Ryo Saeba a écrit:Nessie69, je veux bien, mais tous les joueurs ne peuvent pas s adapter en un rien de tps, surtout si ce sont des recrues etrangere
Edmilson s'est adpaté dès son premier match (fabuleux face à Saint-Etienne en plus), idem pour Cacapa, idem pour Juninho. Même si on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, Marcello, notre recruteur sur place au Brésil, s'est rarement trompé depuis 5 ans avec nos brésiliens. Tu peux pas le nier
Ryo Saeba a écrit:Essien, Diarra, Balmont, Malouda, Govou/PAF (qui permutent) oui c'est vrai il reste plus rien au milieu
on va dire que essien et diarra sont titulaire en milieu def, malouda et govou milieu off, et paf aux cotés de elber, en remplaçant t'as qui ?
c'est de ça que je parlais.
Lyon à pour l'instant une equipe type de tres tres bon niveau, mais c'est derriere que ca suit plus niveau remplaçant, on dirait meme que c'est pire que l asm l'an dernier
Juninho, Malouda, Govou, Diarra, Essien, Balmont, ça fait 6 très bons joueurs pour 4 places. Même si on joue tout le championnat avec cet effectif, je ne vois pas où est le problème. c'est l'année dernière où on avait beaucoup trop de monde avec Carrière et Dhorasoo en plus ! 7 supers joeurs pour seulement 4 places, c'est pas facilement gérable sans créer des tensions.
Le problème à Lyon est actuellement en défense centrale (d'où l'arrivée prochaine d'un défenseur de plus comme Cris ou Anderson dont on parle beaucoup) car à part Cacapa et Abidal, c'est trop juste. Même chose niveau latéral. Et dans une moindre mesure en attaque (PAF, Elber, Ben harfa, Bergougnoux et Viale). Il nous manque un 3ème attaquant d'expérience pour la concurrence même si Le Guen croit très fort en Ben Harfa dès cette saison.
Alors bien sûr l'effectif a énormément rajeuni, mais la qualité est toujours là et perso je trouve le 11 de départ de Lyon encore plus fort que l'année dernière
Cela ne veut pas dire qu'on va gagner le championnat (car Marseille et Monaco se sont bien renforcés) mais ça veut dire qu'il va encore falloir sérieusement compter sur nous pour le titre...