Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par ~Juan~ » 13 Aoû 2004, 21:11
tin il me reste 1 jeton
j'ais vus celle de midoooo
-
~Juan~
- Assidu
-
par Axe » 13 Aoû 2004, 21:34
klr que le coup de la video c'est abusé ! surtout le pti article qui fait bande annonce histoire de nous faire bavé sur ce qu'on dit pedretti et liza ! Bah nan ! a ce pris la j'ai meme po envie de savoir ce qu'ils ont dit
surtout pour entendre des trucs deja entendu !
Meilleur espoir Omlive 2005
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005
-
Axe
- Habituel
-
-
par Athemis66 » 13 Aoû 2004, 21:44
et qui date de 2 semaines
-
Athemis66
- Assidu
-
par Babtou » 13 Aoû 2004, 21:46
~Juan~ a écrit:tin il me reste 1 jeton
j'ais vus celle de midoooo
alors il dit koi hamed ?
en guise d'apéritif j'accepte aussi, les spliff tendu de jack herer, pas d'erreur, j'en suis l'acquereur, si tel honneur @ mic smoking alors fumons la vermine
beenie & willy denzey HOT
I shot the shérif
-
Babtou
- En formation
-
par ~Juan~ » 13 Aoû 2004, 21:51
Babtou, "moi gro,aller en italie pour faire physique food,i can fuck metz or sochaux"
enfin c'est ce que j'ais compris,aprés je ne suis pas anglais moi ho
-
~Juan~
- Assidu
-
par warziso » 13 Aoû 2004, 21:58
upload
-
warziso
- Assidu
-
par Babtou » 13 Aoû 2004, 22:05
~Juan~, ok merci
en guise d'apéritif j'accepte aussi, les spliff tendu de jack herer, pas d'erreur, j'en suis l'acquereur, si tel honneur @ mic smoking alors fumons la vermine
beenie & willy denzey HOT
I shot the shérif
-
Babtou
- En formation
-
par ~Juan~ » 13 Aoû 2004, 22:06
il a meme dis "i like les doner de saint joseph a coté du parc
"
-
~Juan~
- Assidu
-
par befire » 13 Aoû 2004, 23:11
warziso a écrit:ils nous prennent pour des pigeons à nous faire payer des vidéos ou quoi?? putain ca me dégoute.. Si quelqu'un pouvait update les siennes, ca serait sympa parce que j'ai pas de tunes à mettre là dedans..
je sais pas si c'est que tu recherche, j'ai une interview de "la provence":
Liza-Pedretti en une-deux
Ils représentent chacun une génération, mais tout les rapproche. Bixente Lizarazu, 34 ans, et Benoît Pedretti, 23 ans, étaient déjà de parfaits complices en équipe de France ; ils se retrouvent à l'OM. Une même autorité naturelle, une même pondération, une vision des choses commune : rarement deux joueurs avaient donné
lieu à un tel mimétisme, à des âges différents. Tous deux incarnent, aussi, une certaine forme de continuité : cadre "historique" du football français, champion du monde et d'Europe, Lizarazu, récent "retraité" international, montre la voie à Pedretti, son cadet, annoncé comme le chef de file de demain.
Vous avez dix ans d'écart, mais vos deux personnalités se ressemblent sensiblement. Vous êtes ainsi tous les deux des leaders naturels et vous avez fait preuve d'une grande maturité dès vos débuts chez les professionnels. Ce portrait correspond-il à votre coéquipier ?
Bixente Lizarazu : "C'est vrai, Benoît est très mature pour son âge, même s'il a encore un visage très juvénile (rires)."
Benoît Pedretti : "(rires) Tu dis ça parce que je me suis rasé de près ce matin (il se frotte le menton)."
B.L: "Plus sérieusement, je côtoie Benoit maintenant depuis
quelque temps déjà. On a commencé à se connaître en équipe de France. On sent qu'on a affaire à quelqu'un de réfléchi, qui veut constamment apprendre afin de toujours s'améliorer. Il sait qu'il a encore beaucoup de choses à assimiler. Alors, il s'efforce d'y parvenir pour être toujours le meilleur possible."
B. P. : "Bixente, c'est incontestablement un modèle de carrière. C'est quelqu'un qui veut toujours se donner à fond. C'est le type de joueur qui m'inspire vraiment. En équipe de France, comme en club, il a pratiquement tout gagné. Quand on a la chance de pouvoir évoluer aux côtés d'un tel joueur, il faut s'en féliciter tous les jours."
Bixente, vous reconnaissez-vous chez Benoît au même âge ?
B. L. : "Il y a un peu de moi en effet ; nous avons le même profil pour tout dire. Du reste, ce n'est certainement pas un hasard si on a tout de suite discuté tous les deux en équipe de France dès qu'il a commencé à être sélectionné."
B. P.: "La chance que j'ai eu en arrivant en sélection, c'est effectivement d'avoir pu être épaulé par Bixente ; on discute énormément tous les deux, c'est vrai, et cela m'a permis de m'intégrer plus rapidement chez les Bleus."
Autre point commun : vous menez chacun votre carrière sans brûler les étapes. Bixente, vous êtes longtemps resté fidèle à Bordeaux avant de partir à l'étranger. Vous, Benoît, vous avez préféré demeurer en France alors que vous auriez pu prétendre jouer dans un autre championnat européen...
B. L. : "Benoît est un joueur reconnu en Ligue 1 et il fait désormais pratiquement partie des cadres en équipe de France ; il a donc un statut bien particulier. Du coup, il avait la possibilité de quitter Sochaux pour aller à l'étranger ; il ne l'a pas fait et il a préféré rester en France. Comme je pouvais l'être à son âge, il est partisan de faire les choses progressivement.
"Une expérience à l'étranger si tôt dans une carrière, cela peut être délicat. Là, en ayant décidé de rester en France, il va encore se donner les moyens de progresser ; c'est sûr, à Marseille, il va de nouveau évoluer. Il a quand même opté pour l'un des plus grands clubs français ; c'est indéniablement un palier supplémentaire de franchi."
B. P. : "C'est ma manière de voir les choses. En tout cas, avant de poursuivre éventuellement ma carrière à l'étranger, je veux d'abord gagner des titres en France ou vivre de grandes choses avec un club français comme avait pu le réaliser Bixente en atteignant la finale de la coupe UEFA avec Bordeaux (en 1996). Pour ma part, j'ai remporté une coupe de la Ligue avec Sochaux ; j'ai envie d'enlever également des trophées avec l'OM."
Qu'est-ce que représente pour vous l'institution 0M ?
B. P. : "C'est bien simple, il s'agit du club le plus populaire de France avec, peut-être, Saint-Etienne. Quand on a la chance de rejoindre un club comme celui-ci, il faut la savourer à chaque instant."
B. L. : "Pour moi, l'OM, c'est un peu l'inconnu. Quand j'étais môme à Bordeaux, les Girondins et l'OM étaient concurrents ; c'était assez chaud entre les deux clubs ; il s'agissait de deux grosses écuries du moment. Cela était toujours vrai par la suite, quand j'évoluais dans les rangs bordelais. Une fois parti à l'étranger, j'ai un peu perdu mes repères avec le championnat de France. Je sais que l'OM a connu des hauts et des bas ces dernières années.
"Je commence à découvrir ce club de l'intérieur désormais. D'emblée, on sent que la stabilité est de mise. Les structures sont optimales.
A ce sujet, entre l'OM et le Bayern, il n'y a pas de différences fondamentales."
En venant à l'OM, vous avez tous les deux un challenge à relever. Bixente, c'est votre grand retour dans le championnat français et vous voulez être à la hauteur de cet événement. Quant à vous Benoît,
vous devez confirmer les espoirs placés en vous...
B. L : "Je passe mon temps à repousser les limites. C'est la définition, en fait, du sportif de haut niveau. Personnellement, je ne pourrais jamais jouer dans un club s'il n'y avait pas de challenge à relever. Avec le Bayem Munich, j'ai été champion d'Allemagne et j'ai joué la Ligue des champions pendant sept ans. A Marseille, certes, il n'y a pas de Coupe d'Europe à disputer cette saison, mais il y a vraiment de belles choses à accomplir. Dans le groupe, on a déjà du plaisir à évoluer ensemble. L'équipe qui a été composée a de l'allure et peut légitimement nourrir de hautes ambitions. Moi, mon grand kiff, ce serait d'être champion de France ; je ne l'ai jamais été.
Cet objectif est une grande source de motivation personnelle."
B. P.: "Compte tenu de laqualité de notre groupe, le
titre de champion de France est effectivement dans nos cordes. Moi, ça me change forcément : à Sochaux, on n'avait pas le potentiel pour atteindre un tel but. Je rêve d'une pareille apothéose. Je sais aussi que je vais devoir montrer que je mérite d'être à l'OM ; c'est mon challenge personnel en effet.
"Ce n'est pas mon seul enjeu cette saison : je veux également
faire partie intégrante de la sélection nationale. Dans cet ordre d'idée, mon transfert à l'OM doit être déterminant, car tout changement, toute remise en question permet d'avancer. Je vais certainement encore mûrir dans ma tête."
On vous connaît tous les deux à travers le football. En revanche, on vous connaît moins bien dans votre vie d'homme tout court. Qui êtes-vous vraiment hors des stades?
B.P. : "Oh, vous savez, dans la vie, je suis quelqu'un de très calme, de timide. J'aime bien me retrouver avec des amis, tranquille. Je ne suis pas du genre à sortir pour aller faire la fête ; je préfère rester à la maison. Sinon, je suis un véritable passionné de golf. C'est une discipline qui permet de faire abstraction de beaucoup de choses et qui fait appel à une grande concentration. J'ai justement commencé à repérer les multiples parcours de golf sur Marseille !"
B. L. "Moi, ma grande passion s'épèle en trois lettres : c'est la M.E.R. ! Je suis originaire du Pays basque où l'on vit entre mer et montagne. J'ai vécu sept ans de frustration à Munich, mais, dès que je le pouvais, je filais vers le bord de mer ; c'est l'endroit où je me sens le mieux ; je ne pourrais jamais m'en passer. Voile, surf, plongée : j'évolue dans cet environnement par n'importe quel moyen. La mer me fascine ; elle me détend aussi ; j'ai besoin d'elle pour décompresser, enlever la pression que l'on se met soi-même tout au long d'une saison pour être performant. Et à Marseille, la mer est omniprésente ; c'est un pur bonheur pour moi !"
La Provence
-
befire
- Newbie
-
par befire » 13 Aoû 2004, 23:15
bonne nuit!
-
befire
- Newbie
-
par Pancho11 » 14 Aoû 2004, 11:20
Ils les font payer car c les vidéos qui sont diffusée sur OMTV (5E.30)
Sinon tu crée un nouveau compte et t'a des jetons pour ton arrivée
-
Pancho11
- Caprins c'est fini...
-
-
par zimzin » 14 Aoû 2004, 11:44
merci befire, maintenant je suis aveugle mais c'est pas grave
Arsenal-Middlesbrough 5-3. Comment voulez-vous que nos internationaux apprennent le football de haut niveau en Angleterre?@cahiersdufoot
Zimzin, vainqueur officiel du jeu super con
-
zimzin
- Assidu
-
par yaco » 14 Aoû 2004, 12:52
Pour les jetons, perso, je créé un nouveau compte sur laposte.net à chaque fois qu'une vidéo semble "interressante". Ca prend 5 min avec un peu d'entrainement
-
yaco
- Newbie
-
par Pancho11 » 14 Aoû 2004, 12:55
Explique
-
Pancho11
- Caprins c'est fini...
-
-
par yaco » 14 Aoû 2004, 13:02
tu va ici :
http://www.laposte.net/
tu clique sur : "Créez votre adresse maintenant !" pour avoir une nouvelle adresse email (pas besoin d'avoir une adresse au préalable).
Ensuite tu va t'inscrire sur le site de l'om. Le site off envois un mail de confirmation à la nvelle adresse, plus qu'a valider l'inscription et c fini.
-
yaco
- Newbie
-
par chr_93 » 14 Aoû 2004, 13:11
yaco a écrit:tu va ici :
http://www.laposte.net/tu clique sur : "Créez votre adresse maintenant !" pour avoir une nouvelle adresse email (pas besoin d'avoir une adresse au préalable).
Ensuite tu va t'inscrire sur le site de l'om. Le site off envois un mail de confirmation à la nvelle adresse, plus qu'a valider l'inscription et c fini.
spa bien ca
Chaque année il y'a de plus en plus de CONS et cette année g l'impression que ceux de l'année prochaîne sont déjà là! @ moi et patrick timsit
-
chr_93
- Newbie
-
-
par chr_93 » 14 Aoû 2004, 13:13
yaco a écrit:tu va ici :
http://www.laposte.net/tu clique sur : "Créez votre adresse maintenant !" pour avoir une nouvelle adresse email (pas besoin d'avoir une adresse au préalable).
spa bien ca
Chaque année il y'a de plus en plus de CONS et cette année g l'impression que ceux de l'année prochaîne sont déjà là! @ moi et patrick timsit
-
chr_93
- Newbie
-
-
Retourner vers Foot masculin