Stop aux naturalisations de complaisances !
+1
les naturalisations devraient se faire uniquement pour des gars qui se sentent vraiment dans cette nationalité et pas pour servir des interets personels
Modérateur: Modérateurs
Stop aux naturalisations de complaisances !
Axe a écrit:c'est pour ça que je suis pas ok avec toi 84-2004 qd tu fait le paraléle avec l'equipe de france, les dessailly, zidane et compagnie ils ont choisi leur nationalité depuis longtemps et n'on pas attendu de se faire barrer dans leur pays d'origines pour choisir d'etre français.
tu peux expliquer pour santos stp?Vassili Zaitsev a écrit:Moi je suis d'accord. J'y vois rien de raciste ou quoi que ce soit. C'est du n'importe quoi, comme dit plus haut avec l'equipe du Qatar ou Santos en tunisie c'est n'importe quoi.
il y avait un pti article dans so foot, si vraiment vous le voulez je le réécrirais
Le cas Santos
Le joueur qui rêvait tout haut de seleçao devint Aigle de Carthage, te temps d'un battement d'aile. Bernard Genghini, directeur sportif de Sochaux, explique: "On a été mis devant le fait accompli, puisque au début de la saison, on avait un joueur brésilien et qu'en décembre , il était devenu tunisien. Il a obtenu ses papiers en deux mois. Je crois que même lui ne penssait pas que cela irait aussi vite. Il s'est fait anturaliser pour avoir l'opportunité de jouer la prochaine Coupe du Monde, pas la CAN".
Né au Brésl, joueur en France, Santos en adoptant le drapeau tunisien s'est donné des apaprences du mercenire prêt à adopter le maillot le plsu offrant. La presse tunisienne, pourtant bien verrouillée par Ben Ali, a même osé évoquer des ponts d'or offerts au Sochalien pour rejoindre Tunis. Evidemment, Santos nie être venu pour l'argent, parle de culture et de l'Etoile du Sahel où il a joué deux ans.
Finalement, faire le "procès des sentiments identitaires" à Santos pourrait relever d'une démarche douteuse. A moins d'épouser la définition nationaliste, l'identité n'est pas un carcan aux contours clairs.
Toutefois, plus inquiétants sont les enjeux de cette naturalisation. Bernard Genghini: "La tunisie avait des soucis en attaque alors qu'elle recevait la CAN dans quelques semaines. Le président de la fédération tunisienne, puis les hautes instances du pays ont tout fait pour accélérer le dossier".
c'est tout ailton est comme elber ou sonny, il a po de chance de pas etre selectionné mais c comme ça !
ideh a écrit:Kapo est ne en France?
Mavuba est ne en France?
Qu on naturalise un joueur a l adolescence ou qu on le naturalise apres je vois pas ou est le probleme?
Utilisateurs parcourant ce forum : HabsFan, peezee, Voj et 197 invités