Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Aoû 2004, 06:05
tout est dans le titre.
C'est france 2 (edition de 7h) qui reprend l'info de l'Equipe d'aujourd'hui.
Liza declare vouloir laisser la place et se consacrer a 100% pour l'OM.
Anigo voulait qu'il continu, mais il n'appartenait qu'a Liza de choisir...
05 Aoû 2004, 07:01
Anigo voulait qu'il continu
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi...
05 Aoû 2004, 07:06
Moi non plus je ne sais pas pourquoi.....
Peut etre se motiver pour conserver sa place de titulaire en equipe de france... et donc etre tres performant...
mais bon, on peut aussi se dire qu'a son age, c'est pas plus mal si il fait cinq ou six matchs de moins cette année...
05 Aoû 2004, 07:25
05/08/2004
Foot - Bleus : Lizarazu arrête
Bixente Lizarazu, défenseur de l'équipe de France championne du monde en 1998 et d'Europe en 2000, a annoncé sa décision de quitter les Bleus, dans une interview au journal L'Equipe de ce jeudi.
«Au lendemain des deux heures d'entretien qu'il a eu mardi à Marseille avec Raymond Domenech, Bixente Lizarazu, 34 ans et 97 sélections, a finalement pris la décision de ne plus poursuivre sa carrière en équipe de France», annonce L'Equipe.
Lizarazu explique ainsi sa décision: «Au cours des sept dernières années au Bayern, j'ai donné 100 % de mon énergie à l'équipe de France et à mon club. Je pense avoir été extrême par rapport à l'exigence qu'implique ce niveau. Maintenant, j'ai besoin de plus de temps pour ma vie personnelle et notamment pour mon fils».
A noter qu'une autre vedette de l'équipe de France, Zinedine Zidane, déclare pour sa part «hésiter» et «réfléchir encore» quant à son éventuel départ de chez les Bleus.
Lizarazu va désormais porter le maillot de l'Olympique de Marseille.
http://www.lequipe.fr/Football/20040805_080842_01.html
05 Aoû 2004, 08:16
aie ça sent l effet domino ça, liza un des meilleurs potes de zidane....
05 Aoû 2004, 08:24
tant mieux pour nous, ca nous evitera des risques de blessure potentielle.
Pour la motivation, aucun souci. De plus, Liza voudra enfin gagner quelque chose en france.
Apres , et seulement apres, il pourra s'arrêter.
05 Aoû 2004, 08:26
De plus, Liza voudra enfin gagner quelque chose en france
Un gros salaire?
05 Aoû 2004, 08:56
tant mieux pour nous, ca nous evitera des risques de blessure potentielle.
C'est vrai qu'à son age, je préfère qu'il ne joue que pour nous, çà lui fera bien moins de matchs et de déplacements
05 Aoû 2004, 09:09
On va enfin pouvoir voir Evra en EdF!
05 Aoû 2004, 09:14
Candela il a arrété sa carriere internationale ou pas? J suis persuadé que si il retrouve un bon niveau à la Roma, Candela Evra ça peut faire une bonne paire de latéraux gauche pour l Edf
05 Aoû 2004, 09:24
Evra - Armand, c'est du solide !
05 Aoû 2004, 09:27
Boobie_the_Chicken, certainement plus que silvestre quand il joue a gauche
(et meme au centre)
05 Aoû 2004, 09:30
En tout cas il va vraiment plus y avoir de cadres en edf...
Les + anciens (pas en age mais en sélections) comme Vieira, Henry et surtout Barthez vont devoir prendre les renes pour épauler la prochaine génération.
05 Aoû 2004, 09:32
tu m'étonne
mais c'est pas plus mal,place au jeune
les résultats seront peut etre pas immédiat mais c'est plus sur le long terme
05 Aoû 2004, 09:36
Vieira, Henry
Le probleme avec ces mecs c'est qu'ils sont egoistes,ils priviligient leurs clubs avant l'EDF (voir certaines declarations de Pires du genre "c'est Arsenal qui me paye,c'est normal que le club soit prioritaire").Un peu comme Desailly,qui à mon avis était nul en capitaine.Je pense que seul Thuram encore avait un bon etat d'esprit.Ptet Pedretti pour le futur peut faire un bon leader.
05 Aoû 2004, 10:06
Le probleme avec ces mecs c'est qu'ils sont egoistes,ils priviligient leurs clubs avant l'EDF
Tout a fait d'accord
05 Aoû 2004, 10:35
Moundir33 a écrit:me avec ces mecs c'est qu'ils sont egoistes,ils priviligient leurs clubs avant l'EDF (voir certaines declarations de Pires du genre "c'est Arsenal qui me paye,c'est normal que le club soit prioritaire").Un peu comme Desailly,qui à mon avis était nul en capitaine.Je pense que seul Thuram encore avait un bon etat d'esprit.Ptet Pedretti pour le futur peut faire un bon leader.
pires n'a pas completement tort surtout qd on voit des matchs de l'edf qui servent a rien alors que son club joue le champ ou la C1
ps: je suis pas sur que l'on puisse mettre vieira et henry sur le meme pied d'egalite
05 Aoû 2004, 11:31
Avec le club aussi ya pas que des matchs de haut niveau.Par exemple Arsenal n'était pas obligé de faire jouer Henry titulaire jusqu'à la fin du championnat juste pour établir le record,et le faire arriver cuit à l'Euro.Wenger a fait pareil avec Campbell et maintenant il pleure parce qu'il est blessé depuis son retour de l'Euro,alors qu'il y est allé tres fatigué.
Et puis si Pires ne veut faire que les phases finales qu'il se casse,les qualifications c'est quand meme important pour monter une equipe,une ossature.
Pour Vieira et Henry je suis d'accord,c'est ptet pas le meme niveau.(je parle niveau melon)
05 Aoû 2004, 11:51
tant mieux pour l'avenir, il faut que les automatismes entre le futur latéral de l'EdF 2006 soient le plus opérationnels possibles. Même si j'adore liza, c'est la bonne décision.