Wiltord approché par l'OM
Après les arrivées de Péguy Luyindula, Bixente Lizarazu et Eduardo Costa, l'Olympique de Marseille s'intéresse à Sylvain Wiltord. Selon le quotidien L'Equipe de dimanche, le manager de l'OM Pape Diouf se serait entretenu la semaine dernière avec l'attaquant et un autre rendez-vous serait prévu en début de semaine.
Libre après quatre saisons à Arsenal, l'international s'entraîne actuellement avec les moins de 18 ans de Rennes et semblerait disposer à revenir en France. Bien sûr, la question demeure simple. A quelles conditions financières ? L'attaquant des Gunners touchait 200.000 euros net mensuels en Angleterre et ne paraît pas vraiment prêt à baisser de façon conséquente ses revenus. En effet, Sylvain Wiltord aurait refusé une proposition du Werder de Brême à 125.000 euros nets par mois.
Mais ces prétentions salariales pourraient être compensées par un atout incontestable sur un plan financier. L'OM n'aurait pas à verser d'indemnité de transfert pour Sylvain Wiltord, libre depuis la fin de saison. Au niveau sportif, cette recrue leur permettrait de parvenir à doubler quasiment tous les postes et de compenser auprès de son public le départ de Didier Drogba.
Source l'equipe.fr