sur la provence d'aujourd'hui itw exclusive de CB.....
je vous livre içi des morceaux choisis, si quelqu'un pouvait mettre l'article en entier il est interressant...
[Coût des 3 dernieres recrues, masse salariale en hausse: l'enveloppe consécutive a pratiquement été utilisé sans sa globalité.
+ 14.5 millions de différence de masse salariale par rapport à l'année precedente. costa+liza+luyindula: transferts+primes+salaires
=
95% des 37.5 millions du transfert de DD
"C'est vrai, on a sans doute acheter nos trois dernieres recrues 10 à 15% plus cheres que leur prix initial.On s'attendaient à cet effet pervers, on savait que l'on allait devoir payer une taxe Drogba."
"On a composé un effectif de très haute qualité et très équilibré. C'etait l'unique condition qui justifiait de vendre un joueur aussi emblématique.."]
j'ai aimé le passage sur monaco aussi
["ah, c'est sur si on etait monaco, on n'auraient pas les memes problemes (pour le couts des joueurs) : là-bas, les dirigeants lachent leurs joueurs français fiscalisés et ils engagent des joueurs etrangers défiscalisés. Moi j'appelle ça des transferts fiscaux. Mais, en haut lieu,on laisse faire car les gens sont mous et ne veulent pas aller au combat. C'est assez abbérant quand on sait que dans le meme temps, tous les autres clubs sont surchargés et font l'objet de redressements fiscaux."] Laurent Blanchard (La Provence)
et ben c'est chaud!
c du mitho quand m^me!
Parce que Liza + costa+Pegguy = 17M€ et leurs salaires , ça fait pas 20M€
Et le salaire des autres, il était choisi avant l'arrivée de DD? donc inclus dans le budget avant le vente de DD!
C koi ce calcul qu'il a fait CB?
disons que l'inflation de la masse salariale soit 14.5 millions est dejà payée sur l'année ce qui est bien, en cas de mauvaise année et de minces rentrées d'argents il n'y aurait pas de dettes...
mais c'est un calcul prudent, les clubs qui investissent sur l'avenir (qui ne possedent pas l'argent mais qui le depensent avec du coup obligations de resultats pour rembourser l'investissement) du genre des milans etc... et qui n'atteignent pas leurs objectifs (et donc la remuneration qui va avec) se retrouvent avec des dettes monstrueuses...
toujours 2 ecoles :
ceux qui disent que bouchet est frileux
ceux qui disent que bouchet est un bon gestionnaire
Donc si on l'écoute, pas de centre de formation tout neuf etc...
là j'avoue je comprends rien!
Et puis son passage sur Monaco, on s'en fout! (il a raison sur le fond mais j'aime pas la forme!)
je veux des détails sur l'argent investi, parce que là y a un gros problème!
ont pe remarquer que rien n'a été fais pour monaco ,ce qui m'énerve fortement !!! monaco ils peuvent se prendre chevanton , saviola , kallon , maicon mais nous quedale
toute facon monaco ils ont beau acheter des joueurs ils devraient investir dans des cartons en forme de supporters...
record d'abonné battu 1000 , parmis les 1000 jsuis sur que yen a 300 c'est des footix
Bouchet fait souvent de la communication stratégique à deux balles, faut pas essayer de comprendre des choses logiques la où il n'y en a pas. Le transfert de DD est réglé en deux fois, donc le club pour l'instant a recu que la moitié. Enfin bref c'est de la politique tout ca.
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Bah si les salaires sont deja payés , on recupere l'argent qui aurait du etre utilisé pour les salaires , donc au lieu d'avoir une grosse somme ,on aura es petites sur l'année ...
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
vous vouliez quoi avec 37M€ ???
Que l'om rachete Marseille ? N'abusez pas, Bouchet sais ce qu'il fait et l'om ce n'est pas seulement les 30 joueurs qui forment l'equipe.
Vous avez tous une grande gueule seulement parce que j'ai une grosse b...
C clair les époques marchand/courbis sont révolues, et dieu merci, au moins nos dirigeants ont la tete sur les épaules....
GENZO, c est koa ton avatar?
Vous inquietez pas que si le transfert de Drogba a eu lieu, les dirigeants et surtout RLD a du récupérer quelques millions pour compenser son investiments d'il y a quelques années....