Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Aoû 2004, 17:49
Stop aux naturalisations de complaisances !
+1
les naturalisations devraient se faire uniquement pour des gars qui se sentent vraiment dans cette nationalité et pas pour servir des interets personels
01 Aoû 2004, 17:56
the big boss, moi jpense ke les naturalisation devrai pa se faire c'est tout!
chacun jou pour son pays et si on est pa assez bon ba c'est tanpis!!
01 Aoû 2004, 17:59
Puis yen a beaucoup qui confondent lieu de naissance et nationalité.
En prenant l'exemple de Kapo et d'autres....
Tu peux naitre a l'étranger, mais si tes parents sont français, ben tu seras de nationalité française.
L'exemple de Zidane ou Dessailly qui n'ont pas choisi d'attendre pour être français, c'est tout simplement car ils n'avaient rien a choisir, ils sont français...
Dans le cas de Ailton, je trouve que c'est un brin abusé...
01 Aoû 2004, 18:01
Axe a écrit:c'est pour ça que je suis pas ok avec toi 84-2004 qd tu fait le paraléle avec l'equipe de france, les dessailly, zidane et compagnie ils ont choisi leur nationalité depuis longtemps et n'on pas attendu de se faire barrer dans leur pays d'origines pour choisir d'etre français.
Tu as raison, c différent...
Moi, je ne dis pas que c pas bien qu'un gars demande une naturalisation à 30 ans... Ne pas pouvoir changer de nationalité, c ça qui serait choquant.... Je dis juste que son comportement de façon si austenssiblement oppotuniste qui me géne....
Et je dis également que naturaliser un mec juste pour qu'il apporte un truc qui claque au pays, c de la discrimintation.... Pkoi ne pas l'accorder à Momo le turque qui vit en allemagne et qui demande pas mieux d'être allemend, comme ça il sera plus clandestin et qui comme ça pourrait aller rammasser les poubelles des allemands ou construires leur baraque (Attention, je ne dis aps que les turcs ne sont bons qu'à ça). Je le répère, si la politique du pays est "pas de naturalisation" ou "oui à l anaturalisation" alors que ce soit appliqué à tout le monde....
Et je maintiens, entendre dire "il n'est pas nait ici, alors non", ça me choque...
01 Aoû 2004, 18:09
sur ce point la je suis ok avec toi !
alors....................................
+1
Par contre Quid des selectioneurs etrangers ?? je pose la question car pour momi la selection est une SELECTION des meilleurs nationaux a un poste , alors pourquoi peut on avoir des selectionneurs etrangers ????
01 Aoû 2004, 18:18
SUI en fin de cycle
erratum:puis
01 Aoû 2004, 18:19
jsuis on ne peut plus d'accord avec Kahn
le ailton il se serais branlé sur une selection avec le brésil
et la a 30 piges il a plsu aucune chance, et comme monsieur joue en allemagne et a uen bonne cote de popularité il veut se faire naturalisé
il a qu'a se faire naturaliser quatari, le prez de la fédé offre de grosses primes pour la naturalisation de bons joueurs internationaux
01 Aoû 2004, 18:40
il faut pas oublier que allemagne et france n'ont pas la meme histoire. Jusqu'a tres recemment, la nationalite en allemagne etait determinee par le "droit du sang". Ca a surement son importance ds les propos de Kahn
Vassili Zaitsev a écrit:Moi je suis d'accord. J'y vois rien de raciste ou quoi que ce soit. C'est du n'importe quoi, comme dit plus haut avec l'equipe du Qatar ou Santos en tunisie c'est n'importe quoi.
tu peux expliquer pour santos stp?
01 Aoû 2004, 18:58
tout a fait daccord avec kahn
font chier les bresiliens surtout santos et otres ailton deco et un otre de la tunisie
01 Aoû 2004, 19:03
Il veut juste jouer la coupe du monde, il sait qu'avec son pays c'est mort.
Alors non, a la majorité on choisit, et basta. Trop facile sinon
01 Aoû 2004, 19:51
santos a la double nationalité du faite de son mariage il me semble , vu que ca femme est franco-tunisienne et son fils est née la bas , j'y vois mais de rien de choquant pour son cas
rappel aussi ^^ en france on a une loi qui te propose de prendre la nationalité francaise a ta majorité pour ceux qui ne sont pas née en france !!
mais le "droit du sol" beurk beurk , ca me rappel un Tr** du c** et sa fille
01 Aoû 2004, 20:05
santos lui aime le pays, il y a vecu quelques années et il n'a pa fait ca seulemetn pour etre international
seulement la fédé tunisienne a sauté sur l'occase pour le faire naturalisé
ils otn entendu qu'il voulais etre anturalisé, ils avaient prevu de le naturaliser pour la CdM mais ils ont fait accelerer les choses pour la CAN
il y avait un pti article dans so foot, si vraiment vous le voulez je le réécrirais
01 Aoû 2004, 20:33
il y avait un pti article dans so foot, si vraiment vous le voulez je le réécrirais
ouais
sonny, si tu pouvais nous faire ca ca serait sympa
01 Aoû 2004, 22:41
Le cas Santos
Le joueur qui rêvait tout haut de seleçao devint Aigle de Carthage, te temps d'un battement d'aile. Bernard Genghini, directeur sportif de Sochaux, explique: "On a été mis devant le fait accompli, puisque au début de la saison, on avait un joueur brésilien et qu'en décembre , il était devenu tunisien. Il a obtenu ses papiers en deux mois. Je crois que même lui ne penssait pas que cela irait aussi vite. Il s'est fait anturaliser pour avoir l'opportunité de jouer la prochaine Coupe du Monde, pas la CAN".
Né au Brésl, joueur en France, Santos en adoptant le drapeau tunisien s'est donné des apaprences du mercenire prêt à adopter le maillot le plsu offrant. La presse tunisienne, pourtant bien verrouillée par Ben Ali, a même osé évoquer des ponts d'or offerts au Sochalien pour rejoindre Tunis. Evidemment, Santos nie être venu pour l'argent, parle de culture et de l'Etoile du Sahel où il a joué deux ans.
Finalement, faire le "procès des sentiments identitaires" à Santos pourrait relever d'une démarche douteuse. A moins d'épouser la définition nationaliste, l'identité n'est pas un carcan aux contours clairs.
Toutefois, plus inquiétants sont les enjeux de cette naturalisation. Bernard Genghini: "La tunisie avait des soucis en attaque alors qu'elle recevait la CAN dans quelques semaines. Le président de la fédération tunisienne, puis les hautes instances du pays ont tout fait pour accélérer le dossier".
voila, je met que le cas santos, mais il y a aussi le cas des nombreux brésiliens naturalisés Togolais aussi
01 Aoû 2004, 23:27
pater a écrit:mais le "droit du sol" beurk beurk , ca me rappel un Tr** du c** et sa fille
tu confonds pas plutot avec "droit du sang"?
si non, peux tu expliquer le "beurk beurk"?
02 Aoû 2004, 02:18
c'est tout ailton est comme elber ou sonny, il a po de chance de pas etre selectionné mais c comme ça !
ils ont été selectionné auparavan mais bon c les maurice et gravelaine de france eux les attaquants qui servent a rien en selection
sinon santos avait deja refusé une premiere proposition de naturalisation a l'epoque ou il joué encore au bled mais il avait refusé en esperant un jour etre selectionné a la selecao (je sais pas il a peut etre cru qu'il allé remplacé les ronaldo adriano ronaldinho
) bref il a vu que c'etait mort et a accepté une deuxieme offre qui au debut c lui ( j'ai entendu ca qq part ) qui avait demandé a la federation tunisienne de le naturalisé
lui c pas un creuvton come ailton
02 Aoû 2004, 03:00
pour une fois kahn n'a pas ouvert sa gueule pour sortir une connerie. L'autre il veut tellement jouer pour une équipe nationale qu'il voulait prendre la nationalité du quatar il y a encore peu de temps. Il doit en avoir marre de se sentir rejeter
02 Aoû 2004, 03:19
ideh a écrit:Kapo est ne en France?
Mavuba est ne en France?
Qu on naturalise un joueur a l adolescence ou qu on le naturalise apres je vois pas ou est le probleme?
Le problème est simple, c'est l'identité d'une nation. C'est la principale différence avec les clubs : les nations ne "recrutent" pas, ne font pas leur marché.
Kapo et Mavuba ne sont peut etre pas nés en France mais y vivent depuis des années, parlent français, ont été en espoir, ont été à l'école... Toute leur vie est ici. Leur nationalité est française, leur choix ne s'est pas fait en fonction du foot. alors que l'autre naze n'a aucun lien avec l'allemagne, tout ce qu'il veut c'est une carrière d'international. Ce qui me choque est de se fichtre de sa nationalité pour jouer qq matchs. Ce n'est pas normal.
Beenie a tout à fait raison par ailleurs, si kahn s'énerve c'est dû à la différence de culture France Allemagne. En France, la nationalité est sur le critère de l'intégration, d'où que viennent les individus, alors qu'en allemagne c'est le Droit du Sang qui domine. Quelqu'un qui se naturaliserait ne serait jamais considéré comme un vrai allemand, d'où la colère de Kahn.
02 Aoû 2004, 06:46
C'est a peu pres exactement ce qu'a dit Figo quand Deco a decidé de se faire naturaliser