Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Que sont-ils devenus ???

21 Fév 2018, 18:24

Kenshi a écrit:Delio, Faut peut-être pas dramatiser non plus, je crois pas que les souhaits de boodream aient une quelconque incidence sur la carrière du gamin.

Par contre pour ta dernière phrase, certainement pas. J'aime le foot, mais j'aime surtout l'OM, et quand j'avais 15 / 16 ans, j'aurais été prêt à énormément pour fouler la pelouse du Vélodrome avec un maillot de l'OM sur le dos. C'est peut-être surement naïf, mais je crois sincèrement qu'entre Monchi et l'OM j'aurais pas hésité une seule seconde, j'en ai rien à secouer du premier et j'aime le second depuis que je suis gamin.

Bien entendu, avec mon regard de supporter, j’aurais meme ete prêt a jouer benevolement pour l’OM tellement j’aime ce club.

Mais dans la réalité, a 16 balais tu n’es pas le seul decideur. J’aurais surement fait ce que mon entourage (parents, agent) m’aurait indiqué de faire. Et je pense que la decision de quitter l’OM a plutot ete le fait de son entourage, davantage conscient des enjeux à moyen long terme (€€€€$$$$) que le mome.

Et encore une fois, il faut remettre les choses dans leur contexte : on priait a l’epoque que l’OM ne disparaisse pas, MLD liquidait tout ce qui avait un semblant de valeur, on avait AUCUNE perspective ne serait ce qu’a court terme, avant FMC.

21 Fév 2018, 18:26

Delio, ben il aurait justement pu considérer que c'était une chance unique de gratter du temps de jeu et d'avoir sa chance avec l'OM, comme Lopez.

De fait on ne sait rien des différentes propositions que les deux ont eu, du coup je pige pas bien le concept du : "on aurait tous fait comme lui".

On en sait rien, on sait que Lopez à fait un choix différent et l'avenir lui a donné raison. Donc non le choix de Boutobba ne coulait pas de source, la preuve

21 Fév 2018, 18:31

Ce que je veux dire par là, c’est que quitter le club a cette epoque la, vu les perspectives qu’il offrait (aucune), et vu l’absence de progression des jeunes, l’absence de politique claire a ce sujet apres le depart de Bielsa, quand tu as de l’ambition, je ne trouve pas ça aberrant non plus.

Lopez a fait un autre choix, tant mieux pour nous, mais s’il etait parti (Boutobba avait une plus grosse côte meme si je ne l’ai jamais trouvé flamboyant perso...) je ne lui en aurais pas voulu.

21 Fév 2018, 18:35

On peut aussi moralement penser qu'un mec formé par un club et ses éducs doit signer pour ce club son premier contrat pro. Me parle pas de ses interêts persos, pour l'instant son pragmatisme il l'a dans son rectum pour le coup.

21 Fév 2018, 18:35

Delio, encore une fois c'est une question de point de vue. Un mec de 16/17 ans comme Boutobba sa seule ambition c'est le temps de jeu, et justement c'est dans un OM moins ambitieux qu'à l'époque DD par exemple que les jeunes ont le plus de chances d'avoir du temps de jeu.

C'est pas à Séville qui compte parmi les bons clubs européens qu'il allait gratter du temps de jeu en pro comme chez nous à l'époque

21 Fév 2018, 18:45

Je vous rappelle qu’avant McCourt et Garcia, c’est Passi le coach qui « refusait de lancer les jeunes » pour ne pas les cramer, dans le contexte de l’époque. Lopez on ne le voit quasi pas avant Garcia (juste qqs minutes a Guingamp, Passi ne voulant ps le « cramer » selon ses mots)

Oui son choix est discutable, mais je suis capable d’entendre le raisonnement qu’il a eu, et les torts sont aussi du côté de l’OM qui n’avait aucune politique d’integration des jeunes. À l’OL ça ne serait jamais arrivé. C’est pour ces raisons que je ne considere pas cet epiode comme une trahison a la Flamini.

Quant a ton message Boodream sur le fait de signer pro avec son club formateur, je suis totalement d’accord. Le marché des jeunes est ce qu’il est, il m’écoeure tout autant, mais avant qu’une reforme voit le jour, il faut apprendre a composer, a l’instant T, avec ces attitudes de fils de..

21 Fév 2018, 19:32

Kenshi a écrit:Delio, Faut peut-être pas dramatiser non plus, je crois pas que les souhaits de boodream aient une quelconque incidence sur la carrière du gamin.

Par contre pour ta dernière phrase, certainement pas. J'aime le foot, mais j'aime surtout l'OM, et quand j'avais 15 / 16 ans, j'aurais été prêt à énormément pour fouler la pelouse du Vélodrome avec un maillot de l'OM sur le dos. C'est peut-être surement naïf, mais je crois sincèrement qu'entre Monchi et l'OM j'aurais pas hésité une seule seconde, j'en ai rien à secouer du premier et j'aime le second depuis que je suis gamin.

Boutobba s'était pas pris un High kick au vel ? :mrgreen:

21 Fév 2018, 20:11

randoulou, c'était à Monaco non ?

Bien entendu, avec mon regard de supporter, j’aurais meme ete prêt a jouer benevolement pour l’OM tellement j’aime ce club.

Même aujourd'hui si il faut, si ils cherchent un porteur de bouteilles ou quoi. :mrgreen:

21 Fév 2018, 21:06

Odd, ah c'est possible

22 Fév 2018, 15:30

22 Fév 2018, 16:37

Il est vraiment tombé raide dingue du club lui c’est fou

22 Fév 2018, 17:08

koni, logique. Il passe pour une star dès qu’il s’agit de l’OM alors que dans son bled il passe pour un sous Cyril Rool :lol:
C’est comme Alessandrini qui est tombé amoureux de L.A...

22 Fév 2018, 21:02

:lol:
Information
LIGUE 1 - Arrivé sur la Canebière lors de l'été 2003, comme Didier Drogba, l'Egyptien Ahmed Hossam ‘Mido’ négocie avec le PSG pour entraîner la saison prochaine les U19 du club parisien.

22 Fév 2018, 23:13

Sa cure a merano lui aura fait du bien

23 Fév 2018, 00:53

Oh putain :ptdr: entre Boutobba et Mido, ce topic M'enkhule de rire.

23 Fév 2018, 01:21

Vodevil, c’est serieux ce truc ? :lol:
Comment ce mec à la carrière foirée pour raisons comportementales et à l’hygiène de vie encore discutable depuis sa retraite peut être crédible à un poste de formateur ? Surtout pour des U19 au PSG :shock:
Coach perso de Ben Arfa ok mais sinon je capte pas.

23 Fév 2018, 01:27

randoulou a écrit:Tu n'as pas tort même si Liverpool pour le développement des jeunes, c'est pas la même que Séville
Ils sont de la même génération ?

De là à dire « je me perds si je reste à l’OM »... Ca va le minot s’est fait connaître grâce à l’OM et le club descendait pas non plus en CFA2 malgré Labrune.
Dans son cul c’est tout.

23 Fév 2018, 01:45

Je pense que les 2 approches peuvent se comprendre
Avec ce qu'on voit aujourd'hui, on peut imaginer qu'il a fait le mauvais choix

23 Fév 2018, 01:53

randoulou, si cracher sur son club formateur ça peut se comprendre...Ok. Qu’il se casse c’est une chose mais la manière me reste au travers de la gorge. Il avait qu’à juste assumer qu’il se branlait sur la Liga et éviter de faire croire qu’il aurait fini stadier en signant à l’OM.

23 Fév 2018, 01:55

J'ai pas souvenir qu'il ait craché sur le club
Répondre