Luyindula : "Je suis prêt à relever ce défi"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Luyindula : "Je suis prêt à relever ce défi"

Messagepar argentina » 30 Juil 2004, 14:22

interview du site off

Au terme d’une saison 2003-04 particulièrement réussie, Péguy Luyindula a donc quitté le club champion de France pour l’OM où il a signé vendredi pour 4 ans. «C’est un pas important. Je me sens complètement prêt à relever ce nouveau défi», nous déclare-t-il.

Comment s’est déroulé ce transfert ?
Péguy Luyindula : «En fait, il n’a pas été simple à concrétiser. Je n’ai pas été mis au courant dès le départ, et j’ai donc logiquement repris l’entraînement avec Lyon. Les deux clubs ont d’abord cherché à se mettre d’accord. Maintenant c’est fait».

Que représente pour toi le fait de rejoindre l’OM ?
P.L. : «Venir à l’OM est un pas important. Il y a beaucoup plus de pression qu’à Lyon. Je me sens complètement prêt à relever ce nouveau défi. Comme je suis un joueur qui joue avec passion, ce sera un plaisir que d’évoluer au Vélodrome pour ce public».

L'OM, c'est spécial...
P.L. : "Oui, c'est vraiment un club à part, mythique. Ca va loin. Par exemple, des gens qui venaient voir Lyon en match amical cet été m'encouragaient à signer à l'OM !"

En compagnie de Bamogo, tu auras la lourde tâche de succéder à Didier Drogba…
P.L. : «Je lui succède numériquement, certes. Mais c’est tout. Ce ne sera pas forcément un remplacement poste pour poste. Je pense pouvoir apporter quelque chose de différent à cette équipe. Je ferai à ma façon, sans trop me soucier de tout cela. A Lyon, j'ai connu un peu le même cas de figure après le départ d'Anderson. Et je n'ai pas fait du Sonny».

Quel est ton objectif pour cette saison ?
P.L. : «Avant de penser individuellement au nombre de buts que j’espère inscrire, je préfère d’abord réfléchir collectivement. Le 1er objectif est d’être champion. Je me refuse à viser moins haut».

Comment juges-tu le recrutement olympien ?
P.L. : «Je le trouve judicieux, vraiment très bon. C’est aussi cela qui m’a incité à signer à l’OM. Une belle équipe s'est montée. Je suis confiant».
argentina
Habituel
Habituel

Retourner vers Foot masculin