on a pas de 9 valide.

05 Mar 2018, 17:30

richardB, on était tous heureux oui et non. On était surtout nombreux à parler immédiatement du problème tactique. Germain c’est cool mais comment le faire jouer ? La seule logique était de l’imaginer comme à Monaco assister un pur 9 en fin de match où selon les matches en démarrant à 2 pointes mais en inadéquation avec ce qu’on connaît de Garcia.
Comme Eyraud avait en plus commencé dans le même temps à nous le présenter comme un 9 voire comme LE 9, cette signature de Germain posait vraiment des questions. Et en réponse le prez nous a répondu de boire de la tisane avant de s’affoler pour ramener Mitro. Enkuler de gestion :eyraud:

05 Mar 2018, 17:39

Germain on était content en tant que n°2, attaquant de soutien. Pas number one

05 Mar 2018, 19:02

randoulou, même numéro 2 ça ne convainquait pas tout le monde par rapport au problème tactique. Dans le système Garcia il fallait un pur 9 et un ailier/attaquant gauche de haut niveau comme pendant de Thauvin puisque Payet partait pour jouer 10. Germain c'était limite le mec à recruter le 31 aout pour le banc s'il nous restait quelques millions une fois notre trio d'attaquants en place...

05 Mar 2018, 19:15

gigi, l'idée était d'avoir un autre profil aussi, ce qui faisait du sens pour moi
Bien entendu la question de l'organisation tactique était primordiale

05 Mar 2018, 19:23

randoulou, ouais mais un profil pour le banc. Dans le système Garcia, au niveau du 11 on s'en branlait un peu de son profil. Il fallait avant tout un 9 qui pèse dans la surface, un Niang like à gauche pour compenser le manque de puissance de Thauvin à droite et un vrai meneur en 10 pour orchestrer tout ça.
Un 9,5 à moins qu'il soit un minimum de type pivot, ne servait franchement à rien avec ce coach.

05 Mar 2018, 19:25

C'est lui qui l'a voulu en plus !

05 Mar 2018, 19:47

randoulou, c'est d'autant plus étonnant. Maintenant, un peu à la DD par rapport à Gignac, est ce qu'il l'a vraiment voulu ou est ce que c'était par défaut ? Dans le cas de Garcia, justement parce qu'il pensait le joueur de toute façon intéressant pour le banc en attendant les vrais renforts ?

J'ai l'impression qu'il voulait surtout que Gomis reste et qu'à défaut il s'est contenté de Germain pour pas démarrer la prépa voire la saison sans attaquant vu que Tisane temporisait à fond.
D'ailleurs ça pourrait largement expliquer le refus de Garcia pour Bacca quelques semaines plus tard. S'il avait déjà accepté Germain par défaut, il allait pas encore dire oui au recrutement de Boodream JR qu'il sentait pas vraiment adapté à ses plans (ni ailier ni gros buteur ni pivot)... Et au dernier moment les dirigeants lui proposent Mitro ou rien :lol:
Je pense qu'il a été un peu piégé par les choix proposés par Eyraud et Zubi. J'évoquais déjà ce scenario quand beaucoup le défonçaient et je suis conforté dans mon idée avec ce mercato d'hiver où il a subi (ou zubi) la décision du prez de pas renforcer un minimum l'équipe sous un prétexte fumeux.

05 Mar 2018, 20:33

Il voulait les 2
D'ailleurs, on l'a fait signé assez rapidement Germain. Perso, j'étais content de cette signature

05 Mar 2018, 21:54

On a passe aussi apparemment le mois de juillet a courir derriere Giroud puis le mois d'aout a courir apres Aboubakar.

Je pense que ces 2 la (avec Gomis) etaient les vraies priorites de Garcia.

05 Mar 2018, 22:00

gigi a écrit:randoulou, même numéro 2 ça ne convainquait pas tout le monde par rapport au problème tactique. Dans le système Garcia il fallait un pur 9 et un ailier/attaquant gauche de haut niveau comme pendant de Thauvin puisque Payet partait pour jouer 10. Germain c'était limite le mec à recruter le 31 aout pour le banc s'il nous restait quelques millions une fois notre trio d'attaquants en place...

Payet ne partait pour jouer 10 puisqu'on était encore en 4-3-3 à ce moment la

06 Mar 2018, 00:28

randoulou, c'est ce que je disais pour Germain. On le signe vite mais fin juin quand le départ de Gomis est officiel avec la prépa qui commence et le préminaire qui arrive rapidement. Garcia n'allait pas refuser Germain avec le risque de voir aucun attaquant rappliquer à court terme vu le discours de Eyraud. Comme l'a dit Dragan on s'engageait dans un feuilleton avec Giroud. Garcia semblait d'ailleurs pas y croire en laissant entendre après un amical que c'était pas crédible.

negrOM, vrai. J'aurais dû dire qu'on imaginait bien Payet passer rapidement 10, que Garcia avançait qu'il pourrait l'aligner meneur et que ca restait compatible avec la base de son système contrairement à l'improbabilité de passer à 2 pointes.

06 Mar 2018, 01:14

Me dites quand mm pas que nos dirigeants dans leur grande sagesse ont VRAIMENT cru qu'ils pourraient faire Giroud, ce qui les a empêchés de bosser sur la signature d'un autre buteur...?

Depuis le PREMIER jour que le nom est sorti je/on n'a eu de cesse de répéter que c'était peine perdue et que le gars en avait RIEN à battre de la Ligue 1 ni et encore moins de l'OM... :nawak:

06 Mar 2018, 01:26

Ils avaient peut etre des raisons d y croire que nous n apprendrons probablement jamais ;)

06 Mar 2018, 01:38

Ouais, "peut-être", comme tu dis.

Ou pas. Ils se sont juste viandé en beauté, point barre. (si tant est qu'ils aient vraiment cru en ce dossier)

06 Mar 2018, 17:30

Dans les itw de Zubi et Eyraud pendant les fêtes, c'était plutôt la piste Aboubakar qui leur aurait fait perdre beaucoup de temps.

06 Mar 2018, 18:37

Benzo, le seul qui a un peu planté comme par hasard. C'est facile de sortir ça après coup. Rappelez vous de l'épisode de Jovetic dans l'hélico... Ils ont fait de la merde point barre.

06 Mar 2018, 18:38

oui on se remet pas d'avoir rate Jovetic

06 Mar 2018, 18:41

Betsamee, C'est pas ce que j'ai dis #-o

c'est justement pour dire que c'est pas mieux et qu'on a frisé avec l'amateurisme cet été, j'espère juste que ca leur servira de leçon.
Répondre