Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

06 Aoû 2004, 13:55

clichy
?
il faudrait qu'il fasse une saison entiere de football professionnel avant de pretendre à quoique que ce soit...

06 Aoû 2004, 14:01

je dis pas le contraire

06 Aoû 2004, 14:52

LAuvergnat a écrit:Ben là tu vois, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser qu'au contraire Clichy pourrait être une excellente solution. En effet, il est jeune et pour l'avoir vu jouer à Arsenal (2 fois seulement je le confesse :oops: ), je trouve qu'il a un potentiel encore meilleur que Evra. Comme justement on a du temps (2 ans) ce pourrait être un coup à tenter.
t'as pris l'edf pour un centre de formation. Tu prends pas un joueur en edf car il a du potentiel mais car il est bon.
T'es vraiment un fou

06 Aoû 2004, 14:58

t'as pris l'edf pour un centre de formation. Tu prends pas un joueur en edf car il a du potentiel mais car il est bon.

il est bon t inauietes pas pour ca

06 Aoû 2004, 15:01

beenie, c'est clair

faisons jouer benarfa ossi,il a un bon potentiel #-o

06 Aoû 2004, 15:06

the big boss, non je prefere qu il joue pour la tunisie 8) 8) :P

06 Aoû 2004, 18:40

est-ce qu'on a la liste entiere des pre-selectionnés?

07 Aoû 2004, 04:57

Pendant deux ans on met une défense à 4 qui bouge pas, pour prendre de l'experience; en 2006 on essaie de limiter la casse, et en 2008 ils auront l'experience.

MEXES BOUMSONG
(GALLAS) (ZEBINA)
SAGNOL EVRA
(? NON PAS MENDY!) (ARMAND)

:?: :?:

07 Aoû 2004, 10:57

sérieux Beenie. Pour l'instant il n'y a aucun Arg qui a le niveau! ni Evra, ni Armand ni Clichy. Ce sera bien de la formation.

Je pense comme RMC, que ce pourrait être une bonne idée de mettre, il fera comme Liza. Au début çà sera difficile mais, après il sera un véritable relais de l'équipe.

Et, puis franchement, pendant 2 ans c'est pas trop dur pour se qualifier. l'EdF ne joue que contre des équipes de CFA!

C'est enfin le moment de batir et non tatonner comme ces derniers 2 ans!

Sagnol, j'aime bien mais reste juste défensivement. Mendy a démontrer qu'en Ard il est meilleur que Gallas. A gauche, ce que je reproche à Evra c'est qu'il ne fait pas des persées comme le faisait Liza. Il monte certes, mais percute pas assez à mon goût. Armand, c'est idem.

Au centre, qui vous voulez (sauf Sylvestre!), mais il faut un libéro!!! Pour moi, çà aurait Déhu, s'il avait 2 ans de moins (j'ai vraiment regretté son absence au dernier Euro). Donc, comme on a personne en dehors de Mexès, ce sera Mexès.

Après faudra voir entre Boumsong qui sait comment joue Mexès, Gallas que je trouve sobre et efficace en DC (comme Boumboum) et Zebina (à tester au moins!).

07 Aoû 2004, 11:17

LAuvergnat a écrit:sérieux Beenie. Pour l'instant il n'y a aucun Arg qui a le niveau! ni Evra, ni Armand ni Clichy. Ce sera bien de la formation
l'edf n'est pas un centre de formation
Je pense comme RMC, que ce pourrait être une bonne idée de mettre, il fera comme Liza. Au début çà sera difficile mais, après il sera un véritable relais de l'équipe
bien sur qu'il faut utiliser ses 2 ans pour faire a maturite un ARG mais c'est en club que le boulot s'effectue. En edf, tu prends le meilleur du moment. On va pas prendre un gars qui a pas le niveau sous pretexte qu'il pourra l'avoir dans le futur
Et, puis franchement, pendant 2 ans c'est pas trop dur pour se qualifier. l'EdF ne joue que contre des équipes de CFA!
faut pas partir trop confiant. On a vu ce que ca a donne dans les dernieres compet'
C'est enfin le moment de batir et non tatonner comme ces derniers 2 ans!

Sagnol, j'aime bien mais reste juste défensivement. Mendy a démontrer qu'en Ard il est meilleur que Gallas
avant de s'enflammer sur mendy, on va attendre de voir ce qu'il fait en C1. Pour l'instant, le n°1 reste encore sagnol.
A gauche, ce que je reproche à Evra c'est qu'il ne fait pas des persées comme le faisait Liza. Il monte certes, mais percute pas assez à mon goût. Armand, c'est idem.

Au centre, qui vous voulez (sauf Sylvestre!), mais il faut un libéro!!! Pour moi, çà aurait Déhu, s'il avait 2 ans de moins (j'ai vraiment regretté son absence au dernier Euro). Donc, comme on a personne en dehors de Mexès, ce sera Mexès
faut voir, je trouve mexes largement surcote. Il est pas largement superieur au pretendant au poste (cf mon poste plus haut). C'est un bon mais il est pas seul
Après faudra voir entre Boumsong qui sait comment joue Mexès, Gallas que je trouve sobre et efficace en DC (comme Boumboum) et Zebina (à tester au moins!).

07 Aoû 2004, 11:34

Dsl de le dire mais, l'EdF va devoir faire de la formation. L'équipe n'a pas préparé l'avenir et elle s'en mord les doit. A toujours faire jouer le meilleur malgré des matchs où on savait qu'on allait gagner (à noter que malgré cela, la défense centrale n'a jamais été impériale loin de là, les résultats de celle-ci à l'Euro étaient inévitables) et bien maintenant, on n'a plus personne en Arg!

Et, franchement, si on ne bas pas les îles Féroés et Cie, c'est pas la peine de se pointer au mondial.

Pour mexès je reste sur ma position : Les joueurs que tu sites sont des stoppeurs essentiellement. Une défense de stoppeur c'est bien pour la L1 mais pas pour le niveau international!

07 Aoû 2004, 11:55

vous oublier quand meme silvestre a gauche qui certe a foiré son euro mais ki est quand meme tres fort avec manchester et qui pour moi et bien meilleur a gauche qu'au centre.

bref silvestre pour moi pour l'instant c devant evra et armand. LARGE

et svp ne jugeons pas un joueur sur 1 mois mais sur l'ensemble de ce qu'il fait et moi a part l'euro c dur de reproché quelque chose a silvestre en club ou meme en qualif.
silvestre =27 ans

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r4240.html

07 Aoû 2004, 12:12

Sylvestre? NOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

En DC, je l'ai tjs trouvé comme Christanval, (cad pas terrible) mais en Arg il n'a même pas l'excuse de l'âge. Il ne pèse pas du tout sur l'offensive! En plus il joue DC à MU, bref, un gars sans réel potentiel à ce poste (comme l'ont par contre Evra, Armand et Clichy) qui en plus ne joue pas à ce poste en club, çà ne va pas mais pas le faire du tout.

Franchement, vous aimez Sylvestre en Edf #-o Ok, des matchs contre Chypre, çà a pu le faire. Mais, même contre eux, la défense de l'EdF était minable. Face à ces équipe, l'EdF de 98-2000 n'aurait jamais même eu une frayeur et là à chaque match, les équipes adverses avaient 4 ou 5 situations chaudes! Sans parler des fautes inutiles!

Par ailleurs, si ce n'est pas en 1 mois qu'on juge un joueur, je signale qu'en EdF, on ne joue qu'un mois. Alors si c'est pour y faire des matchs minables, même si on est bon en club par ailleurs, c'est pas la peine! :evil:

07 Aoû 2004, 12:15

je suis globalement d'accord avec petou, faut pas enterrer trop vite sylvestre. Il a ete mauvais mais si il est titulaire a ManU c'est qu'il n'est pas completemente merdique

07 Aoû 2004, 16:17

Il n'est pas complètement merdique. Mais, bon le championnat anglais n'est pas réputé pour ses défenses.

07 Aoû 2004, 16:18

LAuvergnat, ca marche aussi pour clichy? :D

07 Aoû 2004, 17:15

beenie a écrit:LAuvergnat, ca marche aussi pour clichy? :D

oooooooooooooo, cassé :lol:

07 Aoû 2004, 19:06

Je reconnais que çà marche pour Clichy, mais lui il a l'âge pour lui :wink:

Sylvestre n'est pas vieux certes, mais a déjà environ 7 ans de plus je crois.

07 Aoû 2004, 22:55

c est clichy qu il faut :twisted: :twisted:
au il est de lexp etc etc et il fera laffaire vs inquietez pas

08 Aoû 2004, 03:55

Je reconnais que çà marche pour Clichy, mais lui il a l'âge pour lui

Sylvestre n'est pas vieux certes, mais a déjà environ 7 ans de plus je crois.

:shock:
attends mais Liza est arrivé au top a 26-28 ans pour le rester aujourd'hui encore

Silvestre est en train de rentrer ds cet age mure pour un defenseur
il est titulaire ds une pure team, a une bonne experience et ses dernieres prestations en EdF ne veulent rien dire
c'etait un carnage en defense du moment que Santini n'avait pas clairement etablie les roles (jusqu'au dernier on savait pas si Dessailly allait jouer par exemple)

pour en revenir a ton idée, c'est vraiment fou
tu vx mettre un mec de 19 ans, qui n'est meme pas titulaire ds son club, pour esperer que ds 6 ou 8 ans il dechire comme Liza?
deja qu'on en a marre des paris et des saisons de transition avec l'OM, j'imagine meme pas ce que ca donnerait en EdF...

faut mettre Silvestre et tenter Evra qd on peut
le meilleur des 2 restera en place
Clichy laisse tomber... pour le moment
Répondre