Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

29 Juil 2004, 14:59

xavyankee a écrit:Les dirigeants doivent donc dépenser au moins 24 des 37 millions pour recruter les "4 joueurs qui proviennent des 10 meilleures équipes mondiales" dixit bouchet....sans compter la fameuse cerise sur le gateau??????? sinon BOUCHET ET DIOUF DEMISSION !!!!!!!!!!!!!

Démission pourquoi???
>> Car on dépense pas le fric? (Tu rajoute Costa Luyindula ou autre et tu les as les sous !!! et pis y'a les salaires si tu savais lire ce que dis Bouchet!!!)

>> Car on a pas la cerise?? (J en veux pas de cette cerise, je préfere largement les joueurs actuellement là)

>>Ou alors démission car ils arrivent à faire venir dans un club sans coupe d'Europe : Déhu, Pedretti, Lizarazu et Eduardo Costa ??????

Tu as beau avoir fait 700 km ou etre consultant, tes propos sont ceux d'un enfant gaté et n'ont aucun fondement !!!
Modifié en dernier par Quick25 le 29 Juil 2004, 15:05, modifié 2 fois.

29 Juil 2004, 14:59

xavyankee a écrit:Les dirigeants doivent donc dépenser au moins 24 des 37 millions pour recruter les "4 joueurs qui proviennent des 10 meilleures équipes mondiales" dixit bouchet.....

moi j'avais vu qu'il avait dit 4 joueurs dans le top ten européen :
barthez - liza - pedretti/costa - attaquant la c'est vrai ca pechemais qui dit que Peg va pas claquer but sur but ? (petre pas mais bon on sait pas pour le moment)

et en ce qui concerne la cerise sur le gateau ... le toit ?

voir un post dans le général mais il est dit que Marseille n'a pas un sou a mettre dans le stade que l'argent public est deja tout investi ...
donc L'OM va devoir finanacer une grosse partie voir la totalité ... c'est un cout enorme ...
Etant donné que Bouchet a donc toutes les cartes en main pour ce toit qui dit qu'il va pas faire pression sur la date ?

Enfin bref pour l'instant on a pas tout vu mais on a bcp

29 Juil 2004, 15:02

xavyankee a écrit:je suis entierement d'accord avec djee74 et jajouterai ke notre recrutement est certes tres bon, tout cela aurait pu se faire sans probleme sans le départ de DID, rappelons qu'en tt tout en vente de joueurs nous avons touché pres de 10 millions d'euros, ensuite nous avons dégager des joueurs a gros salaires et que selon Bouchet qd il a justifié la non venue de Blanc, on avait les moyens d'acheter "3 gros joueurs au mercarto" il n'a donc pas du tout utiliser l'argent de la vente de drogba. Le montant de nos achats se montent au total a 12,5 millions d'euros ( pedretti+bamogo+costa). Les dirigeants doivent donc dépenser au moins 24 des 37 millions pour recruter les "4 joueurs qui proviennent des 10 meilleures équipes mondiales" dixit bouchet....sans compter la fameuse cerise sur le gateau??????? sinon BOUCHET ET DIOUF DEMISSION !!!!!!!!!!!!!
a ceux qui vont dire ke je suis un footix, je viens de me taper 700 bornes pour voir Rennes-Marseille en amical, pour ceux qui diront que jy connais rien je précise que je suis correspondant sportif à la Nouvelle République le journal de la Région centre et a ceux ki diront que je fait de l'anti bouchet primaire je dirai que je suis un fan de bouchet depuis kil est arrivé dautant plus qu'il est originaire de Tours comme moiet ke financierement il fait bcp pour le club, mais je ne supporte pas kon me mente ou kon se foute de ma gueule, koi kil en soit bande de naïfs je supporterai tjs l'OM kel ken soit les joueurs ou dirigeants ki composent ce club.

voilà, je crois qu'on pense exactement la même chose!
le recrutement fait à l'exception de luyindula aurait pu être fait sans la vente de drogba!! donc, j'attends plus offensivement et je pense qu'on en a les moyens..

29 Juil 2004, 15:08

Je suis super pressé de voir luyindula marquer son 1er but ave nous pour fermer le clapet à certains

29 Juil 2004, 15:20

boodream plus, ouais enfin, plusieurs buts :mrgreen:

29 Juil 2004, 15:32

[/quote]
voilà, je crois qu'on pense exactement la même chose!
le recrutement fait à l'exception de luyindula aurait pu être fait sans la vente de drogba!! donc, j'attends plus offensivement et je pense qu'on en a les moyens..[/quote]

ben voila rien a rajouter !
:wink:

ps / j'oubliais pleaseeee un milieux offensif sinon c'est grave la merde :-(

29 Juil 2004, 15:36

Au fait juste un détail, que doivent dire les supp de Monaco???

29 Juil 2004, 16:10

gob a écrit:
The Thing a écrit:Rectificatif !

J'ai conservé l'interview de Bouchet parue dans l'Equipe , le lendemain de l'annonce officielle de Drogba.
Voilà ses réponses aux deux premières questions

Qu'allez-vous faire de ces 37 millions d'euros ?Nous avons beaucoup de projets. Nous allons en réinvestir une bonne partie avant le 31 aout 2005.

Tous passera dans l'achat de joueurs ?
Non. A la louche, on va consacrer entre 65 et 80 % à l'achat de nouveaux contrats et aux salaires.

Voilà quels étaient les véritables propos de Bouchet.
On ne peut pas dire que l'OM ait été avare dans ses investissements : Pedretti(4,5ME) Bamogo(5,5ME), costa(5ME), Luyindula(11ME) sans compter les gros salaires promis à Lizarazu et Dehu... on a déjà bien puisé dans la cagnotte :?

pour completer les propos de mco et the thing, il faut preciser que chelsea versera 20 M€ cette année et 17.5 l'année prochaine ( d'ou la date d'aout 2005 citée par bouchet).

Donc l'OM, n'a de toute facon, pas 38 millions d'euros a depenser.

et les aurait-il, qu'il ne faudrait pas les depenser en achats de joueurs...

cette manne permet de faire venir liza , costa et luyindula ( au minimum) que ce soit en indemnites ou en salaire.
c'est deja enorme.
et ca laisse de l'argent pour les infrastructures du club ( amenagement commanderie) sans entamer ( mais ca reste a verifier) le versement de l'annee prochaine.

Par ailleurs, ce topic n'est pas a chier loin de là, puisqu'il exprime ce que ressent une partie des supp marseillais.
mais pour moi, le resultat de ce mercato est plus que satisfaisant.

t'as t on convaincu Djee ou non ?

Je complète et corrige :
- Ce "crédit" envers Chelsea est plutôt sympa, mais c'est pas avec les intérêts qu'on aura de quoi acheter des joueurs (sinon payer la formation des futurs Flamini :? , pas plus...). Par contre, rien n'empêche que du coup on fasse pas pareil avec les autres clubs ; style "on vous le paie, mais quand chelsea nous paie..."
- Re-Construire le stade "à la Bouchet" : bonne idée, mais les marseillais paient des impôts... la mairie peut pas le faire çà... d'autant plus qu'elle percevra de la taxe professionnelle sur les zones de merchandising qui seront alentours du stade. Conclusion : des thunes baisées pour le club et son recrutement...
- Des salaires, des transferts... ok ! Mais bouchet a dit aussi qu'il fallait que l'OM se désendette. Allez voir sur société.com ou Diane les comptes de l'OM et d'Eric Soccer (2003, car 2004 n'est pas encore déposé) : 8,9 M€ de dette financière ! On est loin des gouffres annoncés... ou alors il existe des sociétés où ils planquent leurs dettes ????
- L'OM un grand club (le bayern sud européen :lol: ) : à qui peut-on faire croire ? Avec un stade plein et un chiffre d'affaires de 49M€ on arrive même pas à équilibrer notre résultat... 7,9M€ de pertes !!!!! Donc faut pas rêver d'une commanderie pleine à craquer de cadres, de jeunes en formation et d'un centre de recrutement à la manchester.... ou alors dans 100 ans.....

Je dis tout ça parceque je pense que Bouchet est quelqu'un de bonne volonté, qu'il veut bien faire son maximum mais qu'il prend (de façon plutôt bien pensée) les gens (supporters) pour des cons de façon à ne pas s'attirer des foudres qui l'empêcheraient de naviguer là où il veut aller (un club plus sain). Au final, faut pas être surpris d'être pris pour des gros jambons car c'est son seul moyen de survivre en faisant des choix économiques. Imaginez un instant qu'il annonce le 30/06 : "on vend Did magnifique, on éponge la dette, on prend 2 piches de seconde zone (un vieux, et un boucher potentiel), on fait un toit au stade parcequ'avec çà on assure notre avenir !" S'il dit çà ya 50.000 personnes rue négresko avec des pieux et des haches pour l'empaler sur la place publique.

Conclusion : on est pris pour des cons et moi ça me fait chier ! Mais c'est pour la bonne cause, et du moment que c'est pour la bonne cause... on baisse le froc et on espère que la saison sera bonne...

29 Juil 2004, 16:11

gob a écrit:
The Thing a écrit:Rectificatif !

J'ai conservé l'interview de Bouchet parue dans l'Equipe , le lendemain de l'annonce officielle de Drogba.
Voilà ses réponses aux deux premières questions

Qu'allez-vous faire de ces 37 millions d'euros ?Nous avons beaucoup de projets. Nous allons en réinvestir une bonne partie avant le 31 aout 2005.

Tous passera dans l'achat de joueurs ?
Non. A la louche, on va consacrer entre 65 et 80 % à l'achat de nouveaux contrats et aux salaires.

Voilà quels étaient les véritables propos de Bouchet.
On ne peut pas dire que l'OM ait été avare dans ses investissements : Pedretti(4,5ME) Bamogo(5,5ME), costa(5ME), Luyindula(11ME) sans compter les gros salaires promis à Lizarazu et Dehu... on a déjà bien puisé dans la cagnotte :?

pour completer les propos de mco et the thing, il faut preciser que chelsea versera 20 M€ cette année et 17.5 l'année prochaine ( d'ou la date d'aout 2005 citée par bouchet).

Donc l'OM, n'a de toute facon, pas 38 millions d'euros a depenser.

et les aurait-il, qu'il ne faudrait pas les depenser en achats de joueurs...

cette manne permet de faire venir liza , costa et luyindula ( au minimum) que ce soit en indemnites ou en salaire.
c'est deja enorme.
et ca laisse de l'argent pour les infrastructures du club ( amenagement commanderie) sans entamer ( mais ca reste a verifier) le versement de l'annee prochaine.

Par ailleurs, ce topic n'est pas a chier loin de là, puisqu'il exprime ce que ressent une partie des supp marseillais.
mais pour moi, le resultat de ce mercato est plus que satisfaisant.

t'as t on convaincu Djee ou non ?

Je complète et corrige :
- Ce "crédit" envers Chelsea est plutôt sympa, mais c'est pas avec les intérêts qu'on aura de quoi acheter des joueurs (sinon payer la formation des futurs Flamini :? , pas plus...). Par contre, rien n'empêche que du coup on fasse pas pareil avec les autres clubs ; style "on vous le paie, mais quand chelsea nous paie..."
- Re-Construire le stade "à la Bouchet" : bonne idée, mais les marseillais paient des impôts... la mairie peut pas le faire çà... d'autant plus qu'elle percevra de la taxe professionnelle sur les zones de merchandising qui seront alentours du stade. Conclusion : des thunes baisées pour le club et son recrutement...
- Des salaires, des transferts... ok ! Mais bouchet a dit aussi qu'il fallait que l'OM se désendette. Allez voir sur société.com ou Diane les comptes de l'OM et d'Eric Soccer (2003, car 2004 n'est pas encore déposé) : 8,9 M€ de dette financière ! On est loin des gouffres annoncés... ou alors il existe des sociétés où ils planquent leurs dettes ????
- L'OM un grand club (le bayern sud européen :lol: ) : à qui peut-on faire croire ? Avec un stade plein et un chiffre d'affaires de 49M€ on arrive même pas à équilibrer notre résultat... 7,9M€ de pertes !!!!! Donc faut pas rêver d'une commanderie pleine à craquer de cadres, de jeunes en formation et d'un centre de recrutement à la manchester.... ou alors dans 100 ans.....

Je dis tout ça parceque je pense que Bouchet est quelqu'un de bonne volonté, qu'il veut bien faire son maximum mais qu'il prend (de façon plutôt bien pensée) les gens (supporters) pour des cons de façon à ne pas s'attirer des foudres qui l'empêcheraient de naviguer là où il veut aller (un club plus sain). Au final, faut pas être surpris d'être pris pour des gros jambons car c'est son seul moyen de survivre en faisant des choix économiques. Imaginez un instant qu'il annonce le 30/06 : "on vend Did magnifique, on éponge la dette, on prend 2 piches de seconde zone (un vieux, et un boucher potentiel), on fait un toit au stade parcequ'avec çà on assure notre avenir !" S'il dit çà ya 50.000 personnes rue négresko avec des pieux et des haches pour l'empaler sur la place publique.

Conclusion : on est pris pour des cons et moi ça me fait chier ! Mais c'est pour la bonne cause, et du moment que c'est pour la bonne cause... on baisse le froc et on espère que la saison sera bonne...

29 Juil 2004, 16:21

Je ne pense pas que notre recrutement soit ci catastrophique que cela .... :?
Mais , quant a la vente de DD , je suis assez d'accord , mais nous n'avons surement pas toutes les cartes en main .( dans un sens comme dans l'autre ) .
IL est si facile de dire ceci ou cela, mais on veut des preuves .... Est ce que qq'un connait vraiment l'etat des finances de l'OM ( et pas celles de RLD) :?: :?: :?:

29 Juil 2004, 16:33

la dette est celle d'eric soccer et non du club.

29 Juil 2004, 16:34

Woops double post.... pardon mais bug du bordel chez moi...

29 Juil 2004, 16:37

boodream plus a écrit:la dette est celle d'eric soccer et non du club.

Oui mais l'idée c'est que si E. Soccer met des ronds dans OM, ya quand même une dette dans OM (sauf abandon de créance avec clause RMF...). Bon, sans rentrer dans le détail, je comprends toujours pas trop ces histoires d'endettement... info / intox ????

29 Juil 2004, 16:46

Waddle76 a écrit:
Personne ici n'a dit que ça suffisait

pour bouchet et co apres c fini

Dans la provence du jour, Bouchet dit:
Nous allons nous donner le temps de réfléchir maintenant avant de compléter notre recrutement si besoin est, nous verrons au fil des matches, selon les circonstances et les opportunités
Jose Anigo souhaiterait un attaquant axial de complément afin d'étoffer encore son groupe

29 Juil 2004, 16:54

je suis entierement d'accord avec djee74 et jajouterai ke notre recrutement est certes tres bon, tout cela aurait pu se faire sans probleme sans le départ de DID, rappelons qu'en tt tout en vente de joueurs nous avons touché pres de 10 millions d'euros, ensuite nous avons dégager des joueurs a gros salaires et que selon Bouchet qd il a justifié la non venue de Blanc, on avait les moyens d'acheter "3 gros joueurs au mercarto" il n'a donc pas du tout utiliser l'argent de la vente de drogba. Le montant de nos achats se montent au total a 12,5 millions d'euros ( pedretti+bamogo+costa). Les dirigeants doivent donc dépenser au moins 24 des 37 millions pour recruter les "4 joueurs qui proviennent des 10 meilleures équipes mondiales" dixit bouchet....sans compter la fameuse cerise sur le gateau??????? sinon BOUCHET ET DIOUF DEMISSION !!!!!!!!!!!!!
a ceux qui vont dire ke je suis un footix, je viens de me taper 700 bornes pour voir Rennes-Marseille en amical, pour ceux qui diront que jy connais rien je précise que je suis correspondant sportif à la Nouvelle République le journal de la Région centre et a ceux ki diront que je fait de l'anti bouchet primaire je dirai que je suis un fan de bouchet depuis kil est arrivé dautant plus qu'il est originaire de Tours comme moiet ke financierement il fait bcp pour le club, mais je ne supporte pas kon me mente ou kon se foute de ma gueule, koi kil en soit bande de naïfs je supporterai tjs l'OM kel ken soit les joueurs ou dirigeants ki composent ce club.

BIG UP

Ya pas besoin de défenseur central ! On a Déhu, Beye, Meité, Hemdani (libéro), N'Diaye, Ecker ! ca suffit !

dehu ok beye jcrois pas qu'il soit def central ou alors tu l'a former et tu sais mieux que moi meité ok mais moi jmen contente pas hemdani milieu def de metier N'Diaye toujours milieu def , Ecker ....je dois répondre ?

29 Juil 2004, 16:55

A titre d'info (30/06/2003) :
- Eric Soccer avait prêté 4 303 K€ à SASP Olympique Marseille
- Eric Soccer a une dette financière nette de 17,3 M€ (apports des actionnaires, donc RLD au delà du capital...)
- Eric Soccer bénéficie d'avances conditionnées de 50 M€... à rembourser un jour ou l'autre... à l'état (ou coll. locales) ???

Dans ce cas c'est vrai que ça fait quand même pas mal de thunes... et les 37 M€ de Did, ça met du beurre dans les épinards... :oops:

29 Juil 2004, 18:44

Waddle76 a écrit:dehu ok beye jcrois pas qu'il soit def central ou alors tu l'a former et tu sais mieux que moi meité ok mais moi jmen contente pas hemdani milieu def de metier N'Diaye toujours milieu def , Ecker ....je dois répondre ?

Ah ouais il jouait où Beye la 2eme partie de saison??? et il le dit lui meme !!

Hemdani milieu def ok, mais tu as la preuve qu'en libéro, si Déhu serait absent, qu'il a parfaitement le niveau!!!

N'Diaye a joué des matchs de préparation en défenseur central !!

Et sache que Ecker les matchs qu il a fait en défenseur central avec Anigo étaient bons, si il a été mauvais avec Perrin c est car il jouait à gauche!! En défenseur central, il est bon !

29 Juil 2004, 18:48

Ah ouais il jouait où Beye la 2eme partie de saison???

DTC 8) .BRef, il a joué en défense centrale, mais dans un schéma à 3 def centraux.Avec une défense à 5, il me semble kil pourrait jouer au centre.Sinon il me semble kil est ARD.

29 Juil 2004, 19:21

Anh Thom a écrit:
Ah ouais il jouait où Beye la 2eme partie de saison???

DTC 8) .BRef, il a joué en défense centrale, mais dans un schéma à 3 def centraux.Avec une défense à 5, il me semble kil pourrait jouer au centre.Sinon il me semble kil est ARD.

lol
oui il jouait à droite d Hemdani l'année derniere, là il ferra pareil avec Déhu au centre :wink:

29 Juil 2004, 19:44

lol
oui il jouait à droite d Hemdani l'année derniere, là il ferra pareil avec Déhu au centre

evidement ds une defence a trois les gars ils sont plus dans l'axe si tu joue sur les mots on s'en sors pas .................
Hemdani est bon ca j'ai rien a dire mais c pas un defenseur de "metier" ( regarde contre lyon) et en plus il a pas de relance
Ecker j'ai pas envie d'en parler au dela de son placement hasardeux , ses toiles , et ses absences son caractere de bourrin m'enerve
Et ndiaye c un MILIEU DEF putin mais autant mettre des mecs qui sont dans leur zones t'en vois bocoup des clubs ki foutent leurs milieu en defenceur ca peut arriver pour depanner mais c'est pas toute l'année donc c bien ce que je dis pour moi ya aps assez de defenseurs centraux j'en compte que deux pures pour moi
Répondre