Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

L' OM de nouveau attractifs

30 Juil 2004, 12:00

L'om attire les meilleurs joueurs de L1 et bientot europeens!

Deja c'est un constat que l'on attendait depuis des années, on avance vers le renouveau annoncé par Bouchet!

Nous n'avons pas joué la continuité cette année mais au vu du mercato on peut dire que nous sommes largement gagnant!

alors d'ou vient cette nouvelle image marseillaise?
le parcours europeen?
un président particulierement efficasse?
un noueau directeur sportif qui sait parler aux joueurs?

quoi qu'il en soit l'OM avance a grand pas pour reintrégrer le niveau international qui lui manquait depuis trop longtemps. Esperons que lk'évolution et la mayonnaise prendra et que desormais nous serons en froce pour garder des drogba et squatter les premieres places francaises et europeennes

30 Juil 2004, 12:06

exact

30 Juil 2004, 12:08

exact aussi,mais je voi pas ce que ce topic fait la

30 Juil 2004, 12:18

bah c mercato et les années precedentes l'OM attirait des brésiliens ou des tcheques de seconds zones! c'est tout

30 Juil 2004, 12:33

bah c mercato et les années precedentes l'OM attirait des brésiliens ou des tcheques de seconds zones! c'est tout

en meme temps on avait pas 36 millions :mrgreen: :mrgreen:

30 Juil 2004, 12:35

apparement c'est pas assez attractif pour certains sup ....

30 Juil 2004, 12:44

C'est un superbe recrutement quoiqu'en pense les mauvaises langues, des guerriers, de fins technicien, de l'experience, du talent, mais qu'est ce qu'il faudrait a certain pour etre content..sans deconner je profite de ce topic pour clamer mon contentement.

Oui je crois en cette équipe comme jamais, je crois en liza comme instigateur d'une fierté et d'une volonté sans faille, je crois en pedretti et son amour du maillot pour eclairer notre milieu de terrain , je crois en costa pour transformer notre terrain en terrain miné pour l'adversaire, je crois en dehu pour son jeu de tete sa presence et son aura indeniable, je crois en la vitesse et la fougue des bamogo luyindula koke, je crois en barthez et ses instincts de gardien hors normes, JE CROIS EN NOUS POUR ETRE LES MEILLEURS SUPPORTERS DE FRANCE!!!!

30 Juil 2004, 13:01

Yazou a écrit:apparement c'est pas assez attractif pour certains sup ....

Pour ceux qui ont vécu les années Tapie et les années de disettes qui s'en sont suivies,c'est un peu dur de se faire enc***r année apres année par les dirigeants...
Combien nous on promis des equipes exceptionelles???
Et pour finir au bout du compte?
Aucuns trophée...
Alors meme si le recrutement m'a l'air plutot bon,voyons ce que ca va donner!
Je suis tres optimiste sur cette saison mais je peux comprendre que certains soit méfiants et sceptiques...On nous a tellement promis par le passé...

30 Juil 2004, 13:02

lisez ceci qui tempère un peu la bonne humeur actuelle:
http://fr.sports.yahoo.com/040730/4/2tgw.html

(surtout la fin!)

30 Juil 2004, 13:15

Ca n'apprend rien que l'on ne sache déja...
Tu es content parce que tu as trouvé un article de l'OM ou quoi?

30 Juil 2004, 13:17

tout le monde prone la stabilité, lyon en a fait son cheval de bataille (bon, pas vraiment cette année) et un gage de reussite..
Mais faut pas oublier que pour l'OM, ses titres ont toujours été gagné pour des equipes tres largement modifié !!!!
C peut etre plus la meme epoque, mais ca reste la preuve que l'on peut reussir en changant une equipe !

30 Juil 2004, 13:18

Bof... Ya rien d'extraordinaire dans cet article. On sait bien qu'une équipe ne se bâtit pas en 2 jours, je vois pas où le problème.

30 Juil 2004, 13:20

Pour en revenir à l'attractivité,c'est surtout dû à l'argent..Les joueurs qui viennent parce qu'ils ont l'amour du maillot c tres rare (Flamini et le contre exemple Pedretti).Je pense que c'est surtout l'argent qui motive la venue d'un joueur,le joueur va toujours choisir d'aller dans le club qui paye le plus.Faut voir les cas Giuly,Rothen et meme Morientes qui sont partis pour des raisons fianacières.Monaco était finaliste de la LDC et avait le potentiel de batir une tres grande equipe,mais ils sont partis.
Cette année on joue pas la LDC et faut voir la qualité de recrutement,supérieur à l'année derniere où la on la jouait!
Mais bon, ya tjs des exceptions.

30 Juil 2004, 13:20

en meme temps on avait pas 36 millions

mais c'est clair...
sans ce fric il n'y aurait clairement pas eu de Costa et Luyindula (voire peut etre meme de Liza a cause du salaire)
Bouchet a egalement amélioré la situation financiere du club et la coupe d'Europe nous a rapporté du fric
grace a ca on a fait resigner Barthez et Marlet
c'est vraiment le fric qu'on a qui fait qu'on a ce recrutement

maintenant les mecs qui ont signé se sont privé d'Europe (meme d'un meilleur salaire ailleurs parfois), ce qui prouve que qd l'OM a des dirigeants serieux, il peut convaincre facile des bons joueurs par l'aspect mythique du club et par ses projets

30 Juil 2004, 13:32

Ta signature trop bonne gigi...
Clara et ce que dit Liza...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

30 Juil 2004, 15:31

maintenant les mecs qui ont signé se sont privé d'Europe (meme d'un meilleur salaire ailleurs parfois

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.Je pense que les joueurs se privent de coupe d'Europe pour avoir un meilleur salaire ailleurs (Dehu....).Je ne pense pas que des joueurs se privent d'Europe ET d'un meilleur salaire pour le seul plaisir de jouer à l'OM.Pour moi l'amour du maillot est mort,ou du moins bien impuissant face à l'amour de l'argent.

30 Juil 2004, 17:29

Combien nous on promis des equipes exceptionelles???
Et pour finir au bout du compte?
Aucuns trophée...

le réal la saison derniere avait pas une equipe exceptionnelle ?
et combien de trophés au finale sur la saison ? :roll:

30 Juil 2004, 17:39

faites un tour sur olweb.fr :mrgreen:
certains pensent que l'on va chier cette année et qu'encore une fois lyon va tt remporter :lol:
mais ok, peut etre que l'om va chier, mais lyon vu les joueurs qu'ils ont perdu :ptdr:

de + c'est amusant de les voirs traiter luyindula car celui dit que l OM aura une meilleure équipe que lyon :mrgreen:

un gars ajoute meme qu'on a recruter des joueurs moyens comme pedretti qui est bon mais qui fera tte sa carriere en france et idem pour luyindula

ahlala ces rageux 8)

30 Juil 2004, 17:44

un gars ajoute meme qu'on a recruter des joueurs moyens comme pedretti qui est bon mais qui fera tte sa carriere en france et idem pour luyindula

ahlala ces rageux

Attends lyon y sont recruté abidal et frau!!! Y vont signer au real ou au barca dans les 2 prochaines années c sur!!! :lol:
Même si on fait encore rien cette année j'espere que lyon et paris gagneront rien au moins.

30 Juil 2004, 18:18

personnellement je pense que si on est devenu attractif cet été c est deja grace a la signature de barthez, suivi de pedretti, qui ont attiré apres le regard vers nous
dehu qui nous rejoint a été une tres bonne chose, et le reste ce n'est qu'un effet de boules de neiges car les grands joueurs aiment bien se retrouver

ceci dit, je persiste à penser qu'une équipe qui marche, doit sa réussite grace à la stabilité et vu le remaniement chez nous, je pense pas que la mayonnaise prendra aussi rapidement qu'on peut l'esperer
Répondre