Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

02 Aoû 2004, 08:01

c'est clair si les equipes nationales commencent a faire des transferts ca devient n'importe quoi. surtout que la population de l'allemagne devrait largement permettre de trouver 22 joueurs de niveau correct.
la naturalisation ne doit pas etre considéée comme une alternative a un niveau trop faible pour jouer en equipe nationale

02 Aoû 2004, 09:18

j'ai un peu l'impression que vs debarquez.

La France ne se gene pas du tout pour "recruter" des sportifs etrangers notamment africains ou d'europe de l'est.

Qd on voit la difficulte pour obtenir ne serait ce qu'un simple visa et qu'on voit des sportifs obtenir tres vite la nationalite fr, on se pose des questions...

02 Aoû 2004, 09:37

La France ne se gene pas du tout pour "recruter" des sportifs etrangers notamment africains ou d'europe de l'est.

Oui c'est vrai (Eunice Barber) mais dans le football ca ne s'est pas encore fait.Il n'y a encore jamais eu de "transferts" pour l'EDF.
Mais tu as raison,si tu veux des papiers tu n'as qu'à courir le 100m en 10 sec et toute ta famille te rejoint avec des papiers en reglent ds des delais express.

02 Aoû 2004, 11:28

beenie a écrit:
pater a écrit:mais le "droit du sol" beurk beurk , ca me rappel un Tr** du c** et sa fille :(
tu confonds pas plutot avec "droit du sang"?
si non, peux tu expliquer le "beurk beurk"?

droit du sol ou droit du sang , dans la bouche de lepen c'est quasi pareil , il a deja evoqué ce probleme en 98 lors de la victoire de l'equipe de france
mais bon sur ce sujet on s'ecarte :shock:

beenie a écrit:j'ai un peu l'impression que vs debarquez.

Qd on voit la difficulte pour obtenir ne serait ce qu'un simple visa et qu'on voit des sportifs obtenir tres vite la nationalite fr, on se pose des questions...

ah ca oui en gymnastique , rien que pour les JO on a un ex champion olympique russe , qui a eté naturalisé francais , salarié par la fedé et son club ^^, enfin c'est clairement pour l'argent lui aussi :D

02 Aoû 2004, 12:20

beenie a écrit:j'ai un peu l'impression que vs debarquez.

En athlétisme, bien sûr que c'est scandaleux, je suis d'accord avec toi. Mais au moins le foot était épargné, et il faudrait vraiment que cela cesse d'empirer...

02 Aoû 2004, 14:25

Fan_de_Coach Vahid, la france n'est pa epargner mais elle sy prend plus intelligement!!
au lieu de les naturaliser a 20 ans ba ils vont les chercher dans leur pays des le plus jeune age et les integre en centre de formation!!
apres leur integration est plu simple!!
je nen connai kun seul exemple mais ca doit etre pareil pour les autre je pense, c'est le cas de BOLI (jsuis en train de lire son livre spour ca) ki vien vivre en france vers 12 13 ans et sinscri dans le centre de auxerre!!
la maniere est detourner mais au fond c'est pareil!!
la france kon le veuille ou non fait son marcher a letranger nottement dans ses ancienne colonie!!

02 Aoû 2004, 14:35

cartmanfire, Je suis pas d'accord avec toi dans la mesure où ce sont encore des enfants quand ils arrivent en France,et donc ils vont à l'école française,parlent deja la langue française...Tout font qu'ils sont français (en tt cas pour moi) et je ne pense pas que la France a une politique plus mesquine que les autres.
Ce n'est pas comme le cas Ailton qui est autant allemand que je suis Qatari..C'est un transfert,comme pour un club.

02 Aoû 2004, 15:07

Moundir33, bien sur ils sont francais(ou plutot kil le sont devenu) jai jamais dit le contraire jai juste dit ke en fin de compte on arive au meme constat cad des "etranger" ke la nation a recruter!!
la maniere et plus inteligente dan tous les sens du terme aussi bien pour le confort du joueur et de sa famille ke pour la nation ki lacceuille!!
mais au depart de laffaire le mec est pa plus francais ke ailton nest allemand!!
la seule diffenrence se situ au niveau des joueur: lun veut jouer au foot et vivre dans de meilleur condition et lautre veut etre selectionable, mais pour le pays il ny a pa de difference il veut des joueur de haut niveau kil ne trouve pa dans son pays et kil va chercher ailleur!!

02 Aoû 2004, 15:09

pater a écrit:
ah ca oui en gymnastique , rien que pour les JO on a un ex champion olympique russe , qui a eté naturalisé francais , salarié par la fedé et son club ^^, enfin c'est clairement pour l'argent lui aussi :D

Je vois de qui tu veux parler, mais en ce qui le concerne, il est (si jme plante pas sur la personne) marié à une francaise et vit en France depuis plusieurs années déjà.

Mes sources? -> Pierre Fula !

02 Aoû 2004, 15:20

une simple question? qu'est ce qui vs fait dire que ailton n'est pas attache a l'allemagne?
il y est depuis combien de tps?

02 Aoû 2004, 17:10

cartmanfire, en meme temps pour les jeunes dont tu parle (ex boli)

c'ets avant tout les clubs qui les recrutent car ils voient un potentiel dans le joueur, et la naturalisation vient naturellement. qd tu passe 5 ans dans un pays tu obtient la double nationalité et le passport de ce pays. dc si le mome arrive a 12 ans, il peut tranquillement etre naturalisé au moment d'integrer les equipes de france espoire et A
de plus ses joueurs ont joué le plus souvent dans les selections de jeunes.

cest pas Boli qui est arrivé en france du haut de ses 12 ans pour dire a la FFF: donnez moi la naturalisation francaise car a mon age j'ai plus aucune chance de jouer pour mon pays et je veux absolument etre international

et franchement, si Ailton était en espagne et pas en allemagne il aurais fait la meme démarche, seulement si il avait joué en armenie ou en andorre il aurais fait quoi ? demandé la nationalitée armenienne pour jouer la CdM avec l'armenie ? :ptdr:

fallais oser =D> =D>

02 Aoû 2004, 17:22

Bon j'ai pas tout lu, la flemme :)

Ya deux sorte de naturalisations : Celle des joueurs tels que Santos, Ailton, Deco qui se naturalisent juste pour pouvoir jouer dans la selection nationale et celle qui à la base n'est pas faite pour ça, mais juste parceque la personne a vécu dans ce pays ....

Bien entendu je trouve la premiere a chier :roll:

02 Aoû 2004, 18:11

sonny, je croi kon ma mal interpreter (ou jme sui mal exprimer)!!
je suis pas contre les naturalisation des jeunes ki sont la depuis longtemp au contraire mais je di juste ke le resultat est le meme!!
le pays profite de eux pour avoir de meilleur joueur et que en fait ya ke la maniere doperer ki change!!
imaginer l'edf sans ses africain!! elle ne serai ni champion du monde ni deurope!!
mais jne sui pa contre leur naturalisation puiskil ont vecu leur adolescence voir leur enfance en france donc no prob!!
par contre imaginons un mec trop fort ki arive et ki di jveu etre francais pour pouvoir etre selectioner ba jserai contre et je reagirai comme kahn!!
exemple moi je suporte l'Italie et jai du mal a accepter camoranesi ki est argentin mai ki a profiter dun lien de parenter italien pour se faire naturaliser!
dailleur fiore sen est plein pendant la coupe deurope en disan ke yavai assez de bon joueur en italie pour ne pa aller les prendre ailleur!!

02 Aoû 2004, 19:52

pulp a écrit:
pater a écrit:

Je vois de qui tu veux parler, mais en ce qui le concerne, il est (si jme plante pas sur la personne) marié à une francaise et vit en France depuis plusieurs années déjà.

en tout cas je le sent dans mes impots locaux :D

02 Aoû 2004, 19:57

sonny a écrit:

fallais oser =D> =D>

OSONS!!

02 Aoû 2004, 20:09

beenie a écrit:une simple question? qu'est ce qui vs fait dire que ailton n'est pas attache a l'allemagne?
il y est depuis combien de tps?

il y vit dequis 5 ans et ne parle presque pas d'allemand si on le compare a d'autrs joueurs etrangers qui jouent en allemagne depuis 5 ans ou moins.

Mais bon entre les Neuville, Rink etc....ca ne changerait pas grand chose...

Moi je comprends bien Kahn. Ailton n'a ni appris le foot en allemagne (il avait 26 ans en arrivant), na pas de grand mere ou arriere grand-mere allemande donc pour moi aucun lien avec le pays si ce n'est 5 ans vecu la.

Tant qu'on y est...Thierry Henry ne voudrait pas se naturaliser anglais ? (je sais que du moment qu'il a joue pour la france il ne pourrait pas jouer pour l'angleterre mais c'est pour comparer).

02 Aoû 2004, 20:59

A chier ces délires de naturalisation.
Putain t'es qatari, qu'est ce que tu en a à foutre d'aller loin en Coupe du Monde si dans l'équipe t'as aucun Qatari??

Ailton n'est qu'une merde, comme l'auteur du topic, le genre de baba-cool trop laid qui voit du racisme là oû il n'y en a pas : CA GAVE BORDEL!!

ALLEZ L'OM

02 Aoû 2004, 21:07

gruX1313, c'est vrai ossi lol

02 Aoû 2004, 21:29

je di juste ke le resultat est le meme!!

cartmanfire, ba non c'ets pas la meme chose

la naturalisation des jeunes ne se fait pas pour profiter d'eux. ils ont prit leur décision seul a leur majorité où qd les selectiosn de jeunes les ont appelés

je pense pas que le selectionneur des -15 ou -17 ai proposé un pont d'or a Boli and co pour porter le maillot bleu.
pour ces joueurs la porter le maillot francais était une fierté et un honeur envers le pays qui les a accueilli, dans lequel ils ont grandi, dans lequel isl se sentent comme chez eux.
ils sont venu en france pour apprendre le metier de footballeur, pour FAIRE LEUR VIE

Ailton il est venu en allemagne comme tout joueur apres un transfert a l'étranger, pour jouer dans son club et basta, et il en PROFITE pour reclamer la antionalité pour pouvoir jouer la CdM et SEULEMENT POUR CA

si ailton était arrivé jeune, si il avait vécu (VRAIMENT VéCU et pas passé 2-3 ans comme footballeur pro transféré) en allemagne, si il avait officieusement la nationalité allemande la OK

mais dans son cas non

CA NE REVIENT PAS AU MEME AU FINAL

qd le jeune vient en france et prend la nationalité c'est aussi pour participer a al vie du pays (election et compagnie) et je pense pas que Ailton s'interesse aux elections allemandes. et il passera pas sa retraite en france mais il retournera au Brésil.
sa naturalisation correspond en fait a un TRANSFERT et pas a un CHOIX DE VIE

02 Aoû 2004, 21:32

imaginer l'edf sans ses africain!! elle ne serai ni champion du monde ni deurope!!

et si Boli avait été victime d'une blessure qui lui aurais stopé sa carriere, il aurais qd meme demandé la naturalisation, car la France était devenu SON PAYS

Ailton on prend les paris que si il se blesse et doit stoper sa carriere il va renoncer a sa naturalisation 8)
Répondre