randoulou, encore une fois dire que signer pro à l’OM c’est se perdre, c’était hardcore pour l’image du club. Et c’est bien ironique quand on sait où il en est aujourd’hui. N’importe quel jeune peut foirer quelque soit le club. C’était pas la peine d’en rajouter une couche sur l’OM pour se donner une excuse d’aller palper à Séville.
gigi a écrit:randoulou, encore une fois dire que signer pro à l’OM c’est se perdre, c’était hardcore pour l’image du club. Et c’est bien ironique quand on sait où il en est aujourd’hui. N’importe quel jeune peut foirer quelque soit le club. C’était pas la peine d’en rajouter une couche sur l’OM pour se donner une excuse d’aller palper à Séville.
Donc quand Benatia 10 ans après son passage au club explique qu'il était impossible de signer pro à l'OM parce que c'était dangereux, c'est ok, mais ça fonctionne pas pour Boutobba? Je veux dire, sa phrase est d'autant plus sibylline qu'on ne sait vraiment dire où il veut en venir, il parle peut-être de son rapport humain avec le club aussi..? Boh!
IceCold, Benatia a été viré et a failli arreter le foot dans la foulée. Excuse moi d'y voir une différence avec un gars qui n'a pas calculé l'OM pour signer moyennant un bon paquet d'oseille à Seville. Le contexte de l'époque c'était la bonne excuse. Kamara et Rocchia ont aussi tiré la corde malgré le champion project et les annonces séduisantes sur la volonté d'intégrer les jeunes. Boutobba prenait tout autant de risques en se barrant si jeune à l'étranger en tant que protégé d'un Monchi déjà annoncé partant pour d'autres cieux.
Perso c'est pas tant qu'il rembourse pas sa formation qui me gêne le plus. Bien sûr que se faire draguer par Monchi ça émoustille. C'est surtout qu'il en rajoute une couche sur l'horreur pour son avenir de rester à l'OM alors que Seville serait peut-être pas venu lui proposer le pactole s'il n'avait pas été médiatisé par notre club. Y a pire comme endroit pour se perdre non ? C'était pas Bastia en dépôt de bilan hein. Pour un pro talentueux accompli, je captais tout à fait que rester sur la durée dans cet OM de Labrune puisse être compliqué. Mais trouver ce genre d'excuse à un minot, qui d'ailleurs a fini perdu dans une cave espagnole...
Et s'il ne sait pas s'exprimer, il pouvait tout simplement éviter de développer sur l'OM et lacher comme un grand que Séville et le pognon ne se refusaient pas. Le minimum c'est de pas cracher dans la soupe qu'on t'a offerte quand tu la trouves pas à ton gout.
Nan nan nan nan nan nan ! Pas de comparaison entre Benatia et Boutopute
Sans même parler des joueurs et de ce qu’il s’est passé (hein José), c’est pas du tout une époque comparable ! Ok notre centre est loin d’être un modèle, mais il y a quand même un sacré écart entre le centre époque Benatia et époque Pute
gigi a écrit:Vodevil, c’est serieux ce truc ? Comment ce mec à la carrière foirée pour raisons comportementales et à l’hygiène de vie encore discutable depuis sa retraite peut être crédible à un poste de formateur ? Surtout pour des U19 au PSG Coach perso de Ben Arfa ok mais sinon je capte pas.
L’intéressé a confirmé les contacts, j'espère qu'il pourra rapidement leur apporter son expertise et son professionnalisme.
Remind, j'aurais aimé voir cette équipe marcher sur le Qatar et ses starlettes, voir Di Meco découper Neymar en début de match pour lui montrer qui était le patron.
pour Boutobba le truc c'est de nous avoir snobbé pour Seville, oui actuellement Seville est supérieur à l'OM et encore plus quand il est partit mais bon de manière générale en est loin d'être un échelon en dessous d'eux, surtout sur l'aspect faire confiance aux jeunes, a part Sergio Ramos il ont formés beaucoup de mon avec succès ces gars la ? pour combien d'échecs ? je me rappelle de Reyes et Jesus Navas qui se sont pas mal foirés au dehors du cocon sevillain
pouget, bah d’autant plus qu’il n’était pas prévu que Monchi reste encore longtemps à Séville. Donc l’excuse comme quoi ce DS le couverait pour lui assurer une voie royale en Liga... Ça pouvait vite partir en vrille si le successeur le souffrait pas, surtout à l’étranger dans un championnat où les jeunes talents et sudam de grinta ne manquent pas.
Et justement le fait que Séville soit bien plus en forme que l’OM à l’époque, rendait potentiellement plus compliqué son intégration chez les pros. On a dailleurs vu comment un Lopez a pu en profiter chez nous l’année suivante vu les trous dans notre effectif. Alors ok c’est pas dans la culture de l’OM de lancer des jeunes mais notre souci était surtout d’avoir très peu de bons jeunes à intégrer. Si Boutobba avait le grand talent évoqué et un peu de mental, il aurait joué. En tout cas plus que ses 0 minute à Séville en 2 ans... A son âge c’est quand même le plus important, au moins de côtoyer les pros. Donc non c’est pas l’OM qui aurait freiné ou mis en danger sa carrière.
Lemina joue dans un championnat où Didier Ndong ou Dejan Lovren valent 25 millions d'euros. Ca n'en fait pas forcément un bon joueur, même si rien n'indique qu'il n'ait pas progressé et qu'à vrai direi il ne m'intéresse pas assez pour que je sois allé vérifier en me tapan des match de son immense club.