Le monde à l'envers !!!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le monde à l'envers !!!

Messagepar michel » 13 Aoû 2004, 12:45

Vous en penserez ce que vous voudrez mais je suis à 100% d'accord avec Guy ROUX
http://fr.sports.yahoo.com/040812/29/30hc.html

Depuis quand c'est aux joueurs de décider s'il veulent ou non jouer en Equipe de france. Ce qui était un devoir il y a quelque temps est devenu un choix.
A 32 ans, Zidane (tout comme thuram et d'autres ...) est encore en pleine possession de ses moyens et je vous parie qu'il va faire une super saison avec le real !!!
Avant, un joueur qui refusait une sélection avait comme sanction une interdiction de jouer en club.
Aujourd'hui les roles sont inversés et ce n'est pas normal.
A la place de Domenech, j'aurais quand même sélectionné Zidane, Thuram, et compagnie, s'il estimait (ça avait l'air d'être le cas) qu'ils étaient encore utiles à l'équipe de France !!!!

Qu'en pensez-vous ?
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 13 Aoû 2004, 12:51

Aprés tout ce qu'il a donné a 32 ans il peut partir on doit respecter son choix
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Aurelsaviola » 13 Aoû 2004, 12:51

Guy Roux n'a pas tort, mais aprèe tu peux pas forcé un joueur à jouer en EdF s'il n'en a pas envie!
L'EdF, c'est pas seulement une somme de joueurs français, c'est aussi un groupe, donc y a l'affectif, les amitiés entre joueurs.
Zidane doit surement être usé, et il ne se sentirait ptet pas à son aise dans cette EdF très rajeunie.
Moi, je trouve dommage qu'il arrête et je respecte son choix.

Je trouve par contre que dans le cas d'un joueur comme Scholes, là on peut être en droit de contester sa décision (retraite internationale à 29 ans :shock: )
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 13 Aoû 2004, 12:53

a partir du moment où les gens n'ont plus l'envie, tu ne pas les faire jouer de force, et priver de place d'autres personnes qui elles s'estiment prêtes à relever le défi...

il faut pas être débile non plus !

et puis tu dis çà, mais c'est parce que c'est Zidane...tu ne dirais pas la même chose si c'était Dugarry, Desailly, Boghossian etc etc ....

donc à partir du moment ou cette critique n'a jamais été faite auparavant pour les autres, je ne vois pas l'intérêt de la faire maintenant... :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bixentelizarazu » 13 Aoû 2004, 12:56

je pense que c'est avant tout aux joueurs de décider ou non de leur retraite internationale. le problème c'est pas le choix des joueurs concernant leur retraite internationale mais c'est que c'est ZIDANE, c'est tout. si marlet ou micoud ou un autre arrête leur carrière internationale, ça ne choquera personne. selon moi, zidane a déjà tout donné à l'équipe de france et je pense qu'il est libre de partir.
ImageImageImage
bixentelizarazu
En formation
En formation

Messagepar the big boss » 13 Aoû 2004, 12:58

en fait ce que veut dire guy roux c'est que quand un gars comme anelka refuse une selection c'est un scandale mais que zidane and co se permettent de refuser leur selection tout en étant encore sélectionnable

apres on est d'accord ou on l'est pas de toutes facon ca change rien
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar michel » 13 Aoû 2004, 12:59

Je pensais qu'il fallait considérer une sélection comme étant un devoir et surtout un honneur de pouvoir représenter son pays.
Je voulais simplement dire qu'il y a quelques années, la question ne se posait même pas pour le joueur qui n'avait pas son mon à dire. C'était le sélectionneur qui faisait ses choix et qui décidait si tel ou tel joueur était apte.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Esco » 13 Aoû 2004, 12:59

superolive a écrit:a partir du moment où les gens n'ont plus l'envie, tu ne pas les faire jouer de force, et priver de place d'autres personnes qui elles s'estiment prêtes à relever le défi...

il faut pas être débile non plus !

c bien pour ca que c est toléré les annonces de pré retraites internationales, bien que ce soit interdit sans cessation d'activité professionnelle

mais dans le fond il a raison guy roux
hier j'ai vu le journal de la nuit sur france 2 et ce connard de présentateur a juste dit " quand à guy roux, il déclare que ce n est pas à zidane de décider " et hop il passe aux attaques en irak
quel con, il sort une partie de la phrase de son contexte, et apres ca fait passer guy roux pour un dictateur
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Esco
Assidu
Assidu

Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar burton » 13 Aoû 2004, 13:01

bien sur que guy roux a raison, surtout qu'a 32 ans zidane avait encore au moin 2 années a etre a top physiquement
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 13 Aoû 2004, 13:05

the big boss a écrit:en fait ce que veut dire guy roux c'est que quand un gars comme anelka refuse une selection c'est un scandale mais que zidane and co se permettent de refuser leur selection tout en étant encore sélectionnable

apres on est d'accord ou on l'est pas de toutes facon ca change rien

Anelka il est pas a la retraite que je sache
ZZ il se sentait pas de repartir avec un nouveau staff un nouveau groupe pour une campagne de 2 ans faut lui foutre la paix il a tellement fait pour le foot français
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar cyril96 » 13 Aoû 2004, 13:13

Vous etes quand meme (et Guy Roux également) de mauvaise foi.
Desailly à l'Euro a été incendié car il n'avait pas pris sa retraite internationale... mais il jouait encore en club non? Donc il était sélectionnable et n'allait quand meme pas refuser une selection tricolore.; il voulait faire honneur a son pays...
Oui mais tout le monde lui a chié dessus..

Alors il est normal que Zidane ne veuille pas en arriver la. Parceque je vous vois tous (et le gros guy ;-) aussi ) en 2006 pendant la coupe du monde dire "Oulalalalal Zidane c'est un boulet, ilest vieux, il nous fait chier la, place aux jeunes... il aurait du faire comme Blanc prendre ca retraite au bon moment, il fait la saison de trop..etc etc etc "

Alors moi je dis que Zidane a bien fait d'arreter!!
Modifié en dernier par cyril96 le 13 Aoû 2004, 13:21, modifié 1 fois.
cyril96
En formation
En formation

Messagepar Invité » 13 Aoû 2004, 13:13

GR a un discours "legaliste". Le reglement est pour lui mais dans l'esprit c'est pas si simple.

Si on avait eu le cas Scholes, GR a raison. Mais dans le cas d'un joueur arrivant en fin de carriere, c'est pas la meme chose. Etre selectionne maintenant n'a de sens que pour aller au mondial.

Y a aussi des joueurs qui en off (c ce qu'anelka aurait du faire) disent simplement au selectionneur de ne plus l'appeler et on en fait pas tout un foin.
Invité

Messagepar alexone » 13 Aoû 2004, 13:16

comme le dit superolive, il ya tout un cinema parce que c Zidane
Quand thuram est parti ou meme dessailly, personne a dit qu'ils devaient rester pour respecter le reglement
Modifié en dernier par alexone le 13 Aoû 2004, 13:17, modifié 1 fois.
Image
alexone
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 13 Aoû 2004, 13:17

cyril96 a écrit:Vous etes quand meme (et Guy Roux également) de mauvaise fois.
Desailly à l'Euro a été incendié car il n'avait pas pris ca retraite internationale... mais il jouait encore en club non? Donc il était sélectionnable et n'allait quand meme pas refuser une selection tricolore.; il voulait faire honneur a son pays...

Alors il est normal que Zidane ne veuille pas en arriver la. Parceque je vous vois tous le (et le gros guy ;-) aussi ) en 2006 pendant la coupe du monde dire "Oulalalalal Zidane c'est un boulet, ilest vieux, il nous fait chier la, place aux jeunes... il aurait du faire comme Blanc prendre ca retraite au bon moment, il fait la saison de trop..etc etc etc "

Alors moi je dis que Zidane a bien fait d'arreter!!
t'as mal compris. GR ne fait que rappeler le reglement. Pour le reglement, c'est clair. Un joueur en activite ne peut pas refuser une selection que ce soit ZZ ou pas. C'est pas lui qui decide d'etre selectionnable ou pas, c'est tout. En gros, si un joueur ne veut pas etre selectionne, il faut qu'il prenne sa retraite
Invité

Messagepar Esco » 13 Aoû 2004, 13:23

Desailly à l'Euro a été incendié car il n'avait pas pris ca retraite internationale... mais il jouait encore en club non? Donc il était sélectionnable et n'allait quand meme pas refuser une selection tricolore.; il voulait faire honneur a son pays...

a t'écouter, on dirait que l'age est le critere de sélection. Sous entendu des la trentaine passé, il faut pousser le joueur à la retraire.
Non pour moi le critere est la performance ! et je suis désolé, mais lors du dernier euro, et quelques mois avant, je préfère 1 seul zidane que 10 desailly au niveau qu'on a vu
et c est bien parce qu'on juge au niveau, et pas à l'age, qu'on veut encore d'un zidane meme a 34 en 2006 plutot que d'un desailly pourri
preuve qu'on ne juge pas un joueur sur l"age, y a qu'avoir qu'un jeune comme Sylvestre n est pas retenu sur la liste de domenech.... compte tenu de ses perles au portugal et contre arsenal la semaine derniere
Image
Esco
Assidu
Assidu

Messagepar burton » 13 Aoû 2004, 13:24

beenie, exact. De tte maniere l'exemple de desailly n'est pas valable, car le selectionneur aurait du etre apte de voir qu'il n'avait plus le niveau international et ne pas le selectionner directement sans avoir a attendre que le joueur veuille mettre de lui meme un terme a la selection nationale. A la rigueur desailly a joué le jeux lui. Zidane aurait du faire pareille jusqu'a ce que le selectionneur décide de ne plus faire appelle a lui.
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

Messagepar burton » 13 Aoû 2004, 13:26

Esco, clair que sylvestre traverse une mauvaise période, il est vraiment pas bon ces derniers temps
Image
Image
burton
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 13 Aoû 2004, 13:27

Il voulait pas faire l'année de trop ou plutot la compet de trop comme a fait Marcel
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Esco » 13 Aoû 2004, 13:29

Pancho11 a écrit:Il voulait pas faire l'année de trop ou plutot la compet de trop comme a fait Marcel

ça , pour moi, c est une raison recevable
Image
Esco
Assidu
Assidu

Messagepar cyril96 » 13 Aoû 2004, 13:37

Esco a écrit:

a t'écouter, on dirait que l'age est le critere de sélection. Sous entendu des la trentaine passé, il faut pousser le joueur à la retraire.
Non pour moi le critere est la performance ! et je suis désolé, mais lors du dernier euro, et quelques mois avant, je préfère 1 seul zidane que 10 desailly au niveau qu'on a vu
et c est bien parce qu'on juge au niveau, et pas à l'age, qu'on veut encore d'un zidane meme a 34 en 2006 plutot que d'un desailly pourri
preuve qu'on ne juge pas un joueur sur l"age, y a qu'avoir qu'un jeune comme Sylvestre n est pas retenu sur la liste de domenech.... compte tenu de ses perles au portugal et contre arsenal la semaine derniere

Non pas du tout.. je ne parle pas d'une question d'age. Simplement je veux dire que les gens qui ont critiqué Desailly pour ses performances (qui étaient criticables) en arguant du fait "qu'il aurait du prendre sa retraite internationale" et qui maintenant ressortent le reglement pour Zidane y'a un truc pas logique.

Car le cas Desailly n'a pas du motiver Zidane pour continuer. On contraire on devrait encenser Desailly qui malgré ses mauvaises performances a répondu présent pour l'équipe de France au moment ou elle avait besoin d'elle (besoin dans le sens ou le selectionneur a fait appel a lui).

Mais je fais pas une fixation sur l'age. Seulement si on est d'accord avec Guy Roux on doit rendre hommage à Dessailly et critiquer ouvertement Laurent Blanc qui était parti apres une belle victoire mais qui a continué de jouer en club par la suite.

Voila tout
cyril96
En formation
En formation

Suivante

Retourner vers Foot masculin