Premier but de Luyindula

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Premier but de Luyindula

Messagepar boodream » 01 Aoû 2004, 10:51

http://www.leparisien.fr/home/sports/ac ... =241094624

Match amical/Lorient - Marseille. L'OM n'est pas souverain
L'OM a souffert pour disposer de Lorient hier soir à Vannes . A moins d'une semaine de la reprise, les Marseillais ont encore du pain sur la planche.

L'OM n'abordera pas le Championnat de Ligue 1, samedi prochain au Stade-Vélodrome face à Bordeaux, avec un excès de confiance. Hier, pour leur dernier étalonnage à Vannes, les Marseillais ont battu Lorient (2-1), quatrième du dernier Championnat de Ligue 2, sans brio. En multipliant les approximations, malgré dix premières minutes bien maîtrisées.
Les Marseillais bouclaient, certes, un stage préparatoire d'une semaine dans le Morbihan, avec un léger entraînement le matin de la rencontre mais José Anigo avait choisi d'aligner d'entrée sa « dream team ». A l'exception de Marlet (blessé aux côtes) et Costa, encore un peu court physiquement. « Après un bon premier quart d'heure, mon équipe a disparu, opine l'entraîneur olympien. Il n'y avait plus de jus. C'était prévisible, je n'ai pas d'inquiétude. »

Luyindula de volée en pleine course
De cette soirée sans grand relief, il faut tout de même retenir les débuts tonitruants de Peguy Luyindula. Arrivé la veille au soir en Bretagne, l'ancien Lyonnais est visiblement déjà 100 % marseillais. Il inaugure son tableau de marque olympien sur son premier ballon du match. L'attaquant international reprend de volée en pleine course (8 e ) un centre de l' ancien Lillois Bruno Cheyrou venu de la gauche. Superbe. Comme sa prestation pleine de courses tranchantes et d'envie. Pour le reste, on se gardera d'un avis trop définitif. Surtout avec les seize changements en deuxième période. Difficile d'y retrouver ses petits. Cela dit, la charnière centrale Déhu-Meïté manque d'automatismes. On a pu s'en apercevoir sur la passe mal ajustée de Lizarazu pour l'ex-Parisien. Un tacle un peu trop « amical » de Déhu et Bakary Koné lobe Jérémy Gavanon (19 e ). Et puis il y a la sortie prématurée de Fabien Barthez (14 e ) pour une douleur au tibia droit. Visiblement, une simple mesure de précaution.

Vannes, club de CFA, devrait toucher cette saison 180 000 € de Chelsea au titre de l'indemnité de formation de Didier Drogba. Mais aussi une somme estimée entre 20 000 et 30 000 € pour le probable transfert de Mathieu Berson (Nantes) à Aston Villa. Un pactole pour un club dont le budget annuel s'élève à 800 000 €.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar argentina » 01 Aoû 2004, 11:03

merci boodream plus, mais tu nous apprend rien la :|
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar zimzin » 01 Aoû 2004, 11:10

Tu m étonnes; le parisien comme son nom l'indique n'aime evidemment pas l'om, ils nous taillent alors qu'on a pas commencé le championnat.

En plus personne n'a dit qu'on serait souverain toute la saison, mais on s'en fout, ils sont comme l'equipe (meme pole presse), ils cherchent la petite bete, on a l'habitude. :wink:
Image
Arsenal-Middlesbrough 5-3. Comment voulez-vous que nos internationaux apprennent le football de haut niveau en Angleterre?@cahiersdufoot

Zimzin, vainqueur officiel du jeu super con
zimzin
Assidu
Assidu

Messagepar zimzin » 01 Aoû 2004, 11:10

Tu m étonnes; le parisien comme son nom l'indique n'aime evidemment pas l'om, ils nous taillent alors qu'on a pas commencé le championnat.

En plus personne n'a dit qu'on serait souverain toute la saison, mais on s'en fout, ils sont comme l'equipe (meme pole presse), ils cherchent la petite bete, on a l'habitude. :wink:
Image
Arsenal-Middlesbrough 5-3. Comment voulez-vous que nos internationaux apprennent le football de haut niveau en Angleterre?@cahiersdufoot

zimzin
Assidu
Assidu

Messagepar pastis51marcel » 01 Aoû 2004, 11:12

"merci boodream plus, mais tu nous apprend rien la "

pourquoi casser les gens???

...PARCE QUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:mrgreen:
Quand Lyon aura au moins atteint la demi-finale de la Ligue des Champions, vous pourrez me dire que c'est un grand club@Tapie
On rigolera moins s'ils y arrivent@Moi
pastis51marcel
Assidu
Assidu

Localisation: Mon corps est à Paris, mon coeur à Marseille et mon ame a Moscou

Messagepar pastis51marcel » 01 Aoû 2004, 11:15

Je sais pas...tu sais il faut pas oublier qu'il y a surement des gens qui bossent au parisien, l'équipe et qui aiment bien l'OM...du coup je ne sais jamais comment interpreter leurs articles...vrai pas vrai? intox?
Quand Lyon aura au moins atteint la demi-finale de la Ligue des Champions, vous pourrez me dire que c'est un grand club@Tapie
On rigolera moins s'ils y arrivent@Moi
pastis51marcel
Assidu
Assidu

Localisation: Mon corps est à Paris, mon coeur à Marseille et mon ame a Moscou

Messagepar Sunny Death » 01 Aoû 2004, 11:22

moi je m'en fou de gagner en jouant comme des merdes mais on a gagner et puis c'est tout le beau jeu on verra aprés. PEGUY POUM POUM POUM =D> 8)
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar zimzin » 01 Aoû 2004, 11:24

tu sais il faut pas oublier qu'il y a surement des gens qui bossent au parisien, l'équipe et qui aiment bien l'OM

Surement, mais je pense que c'est la direction qui décide de l'orientation des articles, de la ligne directrice. Aprés que tu sois pour l'om ou pas, si ton patron te dis de rien laisser passer, tu le fais.

Je n'ai pas vu d'equipe mettre des toles en amical, c'est normal mais pour nous, " on a du pain sur la planche"

Si ca c'est pas orienté
Image

zimzin
Assidu
Assidu

Messagepar grafiti54 » 01 Aoû 2004, 11:30

cette année le championnat est a nous ils pourrons dire ce qu'il veulent les parisiens
Image
A nos femmes, a nos chevaux et a ceux qui les montent...
grafiti54
Assidu
Assidu

Messagepar GuiSmYte » 01 Aoû 2004, 11:30

Voici le compte rendu fait par un site lorientais qui a accueilli les Marseillais hier soir pour suivre le match.
http://www.fclorient.net/news.php?id_news=523
Vraiment sympas les merlus.
L'OM est un grand club, les dirigeants et les joueurs doivent se faire respecter@ José Anigo
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar argentina » 01 Aoû 2004, 11:46

tient il ya quelque tete que je connait parmis les ultras merlus :mrgreen:
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 01 Aoû 2004, 12:21

Sunny Death a écrit:moi je m'en fou de gagner en jouant comme des merdes mais on a gagner et puis c'est tout le beau jeu on verra aprés. PEGUY POUM POUM POUM =D> 8)

Lool y'en a qui retournent leur veste ;) parce que c'est ce qu'on disait du psg l'année passée ^^

Sinon pour info le Parisien arrête pas de casser le PSG, donc s'ils le disent c'est que l'OM a surement mal joué. Mais c'est normal vu que vous êtes en pleine préparation et que les automatismes sont à travailler.
D'ailleurs Anigo a confirmé avoir vu un jeu assez mauvais dans une déclaration.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Quick25 » 01 Aoû 2004, 13:29

GuiSmYte a écrit:Voici le compte rendu fait par un site lorientais qui a accueilli les Marseillais hier soir pour suivre le match.
http://www.fclorient.net/news.php?id_news=523
Vraiment sympas les merlus.

ouais très bon résumé, c est vraiment sympa en tt cas :wink:
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar cartmanfire » 01 Aoû 2004, 13:35

bon resumer mais il ne nous concerne pas trop vu ke les 3/4 de larticle concerne le niveau de jeu des nouvelle recrue lorientaise!!
franchement le site de l'OM fait chier a mettre les info 30 ans plus tard, parce ke depuis le nouvo site a part les ITW des joueur ya rien dinteressant dessus et en plus il suffit kil y est un peu de monde dessus et il sature!! :evil: :evil:
cartmanfire
Newbie

Messagepar reqyem » 01 Aoû 2004, 14:07

zimzin a écrit:Tu m étonnes; le parisien comme son nom l'indique n'aime evidemment pas l'om, ils nous taillent alors qu'on a pas commencé le championnat.

Ben persso je prefere que les journaux nous taillent avant le debut du championnat ! sa fait que piquer au vif nos joueurs et les motivé !!! ça peut même pas les gener vu que rien n'a commencer alors moi je dis c tout bon ....
Puis ça m'etonnerrait pas que niveau jeu sa traine avec la preparation a la con de derniere minutes !
L'année dernieres pournous faire VRAIMENT chier ! il nous avait tous annoncé champions ..... pour le resultat qu'on sait ! Alors cette année qu'il disent qu'on joue mal !!! ( bon en esperant qu'on joue bien apres lol )
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 01 Aoû 2004, 14:24

je retiens surtout le
L'attaquant international reprend de volée en pleine course (8 e ) un centre de l' ancien Lillois Bruno Cheyrou venu de la gauche. Superbe.

j'espere qu'il yen aura d'autre des jolis but
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar samiom » 01 Aoû 2004, 14:37

ba voila un centre de cheyrou :D
ca va en faire taire quelque un qui disaient jsé plus koi lol

sinon barthez est sorti a la 14e minutes qu'est ce qu'il a eu? :? :(
OM !!!!!!!

OM !!!!!!!

OM !!!!!!!
samiom
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 01 Aoû 2004, 14:41

sinon barthez est sorti a la 14e minutes qu'est ce qu'il a eu?

lis un peu plus haut :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar samiom » 01 Aoû 2004, 14:59

ouais j'ai pas lu g juste regardé les compo c'est tt
bon je vais lire 8)
OM !!!!!!!

OM !!!!!!!

OM !!!!!!!
samiom
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 01 Aoû 2004, 15:09

Vannes, club de CFA, devrait toucher cette saison 180 000 € de Chelsea au titre de l'indemnité de formation de Didier Drogba

:ptdr: :ptdr: le club formateur de Drogba c est Levallois :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin